Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le meilleur produit pour laver son visage est dans toutes les maisons de France normalement...

L'eau. Rien d'autre. L'eau est le meilleur produit pour avoir et garder un visage sain et en bonne santé. 

Se laver le visage tous les jours à l'eau est selon moi la meilleure façon d'éviter les boutons et les dérèglements qui engendrent des dégâts sur nos peaux.

Le corps humain est prévu pour se réguler seul et pour se défendre. Les différents produits modernes touchent souvent à cette régulation et enclenchent un mode de défense massif en produisant du sébum pour se protéger ce qui donne boutons, points noirs et autres plaques rouges.

Le souci avec le lavage du visage à l'eau c'est que cela implique une alimentation équilibrée, une bonne hydratation du corps et une hygiène affective. Traduisez : bien manger ses fruits, légumes et viandes, boire de l'eau, avoir une activité physique et pas de stress.

Pour ma part je me lave le visage avec de l'eau tous les matins, mais les jours où je me maquille le matin, je me démaquille le soir avec des lingettes démaquillantes de chez Tati.

Donc une fois par semaine je fais un masque à l'argile pour nettoyer ma peau et la rééquilibrer et j'évite de me maquiller trop souvent pour préserver mon équilibre épidermique.

Laver sa peau ne suffit pas pour la préserver, encore faut-il bien la nourrir et l'hydrater.

À suivre...

 

Abonnez-vous à notre Newsletter!


MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!