Comment ça va ce mois-ci ?

  • stephinou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #5719 par stephinou
Réponse de stephinou sur le sujet Re: Comment ça va ce mois-ci ?
Fabie, il ya a quelques jours on se disait aussi qu'1m60 c'était définitevemnt trop petit pour quatre. Prochain achat, un matelas d'1m80 histoire de gagner quelques centimètres de sommeil.
Ici les microbes nous ont laissé tranquille, ouf. Mais lundi mon ainée se fait opérée amygdales, végétations, et drains dans les oreilles, la aussi ça promet beaucoup de nuits pourries, pauvre choupinette...Enfin c'est pour un mieux après...
Madamemaman tu as encore l'adresse de la NASA, juste au cas ou :woohoo:
Bises las mam's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #5723 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Comment ça va ce mois-ci ?
Bon courage les moms parce qu'il en faut !

Nous, c'est simple cette semaine depuis samedi dernier, réveil chaque nuit (les garçons à tour de rôle, sinon les deux en même temps), je commence à ressembler à un zombie :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 jours #5775 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Comment ça va ce mois-ci ?
Stephinou, vous n'avez jamais pensé à arrêter le lait ? Parce que lorsque les maladies ORL sont trop nombreuses, c'est très souvent lié à une allergie ou une intolérance au lait. Avant d'opérer, j'aurai tenté ça... :(

Ben, moi... c'est ma puce qui trinque. Avec son système immunitaire faible, elle chope tout ce qui passe ! J'en ai marre de l'entendre tousser, de devoir doubler son traitement de fond (corticoïdes inhalés) et cette année, elle a pris 4 fois des antibios !! C'est la première année que ça lui arrive car malgré tout, c'était souvent viral, rarement infectieux. Mais là, cette année.. pfffffiou ! C'est une sale année, même mon fils, moi et mon mari avons eu droit aux antibios car on a tous chopé un streptocoque ! Quelle cochonnerie !!
Bref... moi aussi, ça fait plus de 2 mois que je cours chez le Dr... avec ma puce et ses poumons fragiles, je suis obligée d'y aller presque tous les jours pour surveiller que ça ne parte pas à la crise d'asthme ! Alors ça me saoule... mais j'ai pas le choix.
Ici aussi on fait des cures de probiotiques (ex. de bons probiotiques : Lactibiane, Nutergia, Longévie). A chaque prise d'antibios on refait une cure car ça fout en l'air toute la flore intestinale !!
Je vais faire une cure à ma puce aussi pour refaire la muqueuse intestinale car elle doit l'avoir trop perméable pour que tous les microbes passent autant !! On verra si après ça va mieux.
Je lui donne aussi de la gelée royale (bio) en cure. Je vais lui refaire une cure maintenant car on change de saison.
Elle prend de l'homéo, et je donne aussi un tt de fond homéo contre la grippe chaque hiver...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 jours #5778 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Comment ça va ce mois-ci ?
Bonne courage Kokeliko avec une petite si fragile c'est pas évident ! J'espère qu'elle ira bcp mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephinou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 5 jours #5779 par stephinou
Réponse de stephinou sur le sujet Re: Comment ça va ce mois-ci ?
Kokeliko,
je susi bien désolée de voir que ta puce continue d'être mal..Ca doit être bien dur pour elle et pour vous...Courage les beaux jours ont bientôt arrivés, esperont qu'il seront porteur de douceur pour sa santé...
J'ai lu il y a pas longtemps en effet que arrêter le lait pouvait avoir un effet sur la densité des végétations, et la grosseur des amygdales, mais je t'avoue que j'ai laissé passer ça, l'opération était déjà programmé, elle avait déjà eu les test (par prise de sang) pour les allergies notemment au lait, donc on a pas exploiter cette piste...Et puis ça devient urgent de regler ces apnées, elle se lève fatiguée, vit fatiguée, et donc forcemment tout est plus pesant pour elle...
Alors la j'ai fait un choix, la "facilité" et la "rapidité"...

Mais tiens toi qui est assez calée en homéo, tu pourrais peux être me dire s'il y a quelque chose que je peux lui donner pour "évacuer" l'anesthésie, et pour favoriser le bon rétablissement.
Je pensais bien sûr à l'arnica, mais en quel CH et quantité, j'ai lu que Opium pouvait aider aussi mais aucune idée des CH et quantité, enfin si toi ou une autre pouvait m'aider, ce serait cool...

Allez je vais dormir, les jours a venir promettent d'être bien long.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 jours #5785 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Comment ça va ce mois-ci ?
Je ne me souvenais plus de ce que m'avait donné l'homéo et j'ai trouvé ça sur un site homéo :

PROTOCOLE EN CAS D’INTERVENTION CHIRURGICALE
Avant-veille

1 dose de PHOSPHORUS 9ch pour éviter l’hémorragie
1 dose de CHINA 9ch en compensation des pertes liquidiennes
Le matin

1 dose d’ARNICA 9ch antalgique, anti-traumatique physique
1 dose de STAPHYSAGRIA 9ch coupure par bistouri
Après l’intervention

1 dose d’ARNICA 15ch antalgique, anti-traumatique physique 3granules de RAPHANUS 4ch toutes les 2 heures pour l’évacuation des gaz
Le lendemain

1 dose d’OPIUM 15ch pour juguler les effets secondaires de l’anesthésie.
Le surlendemain

1 dose de GELSEMIUM 15ch si abattement.

Moi, je sais qu'elle m'avait pas marqué opium et j'ai ma vessie qui s'est bloqué à cause de l'anesthésiant... j'ai morflé !!! J'ai vu une autre homéo (la meilleure) et elle m'a marqué une dose d'opium (je crois que c'était en 30ch) et miracle !!! Ca a été super efficace ! Le lendemain, tout rentrait dans l'ordre ! Donc je te conseille vraiment opium !

Si y a des apnées, ça semble être la meilleure solution. Mais si tu vois que les infections ORL continuent, pense au lait. Ca n'est pas forcément allergique, mais plutôt une intolérance et ça provoque des toxines que le corps a du mal à évacuer et qui provoquent ces infections.

Bises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!