Confortable ! Je crois que c'est le mot qui décrit le mieux mon style, qu'il soit sophistiqué ou sobre, so frenchy ou ethnique, ma recherche première dans mes vêtements est le confort !

L'adage de la souffrance pour la beauté est je pense très réelle et toutes celles qui aiment faire de jolies photos coquettes savent comment en réalité les photos qui paraissent les plus légères sont celles qui ont fait travailler le plus de muscle... Mais autant que possible, j'aime trouver des vêtements confortables, soit dans les matières (aussi saines que possible et souvent en 100% coton) soit dans les coupes.

Depuis toute petite j'aime jouer avec la mode. Fascinée par les Sapeurs Congolais avec qui j'ai grandi dans ma cité bordelaise, mais aussi par l'élégance raffinée des femmes des années 50, depuis mon enfance je m'amuse à jouer de mon image à travers mes vêtements, mes chaussures, ma coiffure ou mes accessoires.

Parfois au comble du chic de la femme française, petite bourgeoise d'école privée catholique ou en total look urbain trash qui nique ta mère et la police, en Reine africaine fraîchement descendu de son village qui natte ses cheveux bouclés elle même avant de faire un mafé dominical ou en fashionista #WaxAddict et talons de 12 à tendance gothique qui revisite les tissus d'ameublement marocain pour s'en faire un it-bag, la mode est une de mes récréations préférée et je l'enrichie de tout ce qui me fait vibrer que ce soit des gens, des lieux ou des humeurs...

Je pense que ma vision de la mode va avec celle de ma façon de vivre en journaliste d'investigation en perpétuel reportage de terrain. Je m'adapte, en même temps que j'interroge mon environnement, avec mes mots comme avec mes vêtements. Mon image entière communique.

Après avoir été longtemps une simple consommatrice de mode, en 2012 j'ai franchi le pas de me lancer dans la création en créant ma marque éponyme et j'ai ouvert mon show room dans le centre ville de Bordeaux. Autodidacte de la couture, j'ai formé des jeunes filles en apprentissage au CAP de couture floue et elles sont toutes sorties diplômée et font ma fierté pour cela jusqu'à aujourd'hui.

J'aime réfléchir à une mode Zéro budget, faite de récup, de détournement, de pièce simple, mais cultes, conservées comme des trésors et accessoirisées de la tête aux pieds en fonction des besoins pour ne jamais passer inaperçue tout en restant toujours d'une discrétion chicissime qui rajoute une note de Sainte Nitouche qui me transcende de rire...

Alliance réussie de la mère au foyer dévouée à ses enfants prête à remplacer les hommes à l'usine dans son bleu de travail, de la femme fatale tout droit échappée d'un calendrier de Pin-up après une mauvaise passe, de la mère célibataire française pressée au front de la précarité mais qui honore ses rendez-vous à la MDSI avant de récupérer les enfants à l'école en temps en heure sans les afficher devant les copains et de la femme d'affaire glaciale et intraitable qui ne badine pas avec les sentiments, je joue avec les codes vestimentaires comme un peintre avec les couleurs.

Voici donc mes explorations, mes créations, mes coups de coeur ou mes envies d'ailleurs en espérant que vous vous y amuserez autant avec moi.

Carole.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!