Question biberon

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4358 par MadameMaman
Question biberon a été créé par MadameMaman
C'est le grand désert dans cette rubrique...

Pour n'avoir pas donné le biberon, j'en appel à votre aide :unsure: Quelles sont les questions que se posent les jeunes mamans face aux biberons ? Quel sujet d'article pourrait les intéresser ?

Merci de votre aide, j'essaie d'enrichir le site...
Le sujet a été verrouillé.
  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4372 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Question biberon
Je dirai... le choix du biberon, enfin, la matière... sans BPA... verre ou plastique qui ne contienne pas de cochonnerie. Faire chauffer, mais pas au micro-ondes et pourquoi (risques de brûlures car le lait continue de chauffer, même après qu'on le sorte, et de façon non uniforme, donc on peut ne pas le sentir... vraiment dangereux... sans parler que si c'est du plastique, ben, ça largue forcément des trucs chimiques dans le lait/l'eau).
Bon, voilà... des thèmes, des articles sur le côté "santé"... mon truc à moi, quoi !! :laugh:
Le sujet a été verrouillé.
  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4382 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Question biberon
Coucou les filles,

Maman experte en biberon ;) moi j'utilise les biberons puisque je ne donne le sein que les deux premiers mois : je n'arrive pas à faire mieux puisque j'accouche à l'étranger, donc rythme de vie différent, instabilité, ....

Je choisis toujours des biberons sans BPA. Moi je préfère le plastique, j'en prends toujours 6 biberons comme ça je ne suis jamais à court de biberons. Mon dernier adore ses biberons dernière génération qui ressemblent bcp au sein de la maman. La marque Nuby propose des solutions sans BPA qui se rapproche le plus possible d’une alimentation naturelle et qui facilite le passage de l’allaitement maternel au biberon.

Ces dernières années les médias ont beaucoup parlé du Bisphénol A présent dans les biberons et dans d’autres conditionnements alimentaires en polycarbonate. Le polycarbonate est utilisé dans beaucoup de produits à travers le monde et a été le matériau le plus utilisé pour fabriquer les biberons. De nombreuses études ont été réalisées au sujet du BPA et, même si sa quantité dans le plastique polycarbonate est en dessous du niveau de nocivité, la marque Nuby a décidé d’en éliminer toute trace dans ses fabrications pour nouveau-né afin d’écarter tous risques et doutes. De cette manière ils offrent aux parents l’alternative la plus sûre pour leur enfant. Pour plus d’informations au sujet du BPA et des études le concernant, je vous recommande de visiter les sites internet suivants :
www.bisphenolAfree.org
www.FDA.com
www.efsa.europa.eu
www.environmentcalifornia.org


Pour préparer le lait, je mélange toujours un peu d'eau bouilli avec de l'eau à température normale comme ça j'ai le bon dosage sans pour autant prendre le risque que ça soit trop chaud.

Pour la stérilisation, il est important de nettoyer et stériliser pour éviter toute maladie ou infection, alors j'utilise de l'eau bouilli tout simplement.

Quelques conseils pour ceux qui choisissent l'alimentation au biberon :
* Préférez un biberon et une tétine qui imitent le mieux possible le sein de la maman. Ceci aidera votre enfant à passer du sein au biberon plus facilement.
* La plupart des parents achètent entre 8 et 10 biberons.
* Il existe des tétines en silicone ou en latex. La silicone est transparent, sans odeur tandis que le latex a une odeur et un goût particuliers et dure moins longtemps.
* Choisissez une tétine à faible débit mais préparez une tétine à débit moyen au cas où votre enfant voudrait se nourrir plus vite.
* Adoptez une tétine ou un biberon anti-colique pour en éviter les risques. Lorsque que votre bébé suce la tétine du biberon un phénomène d’aspiration se met en route ce qui crée un vide dans le biberon. Un biberon avec un système anti-colique efficace laissera l’air passé dans le biberon ainsi votre enfant pourra se nourrir en continu et sans effort.
* Achetez un goupillon pour nettoyer efficacement le biberon et la tétine avant la stérilisation.
* Lors de la transition du sein au biberon, il est préférable que votre partenaire, un membre de votre famille ou un ami donne le premier biberon à votre bébé. L’odorat d’un bébé est très sensible et s’il est trop proche de vous il pourrait être troublé en sentant l’odeur du lait maternel.
* Détendez vous et prenez votre temps lorsque vous nourrissez votre enfant et accordez-vous à tous les deux quelques pauses.
* Ne le brusquez pas et ne le forcez pas à manger car les bébés ont besoin d’aller à leur propre rythme.
* Lors de ces petites pauses, tapotez-lui le dos pour l’aider à faire son rot.

