Quel Lait Choisir après 1 an ?

  • Lamamma
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #6190 par Lamamma
Quel Lait Choisir après 1 an ? a été créé par Lamamma
Je pense que tout est dans le titre. Pour mon premier, j'ai donné Blédilait : j'aimais bien l'emballage, ou peut être la promesse ? :blush:

J'aimerais connaitre votre choix et pourquoi tel choix et pas un autre ? :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #6192 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Quel Lait Choisir après 1 an ?
Mes enfants ne boivent pas de lait de vache car ma fille est allergique et mon fils intolérant (ça lui file des coliques).
Mais s'ils l'avaient supporté j'aurai donné du lait bio. J'aime pas les laits enrichi en ci ou ça, car en fait, y a plus de m***** qu'autre chose. Et surtout, les pédiatres on reçu une note leur disant que les laits de croissance servent à rien du moment que l'enfant est diversifié (ce qui est la cas à 1 an ;)).
Voilou :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lamamma
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #6193 par Lamamma
Réponse de Lamamma sur le sujet Re: Quel Lait Choisir après 1 an ?
Merci Kokeliko, tu sais mon grand après quelques jours de sa naissance, me faisait des vomissements en jet à chaque fois que je lui donnais le bib et quand je l'ai emmené au doc, elle a soupçonné une allergie au lait de vache et effectivement, je lui ai donné un lait spécial, et a 6 mois nous avons effectué des analyses qui nous ont révélé qu'il n'était pas allergique. Quel soulagement ! :blink: j'espère qu'un jour tout rentrera dans l'ordre (façon de parler) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #6194 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Quel Lait Choisir après 1 an ?
En fait, il y a beaucoup de personnes qui ne supportent pas le lait de vache...
Je suis en train de lire un livre écrit par un médecin qui explique qu'il faudrait pas en consommer du tout... et que le lait n'est consommé en réalité que depuis le 19ème siècle et de façon aussi importante, seulement depuis 50 ans, avec la sélection des vaches laitières... avant, on donnait (rarement) du lait de chèvre ou brebis aux bébés non allaités, mais la grande majorité l'étaient soit par leur mère, soit par des nourrices...
Il est vrai que l'Homme est le seul mammifère à consommer du lait après l'âge de sevrage ! Tous les animaux s'arrêtent... :laugh:
J'ai lu encore que le lait de vache pourrait être en cause dans le diabète chez l'enfant... Bref... les miens consomment du lait de riz par "force" mais c'est peut-être pas plus mal ! J'aimerai juste que ma fille n'y soit plus allergique et qu'en consommer ne la mette pas en danger... c'est pas pour ça que je lui en donnerai, vu tout ce que je lis, j'avoue que ça me donne pas envie :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lamamma
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #6195 par Lamamma
Réponse de Lamamma sur le sujet Re: Quel Lait Choisir après 1 an ?
En tout cas, moi je déteste le lait peut être parce que j'en ai trop consommé étant enfant ;) je ne bois que du thé B) j'adore :P c'est vrai que le fait d'être allergique : c'est plus le côté dangereux :( j'espère qu'il n'y plus d'allergie dans ce monde :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #6203 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Quel Lait Choisir après 1 an ?
Si tu ne tiens pas au lait, c'est qu'il n'est pas fait pour toi ! ;) Peut-être que c'est pareil pour ton fils qui le vomissait... moi je dis que quand on a une vraie aversion pour un aliment "banal" (je dis pas les aliments à fort goût parce que ça, c'est vraiment une question de goût), c'est que notre corps ne supporte pas. Ma fille, c'était flag avec le lait ! Elle avait 2 mois 1/2 à son premier bib... le premier elle l'a bien pris, c'est les suivants... donc, y a un 6ème sens qui nous guide... :) Heureusement que j'ai pu reprendre l'allaitement complet, sinon, la pauvre... le lait spécial est dégueu en goût :(
Y a plein d'enfants qui ont bcp de mal à le prendre... c'est la galère !
Pour l'allergie au lait de ma fille, je ne me fais pas d'illusions, elle a 7 ans et je pense que ça serait déjà passé... la dernière analyse remonte au moins dernier et elle est toujours au plus haut !!
Par contre l'oeuf et le porc ça a baissé... donc, petit à petit, je pense que ça devrait rentrer dans l'ordre... :)
Si elle n'a que le lait, pour nous, ça sera super !!
Maintenant, comme les pollens se sont rajouté aux allergies alimentaires (et acariens + poils chat/chien/cheval), c'est plus galère... on verra avec le temps....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!