naissance de troiz

  • melie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #482 par melie
naissance de troiz a été créé par melie
Je copie colle le recit que j avais ecrit apres sa naissance :
L****: est mon 3eme
J**** : est mon 2eme
J. : c est ma sage femme

voila L**** a 1 semaine aujourd hui , le besoin de poser des mots sur cette naissance . Comme a chaque recit d aad , je me demande comment trouver les mots juste pour decrire ces instants ...
bonne lecture :

La naissance de L**** le 19 octobre 2008

Par où commencer ce récit ? peut être par ce début d année 2008 , nous venons d emménager dans notre maison en chantier , tous reste a faire : électricité , plomberie , isolations , cloisons ... etc . Malgré tous cela , en janvier je parle a ton père de mon envie toujours présente d un petit troisième , douce folie me dira t on , mais qu'importe , j ai envie de ce troisième enfant depuis la naissance de J**** . Il fini par être convaincu et accepte , je ne pense pas tomber enceinte tous de suite , je sort juste de mon retour de couche , mais le 1er cycle sera le bon . Ça y est le test est positif , je suis heureuse , je demande a ton papa quel suivit on prévoit , ça réponse sera sans hésitations un AAD comme pour ton frère . Je saute sur le téléphone et contacte donc la sf . Ça y est la grande aventure recommence .
Je ne voit pas les mois passer , entre les travaux a réaliser par nous même , l'école du grand , le petit a la maison , je ne me consacre vraiment pas a cette grossesse . Heureusement les rdv mensuel avec la sf me permette pour un moment de me poser un peu . L'année file a toute vitesse , je passe une grossesse très sereine , comme a chacune je ne suis pas malade , je ne prend que très peu de ventre et très peu de poids , je me sens bien , la vie continu et toi mon bébé tu grandi en moi .
Septembre arrive , il faut encore que je tienne 1 mois pour passer le fameux cap des 37SA , je commence a douter un peu , j ai peur que tu vienne trop tôt et que l AAD ne soit plus possible . Mais non , tu reste nicher bien au chaud jusqu'au mois d octobre . Ça y est , le cap est passer , j aimerais tout de même te garder encore quelques semaines afin de profiter encore de cette grossesse . Tes 2 frères sont arriver un peu plus tôt que prévu , alors j'espère que toi tu restera un peu plus longtemps . Avec ton papa on se hâte a finir les quelque travaux qui nous semble important avant ta naissance , la cheminée est enfin prête , les changement de chambre sont effectuer ... je vais acheter les dernières bricole qui nous manquait pour le jour J . Voila nous somme prêt .
Depuis 1 semaine je fait du pré travail , des contractions , des douleurs dans le col , la nausée , je sens au fond de moi que la fin est proche mais je continu d'espérer tout de même ta venu le plus tard possible .
Samedi 18 octobre , les enfants me réveil ce matin et surprise j ai des contraction , oh pas très intense , mais assez régulière , toutes les 10-15 minutes environs . Ton papa est au travail ce matin , je le préviens tous de même , histoire de ne pas l appeler a la dernière minutes . Mais je n y crois pas , je ne le sens vraiment pas pour aujourd'hui . Je m occupe donc de tes frères comme a mon habitude , petit dej , toilette , ménage ... etc , je ne prête même plus trop attention aux contractions . On déjeune tous ensemble , puis les enfants sont a la sieste , on décide nous aussi d en faire une . L'après midi file comme la matinée , on ammenage enfin la salle de jeu avec l aide des enfants , tous le monde est heureux ... les contractions revienne de ci delà , de temps en temps , mais je n y prête pas attention , je suis trop occuper .Enfin le repas du soir , je commence a être fatiguer , et je songe sérieusement a tous ce travail que mon corps a fait aujourd'hui . Je pense que si c est le jour J , tous s accélèrera une fois les enfant coucher . Je leur lit une histoire , un bisous et je les regarde , mes 2 garçons , peut être qu'a leur réveil ils te découvriront , mon " petit " J**** toi qui a tellement grandit ces derniers mois . Avec
ton papa on s installe tranquillement devant la télé , le temps passe , mais rien ne se passe de plus concret . Tant pis me dis je ce ne sera pas pour cette nuit , tant mieux également demain je commencerais a nouveau une journée avec mon gros bidon . On se couche vers minuit .
