En choisissant de traiter de la maternité quand j'ai commencé mon site il y a maintenant 11 ans, je me suis dit que c'était le bon plan du siècle parce que "la maternité c'est un marronnier* comme on dit dans la presse... Un gentil petit sujet qui revient chaque année sans changement, comme l'automne... Les femmes accouchent toujours pareil et accoucheront toujours pareil donc bon..." Aujourd'hui, je ris. Presque. Si j'avais su...

Je ne sais pas si j'aurais maintenu mon choix si on m'avait expliqué la masse de problèmes dans laquelle mon choix me plongerait... Je suis joueuse, frondeuse et encore plein de mots en "euse", mais j'ai aussi mes limites. Avec l'avènement de la délégation de la maternité, de la procréation jusqu'à l'éducation, permise par les nouvelles technologies, la maternité est devenu la plus grande lutte, le plus gros combat de notre temps, en passe de dépasser la santé. Ce sont des milliards de milliards qui sont en jeu dans la maternité. L'enfant est désormais accessible à la vente comme tout autre produit et le corps de sa mère, déjà marchandisé depuis longtemps, ne semble pas prêt de retrouver sa gratuité bientôt... C'est la vie. Il en faut sans doute pour tout le monde.

Je m'adresse donc ici à toutes les femmes qui veulent un enfant avec un homme qu'elles aiment et qui les aime. Celles qui veulent porter leur enfant elles même et mettre toutes les chances de leurs côtés pour accoucher naturellement en faisant de ce moment le plus beau jour de leur vie. Je parle de mon expérience de mère pour témoigner de la faisabilité de la chose et la chance que cela représente de pouvoir porter le fruit de notre amour auprès de l'homme qu'on aime et à qui on donne le plus beau cadeau de la vie : un enfant.

Je ne suis pas représentative de toutes les femmes, je ne le prétends pas et ne l'ai jamais prétendu.

Je suis une maman de presque 40 ans qui a eu la chance incroyable grâce à Dieu de recevoir en héritage, un beau corps en bonne santé qui m'a donné deux belles petites filles et c'est cette expérience que je souhaite à toutes les futures mamans qui sont capables de la vivre et en ont le désir. Parce que mes deux grossesses, chacune très différente l'une de l'autre ont été les mois les plus intenses, les plus beaux, les plus durs, les plus tout, de toute ma vie et que cette expérience n'aurait jamais été la même sans toutes les femmes qui m'ont accompagné de leurs expériences pour que je la traverse le mieux possible et à ma façon.

J'espère de tout mon coeur que vous trouverez dans mes articles quelques clés pour devenir enceinte et vivre votre grossesse dans la joie et en harmonie.

Carole.

*"Un marronnier en journalisme est un article ou un reportage d'information de faible importance meublant une période creuse, consacré à un événement récurrent et prévisible. Les sujets « débattus » dans un marronnier sont souvent simplistes, parfois mièvres. Son équivalent anglophone est le terme evergreen, « [à feuilles] persistantes ».

Parmi les marronniers les plus célèbres, on peut citer les articles concernant les soldes, le marché de l'immobilier, les départs en vacances, la rentrée scolaire, les fêtes de fin d’année, la météo ou encore les embouteillages.

Origine du mot : Tous les ans, aux premiers jours du printemps, un marronnier à fleurs rouges fleurissait sur la tombe des Gardes suisses tués lors de la journée du 10 août 1792, dans les jardins des Tuileries à Paris ; et tous les ans un article paraissait dans la presse pour s'en faire l'écho.

Le marronnier permet de rester proche des lecteurs et d'en attirer sans cesse de nouveaux, en traitant des sujets qui rythment leur quotidien. L'évocation de moments et de sentiments partagés par un large public permet de renforcer le lien avec celui-ci sans risque de choquer." Wikipédia.

Conception 28

Parce que c'est lui, parce que c'est vous, vous vous sentez prête à devenir une Maman... Vous avez trouvé le père idéal pour votre enfant. Votre corps est prêt, votre coeur le demande et votre cerveau bouillonne de joie à l'idée d'accueillir votre bébé au monde ? Tant mieux ! Et en avant les essais à volonté. N'hésitez pas à rejoindre le forum pour partager cette période d'attente et d'essais qui est aussi palpitante que la suite et fait déjà partie de votre grossesse.

novembre 15, 2010

Comment choisir le père de son enfant ?

dans Conception

En France, nous avons la très grande chance de pouvoir choisir avec qui nous voulons…
novembre 15, 2010

Le cycle féminin

dans Conception

Le cycle féminin est ce que l'on appelle communément "les règles du jeu". Dans nos…
novembre 15, 2010

Avant de lancer les essais...

dans Conception

Pour bien vivre sa grossesse et sa maternité plus tard, mieux vaut être prête, c'est…
novembre 15, 2010

la meilleure période pour concevoir un bébé

dans Conception

Un couple peut se donner le maximum de chances pour concevoir un enfant afin d'éviter…
février 04, 2020

Choisir sa maternité, choisir la vie

dans Conception

Depuis que je suis rentrée en France avec mes enfants je suis décroissante et je…
octobre 17, 2010

Le Casting de gynécologue

dans Conception

Vous êtes enceinte ou vous voulez le devenir ? Quelques mises en place peuvent être…
avril 13, 2018

Fertilité : mettre toutes les chances de son côté

dans Conception

De plus en plus de femmes et surtout d'hommes sont infertiles en occident.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!