ex maman solo...

  • agnes
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #623 par agnes
ex maman solo... a été créé par agnes
Bonjour à toutes!
Ce message pourrait figurer dans plusieurs rubriques à savoir : maman solo et famille recomposée.
Je témoigne ici de mon expérience d'ex maman solo. J'ai vécu quelques années seule avec mes deux enfants en bas age. Seule certes mais avec mes copines, ma famille et LE PAPA qui n'a jamais failli à son rôle de père.

Ces années ont été souvent douloureuses mais aussi empreinte de joie, de tendresse, de partage et d'un lien indéféctibe avec mes deux enfants. Nous avons traversé cette période au cours de laquelle je devais être forte pour moi et surtout pour eux.

Maintenant, nous appelons ça "notre aventure". Une aventure où j'ai mélé éducation, boulot, mais aussi vie de femme.
Et cette dernière était indispensable puisque grace à ce temps que je me suis accordée, j'ai pu rencontrer un homme et connaître ajourd'hui les joies de la famille recomposée!!
Une famille heureuse et épanouie !!

Depuis, mes enfants ont eu un petit frère chez leur papa. Je suis persuadée que notre avneture, nous permet aujourd'hui de savoir quel est notre cocon familial, au mileu de notre nouvelle grande famille.

Bonne chance à toutes et longue vie à maman.ma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #728 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: ex maman solo...
Bonsoir Agnes :)

C'est une jolie histoire. Ma maman a été la maman solo de 3 enfants et je peux te dire qu'elle en a bavé la pauvre.
Longtemps je lui en ai voulu de ce choix qu'elle n'avait pas vraiment choisi en plus... Mais avec le temps et la naissance de ma fille, je me suis rendu compte que c'est aussi une question d'apprentissage pour les enfants parfois de faire le choix de partir, d'arrêter une relation...
Parce que sinon, on peut sans le faire exprès apprendre aux petits à supporter une situation qu'on ne vit pas bien du tout...

Donc, même si au maximum je suis pour la paix et l'unité des familles, je trouve que les mamans qui partent ou qui sont quittées et qui arrivent à garder une cohésion familiale et même à recréer LEUR vie sont vraiment des mères courageuses :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #755 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:ex maman solo...
salut agnes !

je rejoint l'avis de mamounette, c'est super courageux d'affronter la vie avec des enfants en solo alors qu'on devrait la vivre a 2.
et malgré une situation pas évidente l'amour de tes 2 enfants a renforcer vos liens et vous a permis de traverser cette "aventure" c trés touchant de lire ton histoir.

je me souvient, quand je suis arrivé au maroc mon fils avait 1 mois tout de suite aprés mon mari est parti en voyage pour pratiquement 1 mois. Comment d'écrire la situation? je sais pas juste horrible. Seul, avec un nourisson, ma famille et mes amies a 3 000 bornes..no comment

Dans des moments de solitude comme ça c'est réconfortant d'avoir ces amies et sa famille qui nous soutiennent pour nous dire : t'est pa seul et nous donner un peu plus de courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rita.f
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #3395 par Rita.f
Réponse de Rita.f sur le sujet Re: ex maman solo...
très belle histoire, j'ai été aussi maman solo pendant quelques mois.

après une dispute avec mon mari, on a décidé de se séparer un moment, le temps de voir si on peut ou pas se remettre ensemble, à cette époque ma fille avait 3 mois, dur dur l'après accouchement, le baby blues et les hormones en ébullition qui nous font faire des choses horribles.

j'ai eu moi même une histoire d'enfant pas très gaie, je garde encore les stigmates de la séparation de mes parents, (ma mère mes frères et moi nous nous sommes pratiquement retrouvés à la rue ... c'est une toute autre histoire)

nous sommes restés séparés presque un an avec mon mari, il a fallu que l'on suive une thérapie de couple , puis une psychanalyse personnelle (et c'est là que j'ai compris que je reproduisais juste l'histoire de maman) pour que tout rentre dans l'ordre.

maintenant grâce à dieu, mon mari et moi avons repris et ça se passe plutôt bien, il m'a demandé de le suivre à Casablanca, je n'ai pas eu de mal à laisser tomber mon boulot (j'étais directrice media dans une des plus grandes agences a Paris) et venir faire l'aventure avec lui.

je croise les doigts pour que tout se passe bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #3402 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: ex maman solo...
eh bein quel sacrifice! chapeau :) j’espère que ca sera une belle aventure pour vous :) et bienvenue a casa ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #3482 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re: ex maman solo...
bravo rita, je te souhaite plein de bonheur...moi aussi ça fait 3 ans que g suivi mon mari sur casa ...et ça se passe a merveille...bisous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!