Yes, on se lance dans la diversification !

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4419 par MadameMaman
Yes, on se lance dans la diversification ! a été créé par MadameMaman
6 mois d'allaitement exclusif plus tard :woohoo: on commence la diversification pour mon petit guerrier :xx :xx :xx

Depuis un mois on fait une initiation au goût en lui donnant 30ml d'un légume pendant 3 jours et depuis 15 jours on a commencé les fruits avec le même programme :)

Cette semaine, grande étape ! On passe aux mélanges de légumes ensemble avec introduction des viandes et poissons !
J'adore, je suis super contente :woohoo:

Bon... :dry: Elle pleure. Je vous raconterai ça plus tard. Elle est malade la pauvre.

Bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4423 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Yes, on se lance dans la diversification !
Les miens ont mis un sacré temps à manger... j'avais bon espoir que mon fils mange plus tôt que sa soeur car il ouvrait une grande bouche aux premières cuillères, mais ça n'a pas duré... au bout d'une semaine, fini !!! Il a mangé au même âge que sa soeur... 11 mois !! :laugh:
Je me suis pas affolée, je savais que ça pouvait prendre du temps... mon mari, lui, ça le stressait... heureusement, j'étais hyper zen avec ça et ça n'a donc pas dégénéré en blocage. Comme c'est moi qui était plus présente (midi), c'est resté assez cool... le soir, je dédramatisais la chose, et je demandais à mon mari de garder ses angoisses et impressions afin de ne pas transmettre ça aux enfants. D'ailleurs, ils ont tendance à mieux manger à midi que le soir... bizarrement... :P
Je n'étais pas une grosse mangeuse, les repas étaient galères, dixit ma mère... et en grandissant, je me suis mise à manger normalement... donc... je me suis pas pas la peine de se prendre la tête avec ça... les chiens font pas des chats ! :laugh:
Finalement, ils mangent mieux que moi à leur âge !! Y a des passes où ils ont + ou - d'appétit, comme pour nous, mais franchement, ça va !
Mon fils n'a mangé des fruits crus qu'à 3 ans ! Avant, rien à faire... il y a goûté, mais n'aimait pas ça. Je n'ai pas insisté et à force de proposer et nous voir se régaler, il a fini par en manger ! Maintenant, il adore ça...
La diversification, c'est aussi leur laisser le temps et leur montrer notre enthousiasme et notre envie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #4431 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Yes, on se lance dans la diversification !
Je crois que je ne vivrais pas bien le fait que mes petites n'aiment pas manger... J'espère que ça se passera bien quand même...

Moi les petits qui font un blocage que j'ai connu, c'est souvent les parents qui faisaient un blocage je crois. Du genre, le gamin ne mange rien à midi de son repas et au goûter on lui donne yaourts, gâteaux, pains, jus, légumes ! :blink: Et après le soir on met une pression fantastique au petit qui est rond comme un ballon à cause de son goûter et ça finit en cris et pleures pour rien :dry:

Je n'ai pas jugé ces parents là que je connaissais parce qu'après tout ce sont leurs gosses et chacun sa vie et sa façon d'éduquer, mais quand on connait une des solutions et qu'on ne peut pas la dire parce que les gens sont fermés au point de rester dans leur problème, qui est souvent un tout petit problème en plus, bein c'est étrange comme situation...

Chez nous ma mère était un vrai tyran ! :laugh: C'est ça et rien d'autre et si t'as pas faim, tu te forces et tu sors pas de table le ventre vide. Moi je suis le même programme en version light, avec moi c'est ça et pas autre chose, si tu n'as pas faim, tu ne manges pas, mais tu n'auras rien d'autre avant le prochain repas (goûter inclus)...

Pour ma petite, comme elle est malade, on attend un peu :( mais ce matin je lui ai donné un peu de jus d'orange et au goûter un gâteau dégueu sans sucre, sans sel, sans rien en fait :laugh: c'est pour les céréales :) Elle a quand même mangé sa purée et sa compote.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4446 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Yes, on se lance dans la diversification !
Quand ils étaient bébés, ils avaient le sein quand ils voulaient pas manger... je me voyais quand même pas les priver parce qu'ils ne voulaient pas de la purée. On a tout testé avec ma fille : les légumes entiers qu'elle prenait à pleines mains, les purées en morceaux, très fines... elle mangeait un peu les légumes entiers, mais pas de quoi vraiment la rassasier... donc je lui filais le sein. Pour mon fils, je me suis moins compliqué l'existence. Il voulait pas de la cuillère, bon, ben, le sein, et basta ! :laugh: Et puis, comme sa soeur, y a eu un déblocage, je sais ni pourquoi ni comment... :laugh:
En revanche, ils n'ont pas de compensation maintenant... ils aiment pas, ils laissent... mais on les aide parfois à manger quand on sent qu'ils aiment un peu, mais ne se donnent pas la peine de manger... et en général, ils finissent leur assiette, ou pas loin ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4447 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Yes, on se lance dans la diversification !
Coccou les Moms,

Qu'est ce que je peux donner à un bébé de 8 mois comme fruits, je ne lui donne pour le moment que banane, pomme et poire ! :blink:

J'ai oublié quand est ce que j'ai fais rentrer d'autres fruits, ni quels fruits? :unsure: Amnésie totale ! :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #4449 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Yes, on se lance dans la diversification !
Tous les fruits duverger (de france ! :laugh: ) : pêche, abricot, pruneaux, coing. Pour les fruits rouges, mon aînée ayant des allergies, nous on a fait très progressivement, même pour son frère (qui n'a pas d'allergies), donc pas avant 18 mois, mais mon fils n'aimaient pas les fruits crus :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!