Genève

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #774 par Palikou
Genève a été créé par Palikou
hello,

On est partie à Genève juin dernier pour un week-end (arrivée vendredi départ le dimanche soir).
De casa j'ai trouvé des billets vraiment pas cher avec jet4you A/R par personne environ 60 €.
Et pour la première fois, on a testé une auberge de jeunesse...très sympa pour rencontrer du monde, mais pas pour dormir paisiblement :-)
Faut savoir que en Suisse les hôtels ne sont pas donnés.

voici le lien internet et l'auberge où on a logé...très propre, sécurisé, pas de couvre-feu, petit-dèj sympa et très bien situé au centre de Genève à 2 minutes à pied du lac Léman. bref, le top pour les petits budgets.

www.genevahostel.ch/fr/plan_acces.html

pour plus d'info, les contacter par mail ou tel ils répondent assez rapidement.

ce qui est sympa à Genève, ce n'est pas le lac, car on s'en lasse rapidement, mais c'est surtout les balades dans les petites ruelles où plusieurs bar et resto nous donne envie de s'y poser et également les activités sportifs soft qu'on peut faire, et toujours à moindre coût.

pour info, avec la résa de l'auberge on a le droit à 4 heures de location de vélo gratos + tous les transport en commun gratuit aussi :-) (petit bateau pour traverser le lac,bus...) on a donc pris le vélo et suivi l'un des nombreux circuits qu'on nous propose...bien sur après on a décidé de s'éloigner et de découvrir l'arrière ville où les suisses sont hyper sympa...

sur notre parcours un groupe de retraité nous ont proposé un verre + fromage en leur compagnie, l'ambiance était très sympathique...puis sur le retour on croise un club de Kayak qui nous propose de faire du Kayak et hop encore une activité non prévue...sans parler du ski nautique qu'on pouvait faire mais manque de bol on n'est arrivé en retard...bon je précise qu'on y était à la bonne période sans le savoir, temps magnifique, plusieurs porte ouverte et d'activité sportif offerte...

donc si ça vous tente, nous y étions le week-end du 12 au 15 juin...

a tester absolument la fondu et raclette, et à acheter un petit couteau suisse en souvenir :-)

bisous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #781 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Genève
tien c sympa votr p'tit week :)

j'aurai pa idé du tout de parti en week a genève je sai pa pourquoi
mais là du coup tu m'en a donné envie.

par contre je suis pa du TOUT sportive hein ! donc ok pour les balades a pied mais le vélo je passe mon tour :laugh:

par contre je voulais savoir ? j'ai des apprioris (peut etre fausse) sur les suisses (désolé pour ceux qui sont suisse :blush: )
mais on me dit souvent que les suisse sont trés trés froid et qu'ils n'aiment pas tro les étranger ?? vrai/faux ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #782 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:Genève
non aussi on n'avait pas l'idée d'y aller :-)
mais c'était vraiment un coup de tête :-)
sinon pour balade c'est sympa aussi...et pour ta dernière question, sincèrement je n'ai rien ressenti de tel...au contraire je trouvais tt le monde très sympa...peut-être que c'était le beau temps qui les rendait heureux ;-)
non sérieux, fais toi une idée par toi-même et oublie les rumeurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!