Première fois au Maroc ?

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5453 par MadameMaman
Première fois au Maroc ? a été créé par MadameMaman
Bonjour !

Je me pose cette question : est ce qu'on peut conseiller à une famille européenne, avec des enfants, de venir visiter Casa pour une première fois au Maroc ? Au début, je me disais NoOooOOoOoOn !!! C'est trop la jungle urbaine !!! Fuyez !!!! :P
Et puis, je me dis que c'est vrai qu'il y a plein de choses à faire et à voir, c'est super dépaysant, ça c'est sur... Donc je ne sais pas. Homme penche pour Essaouira. Moi pour Marrakech.

Ma question est : quelle ville du royaume conseilleriez-vous à une famille avec enfants (tout âge) qui vient pour la première fois au Maroc ? Et pourquoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5466 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: Première fois au Maroc ?
alors moi pour un couple avec enfant qui vient pour la première fois je leur conseillerais : Marrakeche juste avant la saison haute.

Moi de mai-juin.

Pourquoi marrakeche : car d'abord il faut penser aux enfants, la ville de Marrakech a plein d'établissement hôtelier ou il y une bonne structure pour accueillir des enfants de toutes ages.
Ensuite la ville en elle même est un dépaysement COMPLET ! pour bien s’imprégner du maroc, rien de mieux que d’aller sur la célèbre place Jameh el fnah, se balader dans les p'tit ruelles des souk du SAMARINE, avec toutes ces épices, ces couleurs vives.
Au passage un belle balade en calèches pour visiter la ville et les monuments.
On retrouve énormément d'activité a faire a Marrakeche que se soit en famille, visite de musé, balades, randonné,
ou pour les enfants, psicines dans un parc d'attrracation célébre a marrakeche...journée dans les terres d'Amanarh (célébre Parck d'aventure) etc...
On oublie souvent que Marrakech est une grande ville historique, avec tout ces musé, ses anciens riades appartenant a de anciens chef guerrier et sultan.
Ensuite pour le temps qu'il fait a Marrakech (pendant cette période car a partir de fin juin c'est une vrai fournaise) rien de mieu pour profiter de son voyage qu'un beau temps et un bon climat.

Mais l’erreur qu'il ne faut pas faire c'est de se dire que Marrakech représente le Maroc en générale c’est complétement faux.
Il suffit d’aller à essaouira pour voir un autre climat complétement différent, un style de vie complétement différents.
Une ville ou plutôt pour moi un grand village :laugh: ou il fait bon vivre ou le temps ralentit là bas, l'air marin sans doute....pour moi essouira c'est ma ville préférer entre toutes :blush: mais je m'égare là.

Pour venir a Casablanca il faut avoir fait quelque ville auparavant pour y séjourné maxi 3 à 4 jours pas plus.
c'est avant tout une capital économique qui se base très peu (malheureusement) sur le côté touristiques de la ville, alors qu"il y a tellement de chose a voir et a promouvoir.

ah là là je pourrais parlé des villes du maroc encore des pages et des pages :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5469 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Première fois au Maroc ?
C'est vrai que c'est ça la difficulté ! Chaque ville est complètement différente d'une autre ! Il faut toute une vie pour connaître le Maroc je crois :laugh:
Donc toi aussi tu votes pour Marrakech ?
Perso, j'aime beaucoup Essaouira, mais le problème pour moi, c'est le vent :silly: ça me tape sur le système et à la fin de la journée, je suis vidée :side: Sinon c'est une superbe ville, avec des habitants sympas et une petite ambiance hippie qui ne peut que me plaire !
A Essaouira, j'aime bien flâner dans les galeries d'art. Et j'aime écouter la musique des Maalems le temps que j'y suis. Je la trouve vraiment très intéressante et très spirituelle.

Après, il y a Agadir... Je suis désolée pour celles qui y vivent, mais perso, je trouve qu'Agadir pour les touristes, c'est juste une arnaque :blush: C'est comme de partir dans un décor de western à Hollywood... J'ai l'impression que c'est un Maroc en carton pâte :blush:
M'en voulais pas hein ! C'est mon avis, j'ai le droit :P et puis je veux bien qu'on me montre que je me trompe !

Marrakech c'est bien aussi parce que c'est à côté de la vallée de l'Ourika, c'est dépaysant et il y a aussi la montagne pas loin pour respirer de l'air frais :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5485 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: Première fois au Maroc ?
alors pour moi je conseillerai pour une famille d'aller voir: -Marrakech
- essaouira
-Tanger
- fés
-rabat
casa je déconseille :s déjà nous on a envie de se barrer d'ici :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5807 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Première fois au Maroc ?
Alors si j'ai bien compris , pour une première fois au Maroc , tout sauf Casa :laugh: ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #6128 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Première fois au Maroc ?
Rôôôôôôh depuis le temps que je veux te le dire ! Il faut absolument que tu te fasses un replay de l'émission de Cyril Lignac au Maroc Le chef au Maroc...
Vraiment, j'ai trouvé ça très bien fait pour voir un peu la diversité du Maroc région par région.
Ici on ne peut pas voir les replay donc je ne peux pas te mettre le lien...

Attends, je cherche un peu quand même...

Oh Oh :blush: je crois qu'on peut plus voir le replay :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!