Jeux pour enfants de 0 à 2 ans

  • SabrinaM
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2600 par SabrinaM
Jeux pour enfants de 0 à 2 ans a été créé par SabrinaM
Bonjour les Mom's

j'ouvre ce post pour savoir entre 0 et 2 ans à quoi vos bambins jouent le plus souvent ?
A l'approche de son 1er Noel et de son premier anniversaire je m'interroge et j'aimerais avoir des conseils :D

Merci B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2607 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Jeux pour enfants de 0 à 2 ans
Alors... Pour son premier anniversaire on lui a acheté un trotteur à pousser (je suis anti trotteur :P ) avec des musiques de ferme et des chansons.

On lui a pris aussi un bateau, version arche de Noé ou elle peut mettre des animaux qui font leur bruit, ça elle aime beaucoup :)


Sinon, elle avait des casseroles, des bouteilles vides et des louches en plastique avec des cuillères en bois, c'est ce avec quoi elle jouait le plus :lol: .

Pour les jouets, moi je te conseillerais de prendre les jouets que tu supporteras le plus longtemps :laugh: parce que c'est bien sympa de prendre un trucs qui fait 8000 sons différents, mais il faut pouvoir le supporter quand toute la journée il t'enchaîne les 8000 sons et qu'il bloque sur un particulièrement... Dong dong dong dong dong... :laugh: Bon courage :laugh:

Attention à l'âge des jouets aussi ! Certains jouets te font croire que ton gosse est débile parce qu'ils t'affichent un âge minimum et ton gamin à deux fois l'âge et ne sais pas jouer avec :dry: alors que ce sont les fabricants qui ont exagéré :angry:

Tu peux lui prendre des livres en tissus colorés, des jouets à mordre pour faire ses dents, un tapis de jeu et d'éveil tout doux et ludique, des vêtements, des voitures en mousse ou tissus ou bois, une boîte à musique à l'ancienne qu'il gardera longtemps...
Le premier Noël et le premier anniversaire, c'est plus à vous que ça fera plaisir parce que pour lui le meilleur cadeau, c'est vous, profitez en avant qu'il veuille une mobylette pour aller en boîte :laugh: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clotilde
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2615 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re:Jeux pour enfants de 0 à 2 ans
Coucou les filles,

J'ai acheté le même trotteur que toi mamounette. :P Ma fille est surtout intéressée par le téléphone qu'elle enlève a tout va pour entendre "dring dring on t'appelle!" et ensuite elle m'appelle pour que je remette le téléphone parcequ'elle n'y arrive pas!
Sinon effectivement l'âge indiqué sur les jouets est un peu approximatif. Ma fille a un tas de jouets qui s'allument et font du bruit et elle ne joue pas avec (elle a 13 mois).
Parcontre elle adore les légos, les boites en plastique ou en carton qui s'ouvrent et se ferment facilement. Elle mets des objets à l'intérieur et s'amuse a les changer de boites.
Sinon elle adore la musique donc je lui ai acheté un coffret cd et dvd avec des comptines et chansons qui sont mimés. ça c'est l'éclate totale :silly:
Elle commence a refaire les gestes toute seule quand je lui chante les chansons.
Voili voilou
Bons achats les filles ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2621 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:Jeux pour enfants de 0 à 2 ans
mon fils a 6mois et hier on lui a acheté une boite magique, avec des lumieres , des sons d'animaux, des trucs avec des billes qu'il peut tourner, un petit livre musical :lol: on a adoré et lui aussi il est super interessé! sinon il adore les boite en carton , en plastique,sa petite cuillere aussi. et il aime plus ses peluches :( il les jette a achaque fois que j les lui donne! alors on a decidé de cacher une partie de ses jouets, et d'en sortir a chaque fois quelques uns pour qu'il s'en lasse pas!
a quel age il peut se servir du trotteur? parce que mon pere veut lui en acheter mais je sais pas si c'est l'age ou pas encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2626 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Jeux pour enfants de 0 à 2 ans
Alors, si c'est le trotteur pousseur comme sur la photo d'en bas, je dirais quand il commence à se déplacer en se tenant aux meubles :)

Si c'est le trotteur où tu le mets dedans et il roule, je dirais, jamais ! Moi je trouve que ça ne sert à rien et que c'est traître... Il y a des articles dans la rubrique "Matériel" c'est interdit au Canada parce que c'est pas bon pour le développement de l'enfant et c'est dangereux :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2677 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Jeux pour enfants de 0 à 2 ans
Kikou les mom's

Finalement j'ai opté pour un grand classique pour le moment :

Fichier attaché :


Et puis pour le développement psychomoteur :

Fichier attaché :


et enfin pour tester les playmobils :

Fichier attaché :


après je ne sais pas pour ma famille mais je sens l'excédent de bagages arrivées lol
Bizzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!