La médina de Casablanca

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #4812 par MadameMaman
La médina de Casablanca a été créé par MadameMaman
Hier je suis allée à la Médina... J'aime beaucoup. Mais il faut savoir choisir son parcours !!! :laugh:
Tout d'abord, avant de partir, prévoyez le repas du soir parce que quand vous rentrerez, vous serez à plat, tous, sauf les enfants bien sûr :laugh:
Pour commencer la visite, je vous conseille d'aller manger à la Sqala, ça vous détendra, c'est jolie comme tout, bon, typique et plein de charme. Dépaysement garantie. Vous pouvez même acheter une petite "marocade" à la boutique du restaurant qui est bien agréable ma foi.
N'oubliez pas de prolonger le repas avec leur thé qui est à mourir de plaisir et tant qu'à faire, rajoutez les gâteaux marocains qui vont avec ;) Y a pas de mal à se faire du bien !

Ensuite, sortez par la porte de derrière, pas celle par laquelle vous êtes arrivée, mais l'autre, en face. Suivez la route de leur potager de menthe fraîche :)
Sur la gauche, vous trouverez un petit sentier plein de maisons typiques du Casablanca d'antan, ou plutôt de l'image que je m'en fais parce qu'après tout, j'en sais rien moi :laugh: Sur la droite il y a une jolie place très agréable, mais vous êtes déjà reposée et repue donc partez à gauche !
Vous pourrez alors voir une des plus vielles mosquée de Casablanca ! C'est écrit sur le panneau. 18ème. Après allez toujours tout droit et bonne chance ! :laugh: De toute façon, où que vous choisissiez d'aller, vous aurez de quoi voir, entendre et négocier :)

Il faut absolument que vous visitiez ce petit marché populaire qu'il y au fin fond de la Médina, loin des polo Ralph Lauren ou "c'est le cheval qui tient une batte de base ball " :laugh: :P

Pour être sur de le trouver : ressortez par une des grande portes, allez vers les noirs africains qui sont adossés aux remparts et continuez toujours tout droit (direction Hyatt). Quand vous verrez une rue sur la droite, tournez et vous y serez B)

J'peux pas faire plus précis :laugh:

A la médina, vous trouverez de la contrefaçon qui vous vaudra 500€ d'amende en France, des sacs en couir, des babouches, des soussices et des oumelettes pas chir et même en cherchant bien, un sac en crocodile qui a la tête, les pattes et tout le reste, pour seulement 4000Dhs. Dites à "Papa" que vous venez de la part de Fatima et Mohammed si vous l'achetez :laugh: c'est un petit vieux plein d'énergie qui est en prime un vendeur hors pair ;)

Pour les prix... Ils sont tous à négocier, (sauf dans les boutiques "clean" où il est écrit que les prix sont fixes). Pour savoir à peu près jusqu'à où vous pouvez négocier, divisez le prix annoncé par deux, ça calme le vendeur généralement. Laissez le digérer la nouvelle :laugh: et remontez graduellement par dizaine de dirhams au dessus du prix que vous avez demandé, il fera de même mais en descendant du prix que lui avez demandé. Faites cela toujours avec le sourire, dans les yeux et sur la bouche et avec humour, jusqu'à atteindre un prix qui vous fait sourire tous les deux ;)

En pleine reconstruction actuellement, la médina de Casablanca est un endroit vraiment magnifique, surtout la vraie, loin des touristes et des contrefaçons. Il y a là bas, étrangement, toute la douceur et l'agitation du Maroc réuni.
Un délice.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!