Dimanche 19 octobre , je me réveille d un bon , je regarde mon téléphone : 5h du matin , et ouah quel douleur dans le ventre , je file au toilette et pense simplement que c est mon réveil "pipi" traditionnel . Je reviens dans la chambre , je m allonge , me tourne et ouah encore cette douleur , je la reconnait , je connait cette sensation , je n ai plus de doute , cette sensation la , c est pour aujourd'hui , le travail est lancer . Je regarde a nouveau l heure : 5h05 ouche 5 minutes entre les 2 , j essaye de rester allonger pour me reposer encore un peu , mais une autre contractions arrive , plus intense encore , la position allonger n est déjà plus supportable . Moins de 5 minutes avec la précédente , je me lève , réveille ton papa et lui dit que c est pour ce matin , qu'il n y a pas de doute . Il me demande de lui laisser encore 1/4 d heure de sommeil , ok pas de problème je descend . Je vais dans le jardin , prendre l air , je caresse mon ventre et je te parle . Je suis heureuse , ça y est c est le grand jour , le jour que tu aura choisi toi . Mais les contraction me ramène très vite a la réalité , elle sont toutes les 3 minutes et me scotch littéralement , je suis debout et m appuis sur ce que je peut quand une arrive . Vite je remonte , il faut que ton père se lève , l accouchement va être rapide , je le sens . Je poste un message sur le forum , et oui il faut prévenir les caupinautes .J envoie un texto a ma sf J. , je n ai pas envie de la réveiller brutalement a cette heure ci . Elle me rappel dans la minute qui suit . Je lui dit brièvement , des contractions toutes les 3 minutes , ok elle part , on raccroche .Je range quelques jouets qui traine dans la salle , car c est ici que j ai prévu d accoucher , devant la cheminée .Ton papa me demande ce qu'on fait pour les enfants , je sens que le travail va être très rapide , et j ai peur qu'ils se réveillent vers 8h comme a leurs habitude et que moi je sois en fin de travaille. Il sera alors difficile de les gérer et je ne veut pas que ton père me laisse a ce moment la . On décide donc qu'ils iront chez une amie , je l appelle pour la prévenir . Puis je veux me préparer mon petit dej , je sais que j aurais besoin de force durant cette accouchement .Mais la contraction suivante est d une telle intensité que je me jette littéralement sur mon ballon , en positon 4 pattes . Ouah ça ne va vraiment pas être possible de prendre le petit dej dans la salle , j essaye de regrouper 2 ou 3 truc , mais les contraction s enchaine toujours aussi rapprocher et toujours aussi violente , au point de me faire " jeter" sur le ballon des qu'une arrive . Zhom me regarde me demande si cela va , je lui dit que ça va être du rapide , il me sourit et continu de préparer la cheminée . Je veux un bain , un bon bain bien chaud , je prend avec moi un paquet de gâteau , le jus d orange et un verre , j attend que la contraction passe et vite je file a l'étage , il faut que j ai poser tous ce que j ai dans les main avant la suivante . J' essaye de me déshabiller mais que c est difficile , je languis de me mettre dans le bain ... J' entre dans la baignoire , et me fait couler de l'eau chaude avec la douchette sur le ventre , ouah quel soulagement , qu elle sensation agréable cette chaleur . Mais les contractions sont toujours aussi proches et toujours aussi intense , je suis debout dans la baignoire , mais mes jambes tremble , j essaye de me mettre accroupi lors de la prochaine contraction , oh non c est encore pire comme sensation . finalement après quelque essais , je suis beaucoup mieux a 4 pattes , je cale la douchette entre mes jambes afin qu'elle continu a m envoyer de l'eau chaude sur le ventre . Après 2 ou 3 essais peu glorieux , je trouve enfin la bonne
