Naissance de ma fille

  • kokeliko
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #785 par kokeliko
Naissance de ma fille a été créé par kokeliko
Là, je reviens presque 6 ans en arrière (dans 13 jours exactement...)
Pendant 3 jours, j'ai ce qu'on appelle un faux-travail...
Au petit matin, je sens des petites contractions très espacées. Puis le matin, elles s'approchent toutes les 15 puis 10 min... vers 17h, toutes les 5 min... je me dis... bon, ça doit être bon ! A la mater, la SF regarde mon col : non, 1cm... ça peut-être pour cette nuit, comme dans une semaine !! Elle me donne des suppos et puis, plus de contractions.
Dans la nuit, re-belotte. Cette fois j'attends la matinée, mais c'est toutes les 5 min et intense, donc on y retourne... toujours rien !! Re-suppo... elle m'en donne aussi à mettre à la maison si les contractions reprennent et je ne dois revenir que si elles continuent malgré les suppos... Ca passe... puis en début d'aprèm, ça revient... mais ça passe pas.
A 18h on se rend à la mater ! Mon col est à 2... donc le travail a enfin débuté... mais alors, 2 !!! J'en reviens pas, quand je vois que j'ai des contractions rapprochées comme ça et que ça bouge si peu ! Surtout que ça fait 3 jours en tout que je patiente...
Donc, vers 18h, pose de la perf.
Là, la SF me fait un piqûre de dérivé de morphine... elle me dit juste "vous allez vous détendre. Par contre, si vous voulez aller aux toilettes, il faut absolument que votre mari vous tienne... Monsieur, c'est important, ne la laissez pas se lever seule..." Pas plus !!! :dry:
Elle nous installe dans une chambre. Mon mari prend la TV, commence à regarder un film... Il me parle du film, je capte rien... je sommeille... puis pipi... là, effectivement, s'il ne m'avait pas tenue, je serai tombée direct comme une souche par terre... impression affreuse d'être complètement bourrée... shootée, bien que je me sois jamais droguée :P
Je m'endors dans un sommeil bizarre... je rêve sans rêver... j'ai l'impression de délirer... je sens les contractions lointaines... très lointaines...
La nouvelle SF débarque pour se présenter et elle dit "oh lala... ça va pas du tout ça !!! Vous avez de ces têtes !! Allez, je vais cherhcher un lit pour monsieur ! Faut pas de stimulation pour madame de toute façon. On éteint tout et vous dormez !!" Mon mari est vert... ça fait 1/2 h qu'il a loué la télé :laugh:
Il s'endort aussi sec lui aussi ! :laugh:
Puis petit à petit... les contractions reviennent... j'attends un moment... puis elles deviennent très intenses... j'apelle la SF qui me dit "vous être à 3" ! "QUOI ??!!! C'est pas possible !!! Ca fait des heures que je suis là... "
Je repense à la SF du cours de préparation à l'accouchement : "la règle des 3 P : Patience, Patience, Patience" :woohoo:
Mais au bout d'une heure... je craque ! Je pleure comme une madeleine, je tremble... mon homme se sent impuissant... la SF arrive et me rassure, me serre dans ses bras, et elle me dit, "vous êtes à 4, on peut faire la péridurale"...
Elle me tient les mains, je suis assise en tailleur, elle a son front contre le mien... j'ai juste senti un petit pic, puis plus rien... La péri fait son effet vite...
Je n'arrive pas à dormir... je reste des heures allongée... je dis à mon homme d'aller dormir... j'ai l'impression que ça sert à rien qu'il reste... finalement, cette péri, sur le coup j'étais contente de l'avoir, mais du coup, j'ai eu l'impression de vivre le reste du travail seule...
La dose est terminée, on vient m'en mettre une autre...
Le lendemain matin, mon homme revient. Là, je suis morte de rire car j'ai l'impression de faire caca... il regarde mais y a rien ! Heureusement qu'on a de l'humour tous les 2 et pas de gène, parce que ... :blush: c'est âs une sensation géniale !!
La nouvelle SF vient me voir. Elle regarde... ma fille se présente je sais plus de quel côté, donc pour l'aider à mieux sortir elle me fait mettre sur le côté... puis peu de temps après, le gynéco vient... il voit les cheveux de ma fille...
Puis vient le moment de pousser...
3/4 d'heure après, ma fille est là... elle me regarde avec ses grands yeux noirs : mon homme a immortalisé l'instant avec une photo... elle est toute mignonne... en fait elle me ressemble quand j'étais bébé ... bizarrement, je n'ai pas ce décalage du bébé fantasmé/réel car je la voyais comme ça : une petite brunette avec de grands yeux noirs et un petit nez en trompette, des oreilles bien collées... :)
Ce que j'aurai préféré c'est qu'elle n'ait pas tous les soins dès la naissance (aspiration, cordon coupé dessuite, pesée, etc... dès la naissance)...
Evidemment, pas de piqûre à la morphine, pas de péri, pas la position sur le dos, pas la perf dessuite, pouvoir bouger pour aider le travail... et avec la péri, au moins ne pas rester sur le dos, mais dans diverses positions... car j'ai vraiment l'impression que ça n'a pas aidé le travail !!
Mais c'était mon 1er accouchement... j'y suis allée sans aucun renseignement, faisant une confiance absolue au personnel médical...
C'est pour ça, que les forums c'est bien... pour Hugo, je n'ai pas fait la même chose... j'avais mes sources (Mélie :kiss: )...

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #787 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:Naissance de ma fille
Merci pour ton récit :-)
dis-donc ça a été long mais comme toujours après un accouchement on oublie la douleur passée pour ne voir que le beau résultat.

bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #788 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Naissance de ma fille
Pour le recit : :kiss:

pour les sources : :blush: ;)

pour le 1er accouchement : pareil que toi un peu casse gueule :( mais ca a permis de creer les autres ;) :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #789 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Naissance de ma fille
Si si Mélie !!! 1000 mercis car tu m'as vraiment donné de précieux renseignements avant la naissance de Hugo :kiss:
Grâce à toi, j'ai fait un projet de naissance, j'ai pas accouché sur le dos, j'ai bougé tant que je n'ai pas eu la péri (hélas, y a toujours un manque de présence du personnel tout de même pour le soutien... et puis, je dois avouer que mes 2 accouchements étaient longs... mais pour Hugo, si j'avais su qu'après ce serait terminé dans les 4h... j'aurai pu tenir le coup... si on m'y avait un peu plus encouragé ;) )
Après, il est vrai que j'ai quand même la chance de tomber dans une maternité plus ouverte aux accouchements "naturels"... donc, ça joue aussi car le personnel est plus ouvert d'esprit et on a au moins pas cette contrainte de devoir se battre contre eux, un jour on n'a vraiment pas besoin de ça !!!
Notre mari étant notre meilleur allié ce jour là... si on tombe dans une mater pas trop ouverte, ben, c'est aussi son rôle de nous défendre :angry: Faut faire faire de la muscu pendant au moins les 9 mois de grossesse aux futurs papas !! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!