Swap postaux ?

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1920 par Mamounette
Swap postaux ? a été créé par Mamounette
Est ce que quelqu'un veut swapper avec moi ? J'accepte même de swapper avec des mamans hors Maroc :)

La règle du jeu : on détermine un thème ou une liste (vague) de cadeaux qu'on aimerait, un budget et on s'envoie des cadeaux :) Le mieux c'est qu'on soit au moins 3 pour pouvoir faire un tirage au sort anonyme :)

Je vous met ce que peut être le swap :


Le "swap" : nouvelle mode des blogs !
Par définition, le "swap" est un échange. Il n'y a aucun but lucratif, il s'agit essentiellement de faire plaisir à des personnes de même passion ou de même communauté. Cette nouvelle mode se base sur la créativité, la générosité et surtout sur le partage.

Il existe différents types de swap, voici quelques exemples :

>> Le swap "cadeaux"
Un membre du groupe envoi un cadeau à un autre membre selon ses goûts sur un thème donné. Ce deuxième membre va faire un cadeau au troisième, etc... L'envoi des cadeaux suit alors une chaîne afin que personne ne soit oublié. Une variante : Pendant 7 jours, chaque participante va envoyer un cadeau par jour à une autre. Ainsi tout le monde reçoit 7 cadeaux selon ses goûts ou un thème déjà accordé.

>> Le swap "cuisine"
Mettez votre communauté de passionnées de cuisine au défi. Sur une période donnée, une équipe de swappeuse doivent échanger des idées de cuisine et de créativité. Le principe est simple : Magalie dispose de 4 aliments pour faire un plat, puis elle passe le relai à Katy en changeant 1 des aliments... Ainsi de suite. Elles partagent leur expérience, leurs idées et leurs recettes grâce à leur blog.

>> Le swap "culturel"
Dans la même idée, chacun des membres de la communauté fait par de ses lectures, goûts musicaux ou autre et la ronde se met en place. Echanger des livres, commencer une histoire où chacun, au fur et à mesure, apporte un chapitre...

>> Le swap "scrapbooking"
Une participante envoi un morceau de tissu ou de matière à la seconde, la seconde y ajoute quelque chose (un texte, une autre matière...) puis l'envoi à la troisième... Une véritable création en équipe, sur un thème déjà prédéfini à l'avance.


De plus en plus nombreux, les blogs sur le swap, fleurissent et les communautés se rassemblent. Un univers très féminin dans le même esprit que le scrapbooking, mais qui ne reste pas fermé à ces messieurs. Cela prouve que vous n'êtes jamais en mal de créativité, bravo !

about.over-blog.com/article-11925445.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1975 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Swap postaux ?
Persoooooooooone veut swapper avec moi :( :( :(

Alléééééeuh... Steuplé, swap avec moi toi qui me lit. On swap à deux, j'm'en fiche, on se fait des supers cadeaux ? :whistle: Un swap diamant ? Ou chocolat :evil: Un swap ce que tu veux (permets que je te tutoie hein toi qui me lis... Je suis comme ça moi je tutoie.)
Je veux swappppeeeeeeeerrrrrrrr :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1978 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:Swap postaux ?
Moi, je swap!!! euuuuuuuuuuuuuh, pas le diamant!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2003 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Swap postaux ?
Cooooool ! Alors, on choisit quel thème ? On fait à la main ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2005 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:Swap postaux ?
Ok, on est que deux!! Viens on se fait des jalouses, et on fait swap diamant!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2019 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Swap postaux ?
Ouiiiiiiiiiiiii ! Trop bien ! Ok, thème diamant !
On ne se fait de limite de budget parce que ça serait vulgaire de demander le prix d'un diamant :laugh:
Par contre, fait main le cadeau diamant d'accord ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!