technique et la bonne position pour moi . Je laisse ainsi la baignoire se remplir grâce a la douchette qui m arrose le ventre .Je suis a 4 pattes et je m appuis sur le rebord de la baignoire avec mes avant bras , quand un contraction arrive , je bouge mon bassin de droite a gauche et je souffle la tête enfouit entre mes bras . Je ne sais pas qu'elle heure il est , je ne sais pas non plus ce que fait ton papa , je suis montée en vitesse dans la salle de bain , le laissant seul en bas a gérer le coter matériel . Il doit être entrain d allumer la cheminée , de ranger un peu pour faire de la place ... etc . De toutes façon je serai incapable de l aider , j ai trouver la position dans la qu'elle je me sens bien , et je ne veut plus bouger . Les contractions continu encore et encore , toujours aussi proche et de plus en plus intense , je pense a toi mon bébé , je te parle intérieurement , mon souffle devient de plus en plus long et de plus en plus profond . J arrive a boire quelque gorgée entre 2 , car j ai très soif . Ton papa arrive a mes cotes , il me demande comment je vais , c est a peine si je l entend , la contraction passe , je lui sourit et lui dit que c est vraiment très intense et que cela ne va pas être long . Il me dit qu'il va réveiller et préparer les enfants , j acquiesce de la tète , une caresse il repars ... Je suis a nouveaux seul , mais je suis bien , j ai les yeux fermer et toujours la douchette qui m envoie cette chaleur bienfaitrice sur le ventre . Je ne pense plus , je suis ailleurs , dans ma bulle , il n y a plus d heure , plus de bruit autour de moi , juste moi , la , en plein travail , entrain de donner vie . Je souffle encore et encore , je voit ta tète mon bébé qui presse sur mon col , a chacun des mes souffles , je sens cette pression en bas , je sens ta tête qui presse toujours un peu plus ...D un coup la porte s'ouvre , c est ton grand frère , il me regarde , je lui sourit puis il referme la porte . Qu'il est sage , il a compris , comme pour la naissance de son petit frère , il a tous compris , il est serein ...
La baignoire continu de se remplir , mais j ai mal au genoux a force , je veut changer de position , je m allonge sur le cote gauche , installe ma jambe droite replier sur l accoudoir de la baignoire . Je ne veut pas lâcher le pommeau de douche , il me semble si salvateur . Alors je le tien d une main en le plongeant dans l'eau afin de toujours sentir cette chaleur arrivant sur mon ventre . Je suis bien comme ça , je m' agrippe avec l autre main au rebord de la baignoire quand une contraction est la et je continu de souffler . Toujours se souffle si profond si long avec cette même vision de ta tête qui ouvre ce col .J ai cette pression en bas , cette pression qui devient de plus en plus forte a chaque contraction , ça presse , je souffle ... je ne réfléchie a rien , je suis la dans ma baignoire quasiment rempli , je ne pense plus , je ne lutte pas , je suis la juste a souffler profondément des qu'il y a une contraction , des qu'elle s'en va , c est le calme , le repos , je suis sur une autre planète , je ne bouge plus du tout , je ne parle pas , ne fait pas de bruit , presque inerte dans cette eau . Mes yeux sont fermer , mon cerveau totalement déconnecter , je suis dans la naissance , dans ta naissance mon bébé , dans ce travail que l'on accomplit tous les 2 .
Ton papa revient prêt de moi , les enfants sont déposer , je ne sais pas qu'elle heure il est , j apprendrais plus tard qu'il était en faite 6h30 . Il me regarde , me caresse , me demande si je veut toujours qu'il installe les matelas dans le salon , je répond péniblement oui .Je n ai pas envie de parler , je suis bien la .Il arrête l'eau a ma demande car la baignoire est remplie et il repars donc installer les matelas , la bâche et tous ce qu'il faut devant la cheminée . Plus tard il m avouera qu'il avait fait cela mais qu'il pensait que ce serait inutile , a me voir il savait que je n aurai jamais était capable de redescendre les escalier . Mais bon il l a
fait tout de même , moi je pensais encore qu'il serait possible d accoucher devant la cheminée comme prévu .
