comment vous faites???

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1033 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:comment vous faites???
Et bien dis donc ! Bravo Sannouya pour ton parcours ! T'es une vraie guerrière des temps modernes ! Je te promet, bravo !
Bravo pour ta motivation et pour la force que tu mets à t'accomplir dans ton boulot et dans ta famille. De te lire, ça donne vraiment du courage de faire des choses et des choix et d'avancer.
Vraiment, je t'ai lu ce matin et ça m'a quand même pousser aux fesses comme on dit et je me suis dit que c'est toi qui a raison.
Quand on veut quelque chose on doit être capable de s'en donner les moyens en faisant attention à sa famille, en pesant ses choix.
Après, je pense que tu as une force de caractère et de volonté que peu de personnes ont. C'est un talent :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1036 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:comment vous faites???
oui bravo sannouya! une vraie battante!! et merci pour tes conseils toi et moumoun. je constate que toi, moumoun et mamounette vous vous etes arrêtées de travailler une année quand vs avez eu vos bb.moi, je regrette amérement de ne pas l'avoir fait! mon mari m'a demandé l'année derniere de faire une mise en disponibilité d'un an pour m'occuper exclusivement de notre bébé et j'ai refusé sous pretexe que ca allait me ralentir dans mon boulot, et que j'arriverai quand meme a tout gerer! mais bon, c fait, je peux plus faire marche arrière! je dois aller de l'avant!
mon homme m'aide tant qu'il peut, il donne le bain a adam, passe l'aspiro le dimanche et nous fait des pates quand j'arrive plus a tenir dans la cuisine!
je suis devenue une vraie madeleine, je pleure pour un rien! samedi j'ai pleuré parce qu'on eté sorti pour m'acheté un sac et des chaussures et j'ai pas trouvé ma pointure!des fois je pleure parce que je neveux pas aller travailler (adam reste la journée chez mes parents qui habitent pas loin de mon taff, et je rentr entre midi et deux pour dejeuner et l'allaiter)
et pour couronner le tout on vient de m'annoncer que je dois passer un examen professionnelle le mois prochain pour passer a un autre grade! voila je sais plus ou donner la tête! pour l'instant j'ai abandonné le menage en attendant de trouver quelqu'un pour m'aider. je sais pas quoi abandonner d'autre, l'examen, le boulot, (c hors de question que j'abandonne l'allaitement) voila! bon je vais aller dormir et demain sera un meilleur jour (j'espère) gros bisous les mamans et merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1038 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:comment vous faites???
latulipe on est la pour te remonter le moral :)
le mom'power existe :)

si tu est devenu une vrai madeleine c'est que tu est arrivé a bout. Et vraiment là fo que tu te repose. fo que tu réspir un grand coup et te dire : je vais surmonter tout ça :-)
dit toi que tu a la chance d'avoir tes parents pas loin qui garde ton fils et que tu n'a pa la galère de la crèche a faire les allé et retour. C'est déjà super ça :)
dit toi aussi que ton homme malgré tout te donne un coup de main, et que c'est normale que tu soit épuisé :)
pour ce qui est de ton travail a toi de choisir. Soit tu veux ce poste et tu sait ce qu'il te reste a faire, soit tu ne le veu pas ?

Et tu fait bien d'abandonner ton ménage c'est pa parceque le ménage n'est fait que la terre va s'arreter de tourné ;)
dans ton boulot il te donnes des horaires spéciaux pour pouvoir allaiter ? je sais que normalement il doivent te laisser venir plus tard et finir plus tard.
Bon courage miss :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1039 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:comment vous faites???
oup's je voulais dire :
rentré plus Tard et finir plus TOT :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • siham
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1068 par siham
Réponse de siham sur le sujet Re:comment vous faites???
je me souviens que pendant mon congé de maternité je me sentais esclave de mon fils , je ne pouvais mm pas prendre ma douche par peur qu'il se reveille et que je ne sois pas là pr le prendre et qu'il arrete de pleurer et pourtant yavé ma mère et la "femme de ménage" (qui est en fait comme une soeur elle a grandit chez nous ) donc je pouvais m'accorder quelques moments et pourtant je culpabilisais dès que je faisais utre chose que m'occuper de mon fils!!!

