Avec deux parents forces de la nature devenus obèses -avec des pics d'obésité morbide à certains moments- je me suis attachée ici à travailler autour de l'alimentation pour les plus précaires de France en tentant de trouver une façon de manger qui conserve une bonne santé.
Je suis partie de zéro en cuisine et l'ordre d'apparition des chroniques est réellement mon parcours d'apprentissage culinaire : allaitement, diversification, purées, compotes...
Mon questionnement une fois l'allaitement de mes filles et leur diversification réalisée, a été de tenter de trouver un équilibre alimentaire avec des produits accessibles à très petit budget. Mon expérience auprès des Restos du coeur m'a permis de pousser plus loin l'expérimentation en tentant toujours de dégager des recettes, des astuces, des modes de cuisson alimentaire qui favorisent la santé malgré des produits à bas coût, souvent industriels.
Il en est ressorti une routine alimentaire propre à notre famille et toute une gestion de notre nourriture autour de recettes très simples, peu chères et goûteuse pour favoriser l'éveil des papilles des enfants.
Grâce à Dieu mes filles et moi sommes en bonne santé aujourd'hui et continuons à nous battre pour le rester tant que Dieu nous prête vie.
Mes recettes sont souvent trouvées sur Internet ou dans des livres et retravaillées à ma sauce, parfois inventées, mais toujours faites et critiquées avec honnêteté. Je ne révolutionne certes pas la cuisine avec ce que je mange, mais ce que je mange m'a permis de garder un poids de forme et de faire aimer la vie à mes enfants donc j'espère que vous pourrez y trouver autant de joie et de bonheur que nous en avons mis à recueillir les photos et les recettes qui ont fait pétiller notre table.
Carole.