Une contraction arrive , je souffle , souffle encore , profondément mais cette pression en bas , cette pression est si forte , tellement forte , je lâche un ralle , un ralle venu du fin fond de mon corps , je sens que ça pousse , je ralle , ça pousse , et je sens un ploque . c est la poche des eaux qui vient de rompre , qu'elle soulagement , d un coup je ne ressens plus cette pression , c est le calme pendant quelque seconde , je suis bien . J' entend ton papa qui remonte les marche 4 a 4 , il m a entendu , il arrive , me demande si ça va , je ne répond pas , il me dit que le bébé arrive , qu'il m a entendu . Il sait , il a reconnu se ralle , il sait a quoi il correspond ... Je lui demande d une petite voie ou est J. , il file l' appeler , une autre contraction arrive et ça pousse , ça pousse tous seul , je continu a sortir se ralle si profond , si grave , je ne maitrise rien , ça pousse tous seul et se son sort tous seul . Mais quesque ça fait du bien cette sensation de poussée , c est un soulagement , je n ai plus de pression , plus de douleur lors de la contraction , juste cette envie irrésistible de pousser . Ton père revient auprès de moi , J. est au coin de la rue , elle arrive , je suis heureuse , elle sera la a ta naissance . La contraction suivante arrive et l' envie de pousser également , je ne peut rien faire d autre , ça pousse tous seul , je te sens mon bébé descendre de plus en plus , je sais que la fin est proche , tu descend toujours un peu plus et la contraction s'arrête . J entend une voie , c est J. , elle demande ou je suis , ton papa lui dit , elle monte , elle rentre dans la salle de bain , j ouvre a peine les yeux , elle me regarde , ne dit rien , je voudrais lui dire bonjours mais une nouvelle contraction arrive , ça pousse encore et encore , je râle toujours , j ai l impression que ce râle est de plus en plus fort au fur et a mesure que du descend en moi . Tu descend mon bébé , je te sens , et je sent cette brulure si intense mais si brève . Le calme revient , j ouvre les yeux , je regarde J. , et je lui dit simplement : " dit moi" , elle me sourit , viens prêt de moi et regarde sans me toucher , elle voit tes cheveux , il arrive me dit elle , je lui sourit . Zhom s installe a cote de moi , a coter de J. . La contraction suivante arrive , ca ne brule même plus , c est tellement bon cette sensation de poussé , je suis soulager , mon corps pousse tous seul , et je continu juste a sortir ce râle qui devient presque un grognement . Le calme revient , je regarde ton papa et J , on ne dit rien , c est le silence , ils sont la tous les 2 auprès de moi .Je fixe le regard de ton papa sur moi , d un coup je lui dit : " tu l attrape hein " et la contraction revient si puissante , je te sens mon bébé , tu descend encore un peu plus , je sens mon corps s'ouvrir et je lâche " il arrive" , je grogne ... rah ça y est ta tète est sortie , petit instant de repi , bref moment de calme , le temps s'arrête quelque seconde puis la poussée revient , rah çà pousse , une épaule , l autre et enfin je sens tout ton petit corps glisser de moi ... tous s'arrête , le temps s'arrête , je me tourne sur dos et je te voie mon bébé , ton papa te tend vers moi , je te prend contre moi , ça y est c est fini , il n y a plus rien , tous s est arrêter , plus de contraction , plus de douleur ... je te sens , je te caresse , tu te met a pleurer . Vas y pleure mon bébé , lâche ce que tu a besoin , je suis la , je te sert fort contre moi , comme tu es beau , je te le dit , je le répète , tu es la , ça y est , nous avons réussi . Je regarde ton papa on s embrasse . Tu es couvert de vernix , tu sens si bon ... Quelque minutes passent sans qu'on s en s'aperçoivent réellement , puis je jette un coup d œ“il , alors garçon ou fille , un garçon , notre 3eme garçons , je suis heureuse , ton papa également . On reste encore un peu tous la , a te regarder ,
