J'ai gagné un procès !

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 jours - il y a 12 ans 6 jours #5046 par MadameMaman
J'ai gagné un procès ! a été créé par MadameMaman
Quand j'étais enceinte en France, j'ai voulu acheter une voiture pour moi et mes chéries... J'en étais à 4 mois je crois, donc ça ne se voyait pas.
J'ai trouvé une petite annonce dans le bon coin pour acheter un scénic, bon état, prix abordable pour moi, top.
J'appel tout de suite et je tombe sur une dame qui me dit que je suis la première et que donc elle me garde la voiture ! Youpi !
Je fais plus de 45 minutes de voiture pour aller les voir et essayer le véhicule. Il marche bien, le monsieur et la dame ne me croient pas quand je dis que je suis enceinte, je ne m'en offusque pas plus que ça, je ne suis pas venue me faire des amis.

Je leur file 200€ pour réserver la voiture et on convient de s'appeler quelques jours plus tard.

Gros hic, comme j'ai une grossesse patho, au moindre problème je dois aller à l'hôpital et le jour de l'appel, je sens des tiraillements dans mon bas ventre, donc direction les urgences avec ma mère et ma grande.
Je rate l'appel.

Eux, ils s'excitent et téléphonent à ma mère, parce que j'avais eu le malheur de téléphoner de son lieu de travail. Ils lui mettent une pression de dingue pour que je vienne chercher la voiture et ma mère me téléphone hyper affolée pour me raconter. Moi, je vois rouge direct et je les appel pour les rassurer en tentant de rester calme. je leur dit que j'étais à l'hôpital pour ma grossesse, mais vu qu'ils ne me croient pas enceinte (je suis maigre, donc bon...) le type me répond "mais ça c'est pas mon problème !!! Vous deviez me téléphoner".

Bref, on convient d'un rendez vous pour récupérer la voiture, mais je fais quand même un passage sur le net parce que tout ça me parait louche maintenant. Je fais une capture d'écran de l'annonce et je me plonge dans les textes de loi des ventes de voiture. j'épluche tout et je remarque que la voiture n'a pas de contrôle technique et que sans contrôle technique, je me met en danger pour la vente parce que si la voiture a un vice, ça sera pour ma pomme pour tout réparer et de toute façon on n'a pas le droit, en France, de vendre une voiture sans passer le contrôle technique dans les 6 mois précédent la vente :S

j'envoi un mail au type en lui expliquant tout ça et je lui dis même que je prend le contrôle technique à ma charge en plus du coût de la voiture :silly: .
Je la voulais vraiment :blush:
Là, le mec se retire de la vente !!! Or, dans mon enquête j'avais lu que si le vendeur se retire de la vente, il doit donner le double de la somme versée + les frais encourus pour la vente... Donc j'explique ça à mon vendeur qui monte sur ses grands chevaux et me dit qu'il garde l'argent.

Nous voilà donc partie avec ma mère, pendant que ma soeur garde ma grande, pour porter plainte :angry:

Le type voulait me faire peur et m'envoi une lettre via un avocat qui me demande 700€ :blink:

Je donne le dossier à mon avocate qu'une copine m'avait trouvé, en lui expliquant tout, avec capture d'image et e-mails à l'appui.

Le jugement a été rendu la semaine dernière :) Il me doit 400€ + les frais :)

Comme quoi, faut pas se laisser faire par des con**ds du genre qui pensent qu'une femme seule ne peut pas se défendre.
C'est pour ça que je pense que la justice est la seule chose qui pourra faire que les femmes s'en sortent. La justice et les femmes elles même ;)
Dernière édition: il y a 12 ans 6 jours par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 jours #5057 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: J'ai gagné un procès !
mois je dit : BRAVO !!
une bataille de gagné que ça fait du biennnnnn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 jours #5071 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: J'ai gagné un procès !
Bravo !!! Non mais... y en a qui se croient tout permis !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 jours - il y a 12 ans 5 jours #5107 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: J'ai gagné un procès !
Merci ! B) J'ai redemandais à ma mère pour être sure que c'est bien moi qui a gagné :laugh: Elle confirme :)
Dernière édition: il y a 12 ans 5 jours par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #6284 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re: J'ai gagné un procès !
lol me revoilà....bravooooo..... :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 9 mois #6286 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: J'ai gagné un procès !
et toc dans sa face!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!