Corse

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5390 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: Corse
quel joli tableau!! et tu m'as fais rire pour le sea sex and sun!! :laugh: :laugh :laugh:
le gros probleme c le moyen de transport,d'ici (casa) il faut l'avion jusqu'en france ,puis voiture ou train et puis bateau, ca fait trop pour nous, sachant qu'il faut absolument faire un détour par annecy avant ou aprés pour voir les beaux parents!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5401 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Corse
Merci Chiaraelle !!! C'est clair que comme dit Latulipe, ça donne envie :woohoo:
Je suis venu une fois quand j'étais ado en randonnée pédestre à travers toute la Corse et j'ai adoré !

Je voudrais faire un petit séjour d'une semaine... Ou 5 ou 6 jours... En camping, j'aimerais bien :woohoo: Homme déteste ça :laugh: il préfère le confort lui :laugh: Mais je me dis qu'il est temps qu'il découvre la vie :laugh: ;)
Non, je rigole (à peine), mais j'aimerais beaucoup un camping sympa, ça va me faire marrer de le voir dans un camping :laugh: c'est pas du tout son genre :laugh: ça sera son Koh lanta à lui :laugh: :laugh:

Il n'y a pas de bateau qui fait Maroc-Corse ? Pas d'avion rien ???
Nous on peut faire Bordeaux-Marseille-Corse, au contraire, c'est cool, ça nous fait passer par le sud :)

Bon, je garantie pas qu'on ai le van hein :laugh: il faut y aller doucement avec notre mémère, 33 ans quand même ! Moi j'adorerais trop :woohoo: mais bon, il n'est pas prêt :unsure:

Petite question peut être bizarre, mais on accède aux hôpitaux facilement ou pas ? C'est l'habitude du Maroc avec enfant ça :laugh: Je veux savoir où est l'hôpital avant ! Quoi ? :blush: C'est vrai non ?

Pour le caractère des Corses, j'ai vu le film :laugh: :laugh:
"On peut rire de tout, oui. Mais pas de la Corse."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5407 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: Corse
B) B) ohhhh là là que ça donne envie tout ça merci chiariaelle pour les infos :)

moi aussi j'aimerai y aller en Corse et mon Mari encore plus !!! mais c'est vrai que faut dire que j'ai un 'tit peu peur des Corses :silly:
sinon pour y allé du maroc je sait que je peu y aller en bateau.

Avec la voiture de TANGER à SET en bateau si je me souviens bien c'était 2 nuit et 3 jours en bateau
et de set à marseille c'est 2h d'autoroute

donc ça peut le faire B)

mais une chose est vrai : la crose est un pays MAGNIFIQUE !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5409 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: Corse
et oui on a le même problème quand on veut bouger! pour le moindre déplacement, voyage, il nous faut rajouter cette maudite traversée!
pour les vacances d'avril, on voulait bouger avec des amis corses, sur l'italie, mais ils ont enlevés une compagnie de bateau sur bastia, n'en reste plus qu'une, qui s'est fait plaisir avec le prix des traversées, et les 4 jours en italie, nous aurait coûter la bagatelle de plus de 1000€, par famille!
donc on a laissé tombé, après j'ai regardé sur le continent (euh pour nous on dis ça, mais c'est la france!), il y a un truc que j'aimerai faire, c'est une location de petite péniche et faire un petit bout du canal du midi, c'est reposant je trouve, ben là aussi avec la traversée c'est énorme le prix!
donc je crois qu'il faut qu'on se rabatte sur la sardaigne, en éspérant que la traversée ( juste 3/4 d'heure ) soit acceptable!
et comme pour les camping la tente ça va peut-etre pas encore le faire niveau température, ce sera surement petit mobil-home!
enfin pas gagné tout ça!!

on paye fort parfois le fait d'habiter sur notre ile paradisiaque!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5412 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Corse
Merci pour ces infos Chiaraelle.C'estsuper beau...
J'ai de la famille ( des cousins) en Corse mais j'y suis jamais allée .
MadameMaman , une de mes soeurs y est allée , je vais lui demander des infos si tu veux ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chiaraelle
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 semaines #5414 par chiaraelle
Réponse de chiaraelle sur le sujet Re: Corse
ah zut je n'avais pas vu qu'il y avait une seconde page
alors oui je te disais les camping il y en a pas mal des sympas, celui là fait cet été par des copains
www.camping-pertamina.com/content/fr/cam...ertamina-accueil/11/

on a aussi dormi au camping municipal de zonza, un ti peu de montagne, bien ombragé, avec une tite rivière, le bruit de l'eau quand tu t'endors, t'inquiètes pas besoin de couches!! hi hi mais comme il y a pas mal de rando dans le coin, fréquenté par sportifs, donc assez couche tôt, du coup camping tres calme!
il y a un camping qui doit être top c'est celui proche du lion de roccapina, un rocher en forme de lion tout au bout d'une piste avec une superbe plage, juste avant sartène
www.corsematin.com/article/sartene/natur...occapina.100433.html
la région porto-vecchiaise compte un grand nombre de camping, alors il y a l'embarras du choix!

ma filleule habite bordeaux et ça fait 4 ans qu'elle vient cette année elle a un vol direct bordeaux-figari, mais ce n'est pas tout le temps, sinon elle fait bdx-marseille-figari
pas de bateau direct maroco, c'est par marseille

proche l'hôpital, très proche... hi hi tu me fais rire, oui t'inquiètes on est pas la pampa!! même si je dis qu'on habite au trou du c.. du monde, c'est quand je râle parce qu'il n'y a pas dans mon coin de prépa à l'accouchement aux différents choix, ni de piscine municipale!!
sur porto-vecchio il y a la clinique où je travaille, avec rx, scanner, bientôt irm, urgences, bloc ortho, gynéco, une maternité, digestif, il n'y a pas de service pédiatrique, mais des transferts en hélico sur bastia ou ajaccio!
on a souvent des urgenstistes marocains d'ailleurs! on a un omar Khebichat qui est tout le temps en poste chez nous, et d'autres, mais je ne me souviens jamais de leurs noms!
à bonifacio il a un hopital, avec des urgences, mais dès que c'est trop compliqué ça vient chez nous!
sinon tu as des hopitaux sur bastia, ajaccio, corté, sartène

pour ce qui est du caractère, franchement c'est aussi du on dit, le tourisme fait vivre la corse, et ça c'est sûr ils l'ont bien compris, en ce moment c'est plus calme, on est plus trop à l'époque mafiosa...

et voilà, au prochain épisode, si tu veux des précisions sur des endroits particuliers!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!