Quel est votre meilleure souvenir d'école ?

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5756 par Ryan
J'ai trouvé le sujet d'un jeu qu'a lancé HP sur facebbok intéressant et surtout amusant alors je l'ai chopé pour qu'on en rigole ensemble ! ;)

Le souvenir qui m'a marqué pendant ma scolarité, c'est le jour où notre professeur de français nous a remis un sujet de dissertation; portant facile pour certains mais pour moi, c'était la panique à bord : le sujet était pour quel métier êtes-vous fait ?

J'ai regardé autour de moi, tout le monde était occupé à répondre sauf mademoiselle mais je n'avais aucune idée et en plus je ne voulais rien inventer. Fin du temps permis, je remets ma feuille avec pour seule phrase : je n'ai pas encore décidé du métier que je veux faire !

Quand le professeur a corrigé les dissertations, il a piqué une crise en découvrant la mienne. Il a été obligé de retirer toutes les dissertations des deux groupes qu'il avait et de nous donner un autre sujet. La classe ! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5763 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Quel est votre meilleure souvenir d'école ?
:laugh: :laugh: Tu as fait retravailler tout le monde !! ;)

Des bons souvenirs d'école, j'en ai plein... J'ai eu la chance d'aller dans une école super, avec une directrice formidable qui m'a laissé grandir dans une très grande liberté et une ouverture extra-ordinaire...
Les meilleurs souvenirs que j'ai sont des souvenirs de voyage scolaire. J'ai fêté mes 18 ans à Londres, en voyage scolaire et la prof d'anglais que j'adorais m'a offert un tout petit nounours en me faisant croire qu'elle allait me gronder, elle m'a fait venir à elle et m'a "jeté" le cadeau dans les bras avec beaucoup de pudeur en me disant qu'elle ne faisait jamais de cadeau aux élèves :xx Jusqu'à aujourd'hui je l'ai encore :laugh:
J'ai traversé l'Europe en bus pour aller en Roumanie, à 12 ans, ça reste, ça en fait des "meilleurs" souvenirs !

Par contre je n'ai pas de bon souvenir de l'école primaire... On venait d'arriver en France et j'étais dans une école publique, pas terrible alors que je sortais d'une des meilleurs école du Cameroun et ensuite d'une école avec des classes de plusieurs niveaux très chouette... Le choc :laugh: Peut être que mon traumatisme de l'école vient de là d'ailleurs, maintenant que j'en parle :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!