affaires

  • fati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1961 par fati
affaires a été créé par fati
bonjour, j'ai tellement révé de monter un projet en parallèle avec ma vie de famille. j'ai bp d'idées mais j'ai peur q'elles ne soient pas pratiques. et j'aimerai bien partager vos expériences. merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1963 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:affaires
Bonjour Fati :)
Il faut que tu ailles dans la partie Mompreneurs, sur le forum en bas. C'est là bas qu'on parle de business ;)
Je pense que ton message sera déplacé, donc on continue dans ce post, mais c'est pour la prochaine fois, si tu veux que les gens te répondent, il vaut mieux mettre les messages dans les bonnes rubriques ;)

Alors, qu'est ce que tu as comme idée ? Qu'est ce qui te plaît ? Qu'est ce que tu aimes faire ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 5 mois #2050 par maman.ma
Réponse de maman.ma sur le sujet Re:affaires
Bonjour Fati, quels sont vos projets ?

Mom(e) Power !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2070 par fati
Réponse de fati sur le sujet Re:affaires
je pense monter une agence de com puisque j'ai un master en comunication mais je manque d'expériences

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2083 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:affaires
Bonjour fati,

C'est vrai qu'il faut de l'expérience, parce que c'est pas si évident que ça une agence de com ou de pub. :silly:

Je parle par expérience, parce que je travaille dans une agence de com, d'ailleurs c'est une agence qui débute bientôt 3 ans mais on galère encore. Alors que les 3 piliers de l'agence ont bcp d'expérience minimum 7 ans d'expéreinece.

C'est un domaine très intéressent mais pour les clients, il faut avoir un bon et solide portefeuille client sinon c'est la galère avec toutes les agences qui existent :blink: .

Sinon, je te souhaite bon courage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clotilde
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2085 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re:affaires
Bonjour fati,

Je partage l'avis de Ryan; pour être crédible il faut une solide expérience et bcp de contacts.
Parcontre en vous lisant j'ai eu une idée. Il n'y a pas longtemps j'ai vu une chronique dans une émission sur la personnalisation des jouets pour enfant.
Il s'agissait en fait d'un site internet qui se propose de créer un livre, des tableaux à l'éfigie du fameux "doudou" de votre enfant.
Les parents envoient des photos du doudou dans différentes positions.
Puis les créateurs du site intègrent ces photos dans un bouquin.
ça donne par exemple: "la journée de doudou"
Chaque page relate un moment de la journée avec en illustration des dessins intégrant le doudou (ex: doudou prend son petit déj, prend son bain, va à l'école, va se coucher...).
Il y avait aussi plein d'autres histoires mettant en scène le doudou.
J'ai trouvé cette idée super sympa et c'est aussi une autre façon d'utiliser son savoir faire.
Sur casa il y a déja une tonne d'agence de pub et de com parcontre avec tes connaissances et ton savoir faire peut-être peux-tu l'utiliser de manière différente. Bon ok c'est facile à dire....après il faut se creser un peu pour trouver LA bonne idée.
Bon courage à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!