Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! Ça y est, c'est arrivé, après 10 ans de recherches, d'avancées, de reculades, d'espoir et de désespoir parfois, hier j'ai pu enregistré un épisode supplémentaire de mon émission radio. Le Mom Café.

Bonjour... Je m'appelle carole hofbauer et je suis une droguée de radio...

Bonjour Carooooole !

Comme vous pouvez voir sur la photo prise avec Clarisse Rufo, Présidente de l'association Maloca et Milena Hamilton, créatrice de mode, que vous retrouverez dans la première émission du Mom Café, il m'arrive de rire parfois quand je suis heureuse comme hier, à la sortie de l'enregistrement de mon émission radio !

C'était une grande première pour moi ! Car même si je suis une chroniqueuse confirmée formée par Radio France, je n'avais jamais voulu accepter de diriger une émission. 

il y a 10 ans, au moment de la création du site, j'avais lancé la Mom radio. Une radio dédiée à la maternité, à la féminité et à l'enfance que j'ai dirigé pendant quelques mois aidé du père de mes enfants, directeur d'antennes de métier. Mais à l'intérieur je n'y diffusais que des chroniques, des portraits... Une expérience déjà géniale !

J'avais ainsi pu proposer quelques émissions autour de la maternité, mais malheureusement j'ai dû m'arrêter pour des raisons familiales lorsque ce connard à décidé de me tromper avec une pute folle pendant que j'apprenais ma grossesse précieuse.

Quoi ? J'ai dit un truc ?

j'en ai été très attristée (d'arrêter ma radio, le reste m'a juste ôté le goût des relations sexuelles) et je n'ai jamais renoncé à l'envie et l'espoir de pouvoir retourner vers cette passion dévorante qu'est la radio pour moi...

MAIS ! Comme je ne me connais que trop et que je sais quelle relation tumultueuse, fougueuse et brûlante je vis avec ce métier, j'avais pris grand soin de m'en éloigner afin de pouvoir prioriser l'éducation de mes enfants que je ne voulais pas oublier à l'école dans le meilleur des cas où au Cameroun chez ma mère contre un poste à RTL, au pire...

Maintenant que mes filles ont 7 et 10 ans, je pense que je peux me permettre dans des doses raisonnables -que je suis encore en train de réfléchir, je lutte- de retourner vers cet amour incandescent qui me dévore de désir. Pour l'instant l'émission est bimensuelle, mais je ne mettrais pas ma main à couper qu'elle ne devienne hebdomadaire après-demain face à ma combustion spontanée dès que j'y repense.

Une vraie junkie.

Hier, donc, j'ai pu enregistrer un épisode de mon émission "Le Mom café" ! Joie ! Une émission autour de la maternité, de la grossesse, de l'éducation, de l'enfance, de la paternité, de l'amour, de la sexualité, de mes cheveux et de mes règles aussi parfois... Et j'ai adoré !!! Le résultat sera à entendre mercredi 13 février à 14h30 sur les ondes bordelaise de Radio Paul Bert sur 93.9, sur rpbfm.fr ou ici même sur le site si c'est possible techniquement.

j'espère que cette nouvelle aventure vous excitera autant que moi.

Je trouve que les radios associatives ne sont pas assez utilisées par les citoyens, trop habitués à se laisser impressionner par les mass-médias et leurs fortes personnalités vedettes. À mon sens on oublie trop souvent quel formidable outil de (propagande) partage est le média radio et à quel point on peut s'y amuser en ouvrant nos univers aux autres et en leur proposant de visiter le nôtre. 

En tout cas c'est cette vision que je souhaite mettre en avant dans mon émission en donnant la paroles aux mères, aux mompreneurs, aux femmes, aux enfants et à ceux qui auront des choses à y dire. Si ça vous tente, venez comme vous êtes, ce sera parfait.

Le Mom Café, c'est de l'amour dans vos oreilles...


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!