l'allaitement c trés mal passé, moi dans ma tête ca n'allait pas parce que je voyais ça plus comme une contrainte qu'un moment d'échange avec mon fils, lui était vorace et surement flemmard comme sa mère donc il voulait son lait tt de suite et que c saute!!! du coup bein j'ai arrété progessivement à 2 mois et demi et franchement je le regrette.

pas que mon fils est pas bien portant!!! non hamdoullah il est trés bien comme il est gavé au lait en poudre dès son plus jeune age :) :laugh: :laugh: mais j'ai l'impression de ne pas être trés proche de lui.

ensuite j'ai recommencé le boulot, ca se passait plutot bien à part que je rentrais pas entre midi et deux je fais horaire continu mais je sortais à 15h et jamais au bureau le matin avant 9h30 ( je sais je sais ... qu'est ce qui m'a pris de vouloir quitter mon job bon je vous rassure je ne l'ai pas fait).. mais par contre j'ai démarré un master en cours du soir (2 fois par semaine et samedi tte la journée ... sauf knd yavé des intervenants de france qui venaient et cété tous les soirs pendant une semaine) il n'avait que 7 mois il était avec mes parents tte la journée ... nous même on a habité avec mes parents jusque ses 2 ans pratiquemnt.

quelque part j'était tranquille et rassurée parce qu'il était entre de bonnes mains, mais d'un autre côté je culpabilisait ENORMEMENT jusqu'au jour où carole me contacte sur facebook pour une histoire d'atelier customisation que j'organisais, et que je fasse connaissance avec les moms ... là ca été la liberation j'ai compris que super maman n'existait pas, que dans ma vie j'ai le droit d'avoir autre chose que mon fils dans la tête et depuis ça va bcp mieux.

Avec du recul il y a bcp de choses que je regrette mais c'est pas grave je vais de l'avant et c'est l'essentiel.

si j'ai des conseils à te donner ce sera les suivants:
1- n'arrete pas l'allaitement ... le lait maternel se conserve 24h au frigo et 2 mois au congel ... tu px donc laisser de temps en temps un biberon de ton lait à tes parents pr que tu puisse sortir avec ton amoureux ou avec tes copines.
2- delegues le plus de choses possible ... le ménage en fait partie
3- si tu es ambitieuse... ne laisse personne t'enlever ça parce que ton fils il va grandir tu auras la fierté d'etre sa maman et tt ca mais toi de manière isolée il ne faut surtout pas que tu te retrouves dans le vide.... je dis ça parce que ma mère a VECU pour ses enfants... on a tous grandit et mnt elle n'a plus rien à faire de ses journées c le vide total !

4- dernier conseil : donne toi le droit de deprimer de temps en temps :) c pas la mort ca nous arrive a toutes... et knd ca arrive vient nous voir on te remontra le moral ...bon fo juste effectivement k'on se fasse un planning pr pas deprimer toutes en meme temps sinon c la cata

aller gros bisoux à toi et à ton petit loulou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #1108 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:comment vous faites???
merci pour vos réponses et vos expérience, ca me remonte le moral, et ca me montre que je suis pas la seule a passer par cette mauvaise passe!
et c'est genial de se savoir soutenue même par des personnes que je connais pas vraiment! vs etes super les moms!
oui siham, je tire mon lait une fois le soir et une fois ds ma classe a 10h ( pdt la recré, porte et volets fermés), ca fait 2 biberons la journée pour quand je suis pas la pour lui.
oui j'ai de la chance d'avoir mes parents pour me garder mon petit, et j'ai de la chance de pas travailler loin.
j'ai pas encore demander si j'ai droit a une heure d'allaitement par jour, il faut que je me déplace a la délégation et j'ai pas le tps!!
voila, ca va pour l'instan! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!