La maman du mois de février !

Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #4601 par maman.ma
Bravo à notre amie Kokeliko qui est la maman du mois de février !!!
C'est un titre bien mérité Kokeliko, félicitations !
Tu remportes un lot de produits de soin marocain bio et naturel (Ghassoul, argan, savon noir, ambre, musc...) car nous avons pu remarquer ton goût pour les produits de qualité, respectueux de l'environnement et de l'humain.

Merci beaucoup pour tout ce que tu apportes au site et aux autres.

Mom(e) Power !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 semaines #4602 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: La maman du mois de février !
B) Merciiiiiiii !!!! Bisous :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #4604 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: La maman du mois de février !
bravoo kokeliko B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #4610 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: La maman du mois de février !
Merci moumoun :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #4647 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re: La maman du mois de février !
bravoooooooooo....bon la prochaine c moi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 semaines #4680 par maman.ma
Réponse de maman.ma sur le sujet Re: La maman du mois de février !
L'interview de notre Maman de Février !



- Présentation, qui es-tu, quel est ton parcours professionnel, combien d'enfant(s) as-tu ?

J'ai bientôt 38 ans, et d'un point de vue professionnel, j'ai fait du yoyo ! Licence de Psychologie, DE d'Educatrice de Jeunes Enfants et finalement, je suis en train de faire une formation pour ouvrir un cabinet chez moi, de Conseillère en Santé Naturelle... c'est de la naturopathie. J'ai travaillé auprès des enfants avant d'avoir ma fille, puis depuis, je suis maman au foyer.
J'ai 2 enfants : une fille de 7 ans et un garçon de 4 ans.

- Qu'est ce que la maternité t'a apporté ?

Depuis que je suis maman, je pense être plus dans l'empathie auprès des autres parents... avant, j'étais plus dans le jugement... quand on passe les différentes étapes avec son enfant, on comprend qu'élever un enfant, c'est difficile !!
Je suis encore plus à fleur de peau concernant les enfants... si je vois un reportage sur un enfant en souffrance, je pleure ! Cette sensibilité, c'est aussi, en mon sens, une façon de sentir ce qui est bon ou pas pour ses enfants... un instinct qu'on développe... Et j'ai découvert l'amour que l'on peut porter à ses enfants... il est indescriptible et on ne peut pas savoir tant qu'on ne le vit pas...
Je me suis aussi beaucoup intéressé à notre planète, à notre santé... je veux que mes enfants vivent dans un monde "propre", qu'ils puissent respirer un air sain, boire de l'eau du robinet, se baigner dans les rivières... sans qu'on se demande si c'est bon ou pas !

- Qu'est ce que la maternité t'a enlevé ?

La maternité m'a enlevé... du temps pour moi et de l'insouciance !
J'ai longtemps passé mes priorités pour m'occuper de mes enfants mais depuis 2 ans, j'essaie de reprendre du temps pour moi. Et ma formation en naturopathie c'est à la fois pour mes enfants et pour moi ! J'avais envie de reprendre une activité professionnelle, mais pas de délaisser mes enfants, je voulais bosser à la maison, mais rencontrer des gens ! Compliqué comme projet !! Et puis, de par mon parcours personnel (une petite fille à la santé fragile), la naturopathie m'est venue "naturellement" si on peut dire !! Ma famille et mes amis me demandent souvent des conseils en matière de santé... j'ai un "don" pour faire de bons diagnostics... quand je vais chez le docteur, j'ai souvent trouvé avant lui ! Mais, la naturopathie, c'est plus global que ça... on n'est pas dans le symptômatique. Disons, que ça me facilitera la tâche !


Avec le temps... les grasses matinées aussi me manquent !!! lol Mais je sais qu'à l'adolescence de mes enfants, ça reviendra ! lol


- Qu'est ce que tu ne regrettes pas de ta vie sans enfants ?

Ce que je ne regrette pas de ma vie d'avant, c'est le boulot, non, je suis bien dans ma vie de maman au foyer... c'est pour ça que je veux faire aussi un boulot qui me permettra de ne pas perdre ça !

- Qu’est ce que tu regrettes ?

Ce que je regrette : l'insouciance, la liberté de faire ce que je veux sans planifier... avec des enfants, on est obligé de prévoir... surtout quand, comme moi, on a une petite fille qui fait des allergies alimentaires et de l'asthme... un peu la libido aussi... même si je dirai que c'est en dent de scie ! Quand je suis au top, je suis au top... quand je suis down... c'est down... mon mari est là pour me rebooster !!! lol Mais c'est vrai que par moment, quand les soucis sont là (principalement, de santé de ma petite) ... le stress est si important que je suis super fatiguée ! Les angoisses me bouffent tout !! Je peux être limite dépressive... et pour peu que l'entourage s'y mette... aïe !!!

- Selon toi qu'est ce qu'on peut faire pour améliorer la vie des mamans ?

C'est déjà la reconnaissance ! Arrêter de critiquer celles qui font le choix de rester à la maison, celles qui veulent allaiter au-
delà des 6 mois réglementaires et les prendre pour des psychopathes dévoreuses d'enfants, ou se faisant bouffer par leur gosse, ou (pire) les prendre pour des mères incestueuses (mais oui... certains le pensent !!!) !! Et ce n'est pas une certaine Badinter qui va aider ces mamans là... pour elle, l'allaitement c'est une corvée imposée par la Leche League !!! Elle ne voit que d'un côté de la balance et oublie totalement l'autre côté !!
Moi, je ne me sens pas de faire garder mes enfants, mais pour celles qui bossent, bien sûr, il faut plus de vrais moyens de garde ! On veut que les femmes travaillent, mais on ne leur donne pas vraiment ce choix... beaucoup préfèrent la crèche et se contente de nounou, avec beaucoup de craintes pour certaines ! Alors, ouvrez les crèches, avec des personnes qualifiées ! Pas des sous-crèches surbookées, comme le projette le gouvernement français !!

- Si tu étais ministre de la famille, quelle serait ta première mesure ?

En tant que ministre ma première mesure serait une paye pour les mamans qui choisissent d'être mère au foyer !
Pour celles qui veulent bosser, des crèches qualifiées !

- Quels sont tes objectifs de vie ?

être heureuse et rendre heureux mon mari et mes enfants. Etre là pour les personnes que j'aime et qui m'aiment... vraiment !

- Si tu avais un message à faire passer aux futures mamans ce serait lequel ?

Profitez des moments avec vos enfants (même s'ils sont brefs... la qualité prime avant la quantité), contruisez votre vie en harmonie avec votre homme... de toute une vie, je pense que les moments passés avec nos proches sont ceux qui compteront le plus et qu'à l'heure de notre mort, nous nous remémorerons... pas la réussite professionnelle, pas l'enrichissement financier...
Ensuite, quelques soient vos choix (allaitement, travail ou maison), soyez sereines...
Pensez à la terre de vos enfants... ménagez là, pour eux !!
Ha... ça fait plusieurs messages là !!! lol

- Si tu avais un message pour les enfants de demain, tu leur dirais quoi ?

Vous êtes nos espoirs d'un futur meilleur... j'espère pour vous que nous vous laisserons de bonnes bases pour un avenir plus serein. Soyez vous, soyez respectueux de la vie.

Merci Kokeliko :xx

Mom(e) Power !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!