Révolutions au Nord de l'Afrique et le Maroc ?

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois - il y a 13 ans 2 mois #3077 par maman.ma
Le Maghreb fait sa révolution et les peuples se révoltent. Qu'en pensez-vous ?
Quelle doit être la place du Maroc dans ces soulèvements ? La révolution marocaine aura t-elle lieu ?

Mom(e) Power !
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par maman.ma.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #3081 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Révolutions au Nord de l'Afrique et le Maroc ?
:laugh: :laugh: :laugh: Peut être qu'il aurait aussi fallu poser la question de savoir si les femmes du Maroc à qui on pose la question se sentent assez libres pour répondre à cette question :laugh: :P
Je me souviendrais toujours du tollé que j'avais suscité dans mon groupe de copine après avoir juste écris que le roi était à Casa, une info qui n'était quand même pas un secret d'état mettant en péril la monarchie ou sa majesté...............

De mon point de vue... Le Maroc n'aurait pas intérêt à rentrer dans cette chaîne de révolution je pense... Je pense que les habitants du Maroc doivent pouvoir s'exprimer autant qu'ils veulent sur leur gouvernement et leur monarchie et avoir en retour le sentiment d'être entendu.
Mais, il serait trop dangereux pour l'économie naissante et assez florissante du Maroc de remettre tout le système en question.
Je pense qu'une partie du système est pourri, jusqu'à la moelle... Mais une autre et c'est peut être la plus importante, a l'air d'être saine et porteuse de beaucoup d'espoir et de projet pour ce pays.

Je hais la corruption qui règne bien sûr, la pauvreté, la bêtise dû au manque d'éducation et de formation d'une partie de la population... Mais il y a des choses qui sont faites contre tout cela, même si ça ne va pas "pisser loin" moi j'ai ressenti une impulsion vers cela, ce qui n'était pas le cas dans les autres pays ostensiblement...

Donc je pense que le Maroc doit se bouger, continuer à se bouger plutôt :) mais n'a pas besoin de participer à ce mouvement révolutionnaire...

De plus ! L'été arrive et avec le ramadan de l'année dernière (qui m'a fait souffrir ma vie alors que je ne le fais même pas) qui a entraîné une chute du tourisme !... Les touristes sont les bienvenues cette année pour remplir les caisses ! Voilà ce que j'en pense ! Mais je n'ai pas fait Science Po et ne compte pas le faire... Par contre je fais trop bien les gâteaux et la cuisine et j'ai les doigts verts aussi, ça vaut :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!