Bon courage les mamans :P
Le sujet a été verrouillé.
  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4385 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Question biberon
Bein dis donc, bravo Ryan ! C'est exactement le genre de post que tu peux transformer en article et envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour gagner 15 Bisous d'un coup ! (Le prix de l'article a augmenté ;) )
Le sujet a été verrouillé.
  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4386 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Question biberon
kokeliko écrit:

Je dirai... le choix du biberon, enfin, la matière... sans BPA... verre ou plastique qui ne contienne pas de cochonnerie. Faire chauffer, mais pas au micro-ondes et pourquoi (risques de brûlures car le lait continue de chauffer, même après qu'on le sorte, et de façon non uniforme, donc on peut ne pas le sentir... vraiment dangereux... sans parler que si c'est du plastique, ben, ça largue forcément des trucs chimiques dans le lait/l'eau).
Bon, voilà... des thèmes, des articles sur le côté "santé"... mon truc à moi, quoi !! :laugh:


Tu nous ferais pas un petit papier sur le lait qui continue de chauffer ? :whistle:
Le sujet a été verrouillé.
  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4387 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Question biberon
Ici, tu as plein d'infos sur le micro-ondes :

www.terredisrael.com/Prevention17.php

Je fais un résumé en piquant des extraits :

Ne faites pas chauffer de contenants hermétiques, telles que les bouteilles fermées, au four à micro-ondes : ils risqueraient d’éclater. En particulier, la nourriture pour bébés contenue dans des petits pots ou dans des biberons doit impérativement être réchauffée sans couvercle ou fermeture.

Vérifiez la température des aliments eux-mêmes avant ingestion, sans vous laisser tromper par la température de leur contenant qui peut rester tiède tandis que son contenu est brûlant. Cette précaution est particulièrement impérative dans le cas du chauffage de biberons ou de petits pots pour bébés : agitez le contenu afin d’assurer une répartition homogène de la chaleur, puis testez sa température, par exemple en versant quelques gouttes sur le dos de votre main.

Attendez environ 20 secondes après l’arrêt du four avant d’ouvrir l’appareil pour en retirer des liquides chauffés. Un phénomène de retard à l’ébullition peut se produire : dans ce cas, la température d’ébullition est atteinte après l’arrêt du four, et ce, sans que les bulles de vapeur typiques n’apparaissent. La moindre vibration suffit alors à provoquer un débordement du récipient avec risque de projection violente de liquide brûlant.

Ici, sur micro-ondes et transformations des aliments/liens avec la santé :

www.bioelec.ch/cem/sante/fours_a_microondes.html

En effet, la nourriture irradiée par les micro-ondes capturerait-elle le rayonnement pour le transférer dans l'organisme qu'elle est censée alimenter ?

Pour répondre à cette question cruciale, les chercheurs ont appliqué une méthode connue de bioluminescence des bactéries (méthode du Dr. Lang de Zurich) qui permet de mesurer le degré de stimulation ou d'inhibition des bactéries dans le sang.
Les résultats montrent à l'évidence que les aliments irradiés irradient à leur tour et que cette influence prolongée sur le sang doit être prise au sérieux car il s'agit alors d'une irradiation directe dont on ne connait que trop les conséquences

J'ai un micro-ondes... je m'en sers plus que pour réchauffer ma bouillotte en graines de lin !! :laugh: Je pensais que ça serait dur de m'en passer, mais en fait, on trouve que les aliments à la casserole (le lait du matin), réchauffés au four (à très douce température) ou au cuit-vapeur (je mets les aliments dans un petit plat qui rentre dans mon cuit-vapeur et je réchauffe 10 min)... ben, ça a meilleur goût !
Donc, il nous manque pas... et s'il claque, je ferai chauffer ma bouillotte au four (ça prend plus de temps, mais on peut à 90°C, dixit mon pharmacien qui n'a pas de micro-ondes).
Pour chauffer le lait correctement, faut faire des tests avec sa gazinère en minutant... puis à la place de mettre le bip du micro-ondes, ben on met celui du four et quand ça sonne, c'est parfait... :P

Par rapport aux biberons en plastiques... y a aussi les phtalates à prendre en compte...
Le sujet a été verrouillé.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!