sans vraiment trop parler , a savourer ce moment si délicieux . Mais je commence a en avoir marre , la baignoire assise n est pas confortable , je demande a sortir , ton papa et J. m aide a me relever , et a sortir , je vais m installer sur notre lit , toi tu es toujours contre moi , on m installe confortablement avec plusieurs oreiller . Je suis bien , le cordon a cesser de battre , donc ton papa le coupe . Puis les contraction reviennent , je veux en finir , je veux que le placenta sorte , je n aime pas cette sensation , quelque poussées et il sortira sans problème , quel soulagement une foie qu'il est sortie , je comprend vraiment pourquoi on appelle cela la délivrance .Le placenta est ok et je n ai pas de déchirure Je te propose le sein , tu tète un peu mais tu n a pas l air vraiment tenter , ce n est pas grave , on ré-essayera tout a l heure . J. descend faire des papier , on profite avec ton papa , on te regarde , on se regarde , on est heureux ... J. restera 2h auprès de nous , on parle de ta naissance , je suis heureuse qu elle soit arriver a temps , j ai besoin de lui parler tellement se fut rapide et intense , elle me raconte comment tu es sortie , ton papa me le racontera également , quel moment magique : ils t on regarder naitre tous simplement , d abord la tête , puis ils t on laisser sortir tous seul , j imagine ton petit corps ces quelque instant dans l eau avant qu'il t attrape .... Elle discute également avec ton papa devant un café pendant que je m assoupis en te serrant dans mes bras ...
Peut de temps avant de partir , J. ta peser et mesurer : 2.740 kg et 49 cm , une crevette comme tes frères . Tu es ne a 6h52 , soit un peu moins de 2h après le début du travail .Elle doit repartir maintenant . Je m endors avec toi contre moi . Ton papa viendra nous rejoindre après quelque coup de téléphone .
Tes grand frères ferons ta connaissances dans l après midi , on aura profiter de ces 1er moment avec ton papa , pour se reposer en t installant confortablement entre nous . Ils sont ravi de te voir , te couvre de bisous et de calins , c est la fête dans la maison , tous le monde est heureux . Ton papa prépare des crêpes et on se retrouve tous ensemble , autour de la table , a savourer les crêpes pour le gouter , simplement maintenant nous sommes 5 .

épilogue : ce que je " retiens " de cet accouchement c est ça rapidité et son intensité . On s attendait et j ai tout de suite pressenti que les chose irai vite , mais pas a ce point . L intensité également , c était tellement rapide que l intensité des contraction a tout de suite était très élever , j ai était littéralement " projeter" dans le travail .Mon cerveaux a très rapidement était " déconnecter" vis a vis de la douleur . Je me suis aperçu après coup , que j avait fait le travail seul , mon homme n es venu près de moi qu'au coup par coup . Mais jamais je n ai ressenti ce manque de présence , j étais bien seul , il m a répéter souvent qu'il était la , et cela me suffisait .Je n avais pas besoin , comme je l' ai eu pour J**** qu'il reste tout le temps auprès de moi .Si je lui avait demander , il serait rester prêt de moi , mais je n avais pas ce besoins , Je n avais jamais envisager un accouchement dans l'eau , mais c'était vraiment l'endroit ou je me sentait bien .
Un accouchement vraiment différent de celui de J**** , avec d autre besoin , mais le sentiment d'en ressortir " grandit" d avoir effectuer ce travail seul , seul face a moi même , face a mon corps.

L**** a 1 semaine aujourd'hui , on enterrera son placenta cet après midi
L***** porte en 3eme prénom , la version masculine de J. , petit clin d œ“il et petit hommage a cette sage femme qui aura assister a la naissance de 2 de mes garçons , un grand merci J.
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par melie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadia
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #519 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re: naissance de troiz
C'est magnifique Mélie, un accouchement de reve, chez toi, bien entourée j'admire ton calme et ta sagesse, c emouvant de lire un tel recit :) Waw je suis emue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #538 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:naissance de troiz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!