L'apres accouchement

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #841 par Nadia
L'apres accouchement a été créé par Nadia
Hello les filles :)

Bon on se pose bcp de question sur la grossesse etc ... Mais l'apres grossesse est tout aussi important :)

Alors les Mamans :) Dites nous vos angoisses une fois seule avec bb, vos craintes, vos conseils, ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut eviter, comment avez vous gerer les petits maux d'un si petit bout'chou ?
Aller dites nous tout sur l'apres ....
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Nadia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #853 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:L'apres accouchement
Moi je dirais attention au baby-blues en position n°1

Je crois qu'ici au maroc c'est encore différent parce qu'à ce que j'ai vu et compris la famille au sens large est trèèèèèès présente... Tout de suite.
Moi ça, je crois que j'aurais eu beaucoup de mal à le gérer, donc pour ma part, si j'étais ici avec ma famille ici, je me ferais un petit planning des visites pour ne pas avoir de "Sur-priiiiiiiise :silly: "

Après, je ferais en sorte d'avoir préparé assez de nourriture toute prête pour ne pas manquer et ne pas avoir à quitter la maison (je parle pour mon Homme là bien sûr :laugh: ) Je re-lobotomiserais Homme aussi sur la logistique en lui disant bien que je ne m'occuperais de rien du tout que de notre bébé et de moi pendant quelques jours et qu'il devra lui, prendre le relais sur la maison, les courses, etc etc... C'est sa façon à lui de donner à manger à l'enfant :laugh: en nourrissant la mère ;)

Après quelques temps, je rappellerais mes copines, pour justement éviter le baby-blues, ou en tout cas le minimiser :)
A chaque fois que j'en ai eu un, j'ai remarqué que le fait de sortir toute seule, respirer dehors, marcher, etc, sans le bébé (mais en flippant grave quand même !) ça me faisait tomber le délire.

Je crois que de l'après-grossesse, c'est le truc que j'ai le plus mal vécu :unsure: Les hormones !

(Je (re)préviendrais Homme aussi et lui ferais (re)lire des trucs sur les hormones, pour ne pas que ça parte en vrille tous les deux et qu'il puisse me sup/porter et m'aider :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #858 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:L'apres accouchement
Bonjour,

Donc pour ma part ma principale angoisse est : comment je vais gérer ma vie pro, mes sorties entre amis, mes plaisirs de parfois rester seule avec l'arrivé de bébé...

Je stress à l'idée de ne pas trouver une nounou de confiance...je sais sinon la crèche est là, mais quand je les ai appelé ils m'ont rigolé au nez en me disant accouche et après reviens nous voir :blush: .
Oui, mais qui me garantie qu'il y aura encore de la place pour mon bébé...hein ?
et puis la laisser à 3 mois à la crèche c'est stressant quand même.

et même si je trouve une crèche, mon bébé ne sera gardé que de 8h30 à 17h, donc avec le boulot c'est pas cool de sortir aussi tôt :-( surtout que avec mon boulot, je dois normalement être souvent en déplacement 2-3 jours :-( snif snif.

Il y a mon homme, mais son travail est bien plus prenant en temps que le mien.

bref...il y a encore une autre solution...ramener ma belle-maman de Marrakech, mais là j'ai peur pour notre intimité...vais-je supporter de l'avoir tous les jours chez nous...là clairement je dis NON, surtout qu'elle clame haut et fort qu'elle n'aime pas garder les enfants...si elle le fait je sens qu'elle me le répétera durant des années.

bref, voilà mes angoisses pour le moment.

Ha oui autre chose, j'ai drôlement peur d'avoir un enfant prématuré et avec des soucis de santé...ou d'attraper moi-même des complications post-accouchement.

voilà alors maintenant faut me rassurer :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #867 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re:L'apres accouchement
waw Palikou ca en fait des craintes, Tu ne devrais pas t'angoisser autant et profiter de ta grossesse :) Je suis que pour chaque souci il y a une solution :)

Perso d emon coté pour le moment je n'ai pas de crainte, ni de maladie, ni d'accouchement (apres avoir lu vos accouchement ca apaise) ni de creche ni nounou pourtt j'ai rien de tt ca lol :D Je dois etre trop zen aussi à mon envie :) en fait j'ai envie de savourer ma grossesse sans me stresser :)

Par contre la seule chose que je crains c le baby blues ma meilleure amie m'en a parlé recement, elle a vecu le baby blues à la naissance de fille ... du coup ca serait veritablement ma seule angoisse :) Cela dit j'essai de me renseigner un max pour l'eviter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 1 semaine #3481 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re: L'apres accouchement
:-) quand je me relis je rigole :-)))...

Maria a 3 mois, g une nous d'enfer qui dort à la maison ...et tout est réglé dans l'ordre avec un amour de bébé en plus...

alors nadia...racontes...toutes mes félicitations pour ton accouchement...g eu des petites news via moumoun.


bisous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!