La naissance de mounir

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #907 par moumoun
La naissance de mounir a été créé par moumoun
l'amour de ma vie est né le 21 décembre 2005 à 16h45 :)

3 jours plus tôt je m'était rendu a l'hopital pour une consultation avec les SF et le gygy etc..car c'était prévu que j'accouche ce jour là le (18 décembre)
pendant la consultation la sf me dit, votre col n'est pa ouvert, aucune contractions bon on va attendre encore 3 jours si jamais d'ici le 21 décembre vous n'avez pa accouchez on sera obligé de vous le déclencher.
Bon j'était super dégouté que bébé ne se manifèste pas et je savai pa quoi faire pour lui dir " hé coco ça fait 9 mois que je t'attend montre ta petit tête"
je rentre chez moi et là j'annonce a ma mère ben rien pas de bébé pour le moment faudra attendre 3 jours grand max ( ça été les 3 jousr les plus long de ma vie)

ma mère me dit bon écoute ma chéri faut que tu bouge, bon on va se faire un sorti à Paris demain je vai t'en fair monter des escalier. (apparament rien de tel pour fair bouger bébé ??)
effectivment je passe ma journé a Paris avec maman et homme. le soir susur le chemin de retour je ressent comme un coup de poing au niveau de mes poumons bizarre. Je masse mon ventre je sens que bébé a bouger assez violament. Bon je me calme je réspire je me dit tout va bien.

Arrié a la maison je revérifie pour la millième fois ma valise de matère car j'avai rdv le lendemain a l'hosto pour qu'il me déclanche ma grossesse. je me fait toute belle , mes soeurs me chouchoute :P
entre une qui me masse les pieds l'autre qui me fait une manucure (ça sert d'avoir des soeurs LOL )
je m'endor tranquillou vers 3h du mat' suis réveille par des contraction bon je me dit : calm c normal on attend de voir.
Et boum deuxième contraction' OK pas de panique c normale
Re-Boum troisième contraction là je me lève pour allé au toillette et je voi une tache de sang, je me dit c'est l'un des premier signe :)
pas le temp de réfléchir une autre contraction
je rentre reveillé mon mari.
J'ai pa le temp de lui parlé qu'il a "senti" que c'était le moment il medit : ok ok on y va :laugh:
je m'habille tranquillement il prend les valise je descend sans faire de bruit pour pa reveillé la maison (j'était chez mes parents)
manque de pot mes 2 petit soeur se sont reveillé mon prit for dans leur bras pour m'encorager.

Sur le chemin les contraction se rapproche je supporte tranquillement etet discute avec mon homme de tout et de rien.
On arrive a l'hosot les SF m'acceuille je leur dit : bonjour j'avais "normalement" RDV avec vous aujourd'hui a 10h mais bébé a décidé autrement :)
on m'installe, je me lave avec avec un de leur produit, met ma blouse le monitoring et : j'attend !
il était 4h du mat'
les contraction sont là mais supportable, le col ouvert a 3 doigt donc on a encore le temp. Les SF super souriante elle m'informe des démarches a suivre, comment ça va se passé, me donne des p'tit conseil bref je sui tombé amoureuse de mes SF
les heures passent : 4h - 5h - 6h - 8h à 10h du mat' mon col étai a 5 doigt :S
bon ça va être long ! a un moment la sf me dit :
"votre bébé et plus haut que prévu il va falloir fair quelque mouvement pour l'aider un peu a descendre"'
ok je fait les mouvements mais je bloque parfois a cause des contractions
elle me dit que la poche d'eau n'est pas encore pérforé voulez vous que je le fasse je cri NON ! si c pa dangereuse je préfér qu'elle romp tout seule
la matiné ce passe comme ça à 13h la poche d'eau romp
a 14h les contraction s'acclèrent..je suis tré fatigué, on m'installe en salle d'accouchement
là mon mari devient plus blanc que moi le pauvre il essaie de me rassurer de me parlé d'autre chose bref il sait pa quoi faire lol
on me met la péridural : aïE ! je réagit tré mal a la péridural, je tombe dans les pommes on me reveille avec des claques tellement ça ma shotter je me tien reveillé difficilement au bout de 15 min je retrouve un peu de couleur.
nil est 15h, la sf me conseille de chanter une petit balade pour me calmer pour me détendre mai moi là j'ai juste envie de vomir...
à 15h30 elles viennent me dir ok votre col est bien dilater on va commencer a pousser
elle me dise dés que vons dit "poussez" faite le!
mon mari est "accroche" a moi lol je lui écrasse sa main pour bien prendre tout mes forces
elle me disent 1-2-3 : POUSSEZZZZZZZZ
et là j'essaie de rassemblé tout mes force et pousse tellement fort que j'en ai le souffle coupez
premièer essaie
je respire un peu 30 sec pa plus. "allé on recommence 1-2-3 poussezzzz"
j'entand vaguement mon mari qui me dit " pouuuuuuuuuusssseee"
2 ème assai toujours rien
au bout du 5 essaie 2 autre sf mettent leur coude au dessu de mon ventre pour aider le bébé a sortir
RIEN !!
au 6ème essaie a bout de force je reassaye je prend une grand réspiration mon mari me tient ma tête, les sages femmes avec leur mains sur mon ventre l'autre devant moi et je pousse de toute mes forces je me dit il DOIT sortir ! mais RIEN
il est tro loin !
aprés ce 6ème essaie j'été complétement dans les vappes, les oreilles qui bourdonnes, des fourmies partout, j'ai froid, je sui pa bien tout
je voi un chirgien entré avec son masque il me dit :
madame les rythme cardiaques de votre enfant indique qu'il est fatigué, votre tension est en baisse on peu pa risqué a continué un accouchement par voie basse on va en sall d'op pour césarienne.
Là je pleur j'été pa prete pour la césraienne, mon mari me regard il comprend rien lui aussi.

On m'installa en sall d'op je veu pa lacher la main de mon homme mais interdit pour lui de me suivre :(
pendant les 10 min qui on duré l'opération j'était tellement shouté que j'ai commencé a chanter, a parler de tout, a dir n'importe quoi
jusqu'a ce qu'on me dise : madame vous connaissez le sex de votre enfant ? je dit non : on voulai la surprise :)
il me dit c un garçon !! wawwwwwww magnifique on me le présente je regarde ces petit yeux noir s'ouvrire devant moi. Un moment MAGIQUE ! INOUBLIABLE !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadia
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #919 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re: La naissance de mounir
Magnifique moumoun :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #973 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: La naissance de mounir
Waouh. Tu as été très courageuse. Merci beaucoup de partager ce moment avec nous. J'imagine l'effet que ça fait quand tu vois les deux petits yeux s'ouvrir, c'est vrai que c'est le plus beau des moments :) Magique, c'est le mot :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1055 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: La naissance de mounir
Bravo pour ton récit :)
Quand on les découvre pour la 1ère fois, non bébés, c'est toujours magique !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1056 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: La naissance de mounir
nos bébés, pas non bébés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #1301 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:La naissance de mounir
merci moumoun, super beau récit...

ben moi je me rends compte que je deviens hyper sensible...à chaque récit d'accouchement j'ai la larme à l'œ“il...c'est dingue ça !!! ça ne me ressemble pas d'habitude !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!