plus envie de bébé! Choquant?

  • estelle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2695 par estelle
plus envie de bébé! Choquant? a été créé par estelle
J'ai 36ans, deux enfants, un garçon de sept ans et demi, et une fille de six ans. Je pensais être stérile, et j'ai attendu mon prmier enfant, plus de cinq ans. Lorsque ce miracle a eu lieu, je me suis à nouveau retrouvée maman d'une petite fille, que je désirais plus que tout au monde. maais que je n'ai pas décidée, et que je n'ai même pas vue. En effet j'ai su qu'elle grandissait dans mon ventre, alors que je débutais mon septième mois de grossesse.
Aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir ce que je n'osais pas espérer, deux enfants, un garçon et une fille, en parfaite santé, et merveilleux. J'ai vécu deux grossesse physiquement formidables, mais psychologiquement très difficiles.
Au moment de reprendre un contraceptif, la pillue ne me convenait pas, j'ai opté pour un stérilet, qui m'a provoqué des ménoragies durant près de 4ans.
J'ai alors décidé de me faire stériliser, opértion réussie il y a un an, par pose d'implants.
Lorsque j'en parle, tout le monde a l'air outré. Moi je suis certaine de mon choix. Je n'ai pas envie d'une nouvelle grossesse. Et si par malheur il arrivait quoi que ce soit à l'un de mes enfants, jamais je ne pourrais le remplacer.
Pourquoi tant de réactions hostiles à mon choix?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2698 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:plus envie de bébé! Choquant?
Je pensse que beaucoup on peur de cette operation , car il y a la peur de regretter par la suite ... on entend souvent qu on ne sait pas de quoi la vie sera faite , peut etre qu on voudra un dernier enfant sur le tare ...
Je trouve cela bien ce que tu a fait , c est ta vie , c est ton corps , tu sait que tu ne souhaite plus d enfant et tu a beaucoup de soucis avec les autre moyen de contraception , au moins te voila tranquille ...
Meme si je ne souhaite plus d enfant pour l instant je suis incapable de faire la meme chose , car je ne souhaite pas fermer cette porte totalement , peut etre que d ici quelque annees je le ferai histoire d etre moi aussi tranquille , mais pour l instant je n en suis pas capable ...
Je pensse que tu a du beaucoup reflechir a tous ca et donc que c etait une decision murment reflechie ...

Martin winckler ecrit ceci sur son site , je trouve ca tres parlant :

"En conscience, personne (ni le patient, ni le médecin) ne peut savoir si la décision de ne pas/plus avoir d’enfant est une décision qu’on regrettera ou non. Certes, c’est une décision grave et irréparable, mais, n’impliquant que la première personne intéressée, elle n’est, somme toute, pas plus grave que celle d’AVOIR des enfants - laquelle met tout de même en jeu la vie d’un grand nombre de personnes (l’autre géniteur, les enfants qu’on décide d’avoir, leurs propres enfants à venir, etc.) ! ! !

Il est paradoxal de demander à une personne de réfléchir à sa décision de ne pas avoir d’enfant (ou de prendre une contraception, ou de poursuivre une grossesse), alors qu’on ne demande jamais ou presque à une femme majeure de réfléchir à sa décision d’avoir un enfant ou d’être enceinte"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2716 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:plus envie de bébé! Choquant?
je trouve ton geste bien courageux et personne n'a le droit de porter de jugement la - dessus
ni de donner son avis car cette décision qui t'appatient :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2725 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:plus envie de bébé! Choquant?
Je pense que ceux qui te critiquent le plus fortement n'ont peut être pas réglé plein de problèmes avec leur vision de la maternité ou de la femme :dry: Peut être que tu leur envoies l'image de leur propre mère qui aurait pu ne pas les vouloir :blush:
Un homme qui se fait faire une vasectomie, on le laisse tranquille plus qu'une femme qui se fait stériliser...
Je crois que la société a du mal avec un contrôle des naissances féminin dans les méthodes masculines, ça touche aussi à la liberté de la femme... Je suis très d'accord avec le texte de Mélie, un enfant engendre plus de conséquences diverses pour la société... On devrait faire signer un papier de responsabilité à certains d'ailleurs :laugh: :P
Moi pour toutes ces histoires de bébé et de corps, je préfère ne pas juger parce que derrière il y a des histoires personnelles qu'on ne peut pas forcément comprendre :)

Ton choix est ton choix et moi je ne le critique pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2733 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:plus envie de bébé! Choquant?
Ben moi ce qui me choque, ce sont ceux qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas !! :angry:
Après tout, c'est un truc perso, intime de vouloir ou pas des enfants.
Moi pour par part, je n'aurai pas vu ma vie sans enfant. J'en voulais 2, mon homme aussi... et puis on les a :)
Je n'ai pas de soucis avec ma contraception (pour l'instant), donc ça me convient comme ça.
Mais je connais des personnes qui n'ont pas d'enfant et n'en veulent pas... c'est un choix ! Et on n'a pas le droit de les emmerder avec ça !
Si on a décidé se se faire stériliser, ce n'est pas anodin, faut le réfléchir... et si c'est réfléchi, décidé, mûrement, pourquoi l'interdire ?
D'autant plus quand on ne supporte aucune contraception ou que celles-ci ne fonctionnent pas (et oui, ça existe) !!
Surtout après ce que tu as vécu et j'imagine la peur de le revivre !
Même si je n'ai vraiment pas envie d'un 3ème, qque part, je ne me sens pas de me faire stériliser... mais par contre, je comprends tout à fait qu'on puisse le faire pour X ou Y raison... et ça ne me choque pas du tout.
Mais il y a des sujets qui sont tellement dans la projection, que les gens peuvent réagir avec beaucoup de violence... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!