MORT DU FOETUS

  • RIMA
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1400 par RIMA
MORT DU FOETUS a été créé par RIMA
bonsoir les filles, je viens d'apprendre (avant hier) que le coeur de mon bb ne battait + je suis à 11 s de grossesse, mon gygy m'a dit que c des choses qui arrivent mais lui non + ne comprenait pa vraiment il m'a donné rdv la semaine prochaine pour un curetage , il préconise que ça se fasse naturellement mais moi je sui inquiète je flippe à l'idée de devoir attendre 5 j supplémentaires sachant que je ressen aucune douleur, ni saignements mes amies et la famille m'ont conseillé de prendre l'avis d'un autre praticien juste pour avoir un autre avis c ce ke je compte faire demain mai bon ce ki m'inkiete le + c de savoir pourkoi c arrivé, c due à koi??? question de prendre des précautions next time.

vo conseils sont les bienvenus merci à ttes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1401 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:MORT DU FOETUS
Bonsoir Rima,
Je suis désolée pour ce qui t'arrive :(
Je ne connais pas les chiffres pour le Maroc, mais je crois qu'en France 1 femme sur 5 fait ou peut faire une fausse couche.
La période des 3-4 premiers mois et réputée pour être la période où il y a le plus de risque que ça arrive.
J'ai moi même fait une fausse-couche pour mon premier bébé et ça a été une période très très dure :(
En fait sur le coup je n'ai pas compris et j'avais un mauvais gynéco qui ne m'a rien expliqué comme le tien :( Je crois que sur le coup j'étais choquée, mais je ne comprenais pas ce qu'il se passait.
Le gynéco aurait pu prendre le temps de te parler quand même au lieu de t'expédier comme ça avec son "je ne comprend pas !" :angry: Vraiment ça m'énerve ce genre de réaction :angry: :angry:
Il arrive que le foetus soit mal formé, pas viable, trop faible, etc et c'est alors la sélection naturelle qui prend le relais et met fin à la grossesse.
Il vaut mieux que ça n'arrive pas, ça c'est sur, mais il vaut aussi mieux que ça arrive maintenant plutôt qu'accoucher d'un enfant pas viable ou très très handicapé.

Est ce qu'il t'a prescrit un médicament pour aider l'expulsion du bébé ?
Je me souviens que le mien m'avait donné un truc vraiment dégueu à prendre et j'avais eu des saignements et des pertes, mais tout n'était pas sorti donc j'ai eu un curetage.

Courage, tu sais que tu n'es pas seule et que si tu as des questions je ferais au maximum pour te renseigner ou te réconforter si je peux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1408 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:MORT DU FOETUS
Bonjour Rima,

Je suis vraiment désolée pour ce qui s'est passé pour toi et je suis de tout coeur avec toi.

Je ne comprend pas du tout ces génécos qui n'explique rien. Même moi pendant ma première grossesse, je n'ai rien compris au calcul des mois de grossesse. J'ai cherché sur internet pour savoir et c'est où là où j'ai trouvé des réponse à plusieurs de mes questions.

Je te conseille d'aller voir un autre généco et même un troisième, au maroc ça devient une habitude quand on a des doutes on consulte 3 médecins pour être sûre et pour avoir un semblant de réponse.

Je me permets de coller cet article ci-apès, j'espère qu'il t'aidera à mieux comprendre pourquoi c'est arrivé même si je comprend bien que c'est difficile de comprendre.

Mort du foetus in utero

[?] Qu'est-ce que c'est ?

Il arrive que le foetus meure dans l'utérus. Il n'est pas expulsé tout de suite. En général, la rétention dure 48 heures mais elle peut être beaucoup plus longue.

[?] Causes et facteurs de risque

Les causes de la mort foetale in utero sont souvent maternelles, soit accidentelles (traumatismes, infections, intoxications volontaires ou non) soit prévisibles, exposant alors à la récidive lors d'une grossesse ultérieure (syndrome vasculo-rénal, diabète, cardiopathie décompensée, syphilis, incompatibilité rhésus etc...).

Parfois, il s'agit de malformations ovulaires, d'anomalies du cordon, de vice d'implantation de l'oeuf ; enfin, une grossesse prolongée expose après le terme à la mort foetale.

Dr Lyonel Rossant, Dr Jacqueline Rossant-Lumbroso.


Bon Courage Rima.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kookies
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1416 par kookies
Réponse de kookies sur le sujet Re:MORT DU FOETUS
désolée pour ce qui t'arrive, je suis de tout coeur avec toi
mais je te conseille aussi d'aller voir un autre gynéco.
pour ce cas celà peut arriver sans raison, comme dit mamounette ça arrive les 3-4 premiers mois. sinon celà peut avoir une raison médicale que le médecin doit détecter et qui devrait être prise en compte pour une 2ème grossesse.

une amie à moi était dans le même cas, son gynéco lui a dit que le coeur ne battait plus et il fallait l'évacuer. maintenant son enfant a 1 an

bon courage et tiens bon quoi qu'il en soit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1420 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:MORT DU FOETUS
RIMA sincèrment désolé pour ce qui t'arrive.
On pense trés fort a toi, c'est triste vraiment et en plus de cet événement les médecins ne sont pas a ton écoute c vraiment n'importe quoi !!

oui va voir d'autre gynéco le plus rapidement possible pour qu'il t'aide a y voir plus claire.
Puré qu'il te dise : c'est des choses qui arrivent certes mais qu'il t'explique pourquoi elles arrivent ???

Courage a toi et si tu a besoin de parlé n'hésite pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noor
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1421 par noor
Réponse de noor sur le sujet Re:MORT DU FOETUS
Bonjour Rima, sincérement désolée
je suis moi même passée par là, fausse couche à 12 semaines de grossesse
aprés l'écho, il m'annonce que le coeur de mon foeutus ne bat plus et rendez - vous dans 3 jours dans une clinique pour le curetage, sauf que moi le soir même j'ai eu des douleurs atroces avec hémorragie, hospitalisaton d'urgence et direct le bloc opératoire. le souvenir le plus horrible de mon existence !
en fin de compte ces médecins ne t'expliquent rien et ne prennent même pas la peine de mettre les gants pour t'annoncer une chose aussi triste!
mais il faut quand même avoir un autre avis médical comme ça tu auras le coeur net.
Courage Rima et garde la foi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!