sevrage en douceure

  • mamitou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #3541 par mamitou
sevrage en douceure a été créé par mamitou
Salut les mams,
Mon petit coeur a 15 Mois, et je l'ai allaitté uniquement au sein, mais aujourdh'ui je suis vraiment fatigée, surtout la nuit. En plus il ne mange pas bien;
Mais j'appréhende vraiment le sevrage :S.
Pour les mamans qui ont déja dépassé cette étape, comment ça s'est passé? et faut-il le faire par étape?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #3543 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re: sevrage en douceure
tu souhaite arreter l allaitement simplement parceque tu es fatigué ou est a cause de la fatigue que tu songe a arreter ?

je veux dire par la que si tu tiens a l allaitement , que tu aime cette relation mais que se sont simplement certaine " pratique" qui ne te convienne pas , tu n est pas forcer de sevrer pour autant ;)

a 15 mois l allaitement ne se fait plus forcement a la demande , donc la tt se donne d un comme un accord ... alors si tu trouve que la tt la nuit c est trop embetant , arrete la mais garde celle que tu aime dans la journee , a cet age l allaitement c est a l amiable :D

J en ai un qui s est sevrer seul a 20 mois sans me demander mon avis , alors que je penssait encore continuer quelque temps ... son frere je l ai aider a se sevrer a 26 mois et aucun probleme car on etait pret tous les 2 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mamitou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #3544 par mamitou
Réponse de mamitou sur le sujet Re: sevrage en douceure
merci pour ta question
T'a raison je suis fatigué surtout la nuit, et je ne trouve plus de plaisir à lui donner le sein juste la nuit, dans la journée par contre, c agréable de le sentir enfui dans ma poitrine, et g peur justement de perdre ces moments de complicité et de tendresse aprés le sevrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #3545 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: sevrage en douceure
bonjour mamitou, et bienvenue sur le forum :)
je pense que tu devrais y aller par étape, par exemple si tu lui donnes le sein 4 fois par jour, tu commences par enlever une tétée pour quelques jours puis l'autre, et puis l'autre et ainsi de suite..eh oui c'est nul de devoir se lever plusieurs fois la nuit pour donner le sein , d'autant plus s'il mange pas bien comme t'as dis. mon bébé a presque11 mois, je continue toujours a l'allaiter, il y a quelque temps j'ai cru qu'il allait se sevrer lui meme, il a boudé mon sein pendant 3 jours parce qu'il a été malade mais ca s'est arrangé après :) surtout que je compte continuer encore plus.
bon courage a toi et a ton ti bout :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mamitou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #3553 par mamitou
Réponse de mamitou sur le sujet Re: sevrage en douceure
Merci, pour ton conseil,
je crois que c ce que je vais faire, et surtout en ce qui concerne la nuit.
Souhaitez moi bonne chance, la semaine prochaine promet d'être looooonnnnnnngue :blink:
je vous donnerai de mes nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mamitou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #3564 par mamitou
Réponse de mamitou sur le sujet Re: sevrage en douceure
Salut,
Je voulais juste vous donner de mes nouvelles avec le sevrage. Ben finalement je n'ai pas pu :blush: mon petit homme y est trop attaché.
et il faut reconnaître que moi non plus.
J'ai donc décidé de laisser faire, jusqu'à ce qu'on convienne du contraire.
Vraiment merci pour vos conseils. :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!