Accoucher d'un ange...

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3781 par Mamounette
Accoucher d'un ange... a été créé par Mamounette
Je sais que c'est un sujet horrible, injuste, dégueulasse, etc, etc. Je sais trop bien.

Je voulais ouvrir un poste parce que je me sentirais coupable de savoir et de ne pas faire savoir à celles qui vivront ce drame horrible ce que d'autres m'avaient à leur dépend, appris à faire dans ce moment douloureux...

J'ai choisi d'être endormie quand ma fille Rita est née. Je le regrette amèrement et je pense que même si c'est un drame atroce, il faut rester éveillée pour savoir ce qu'il s'est passé et ne pas "fantasmer" cet évènement pendant toute sa vie...

A mon réveil, j'ai demandé à voir ma fille et on me la apporter. J'avais lu sur des forums que des mamanges conseillaient de voir les enfants et je trouvaient que c'étaient "étrange"... Il n'en est rien. C'est salutaire. Le corps, l'esprit peuvent ainsi reconnaître que l'enfant est bien sorti et commencer à en faire le deuil.
Je pense que le fait de ne pas voir l'enfant peut aussi créer des "fantasmes" d'un enfant qui aurait eu des différences physiques, ou autre...

Ma fille était très normal, je n'ai pas enfanté un monstre, mais un petit être humain. Je le sais et heureusement.

J'ai eu la chance de pouvoir récupérer le corps de ma fille pour aller l'enterrer. Je sais que c'est un cas exceptionnel et qu'on ne peut pas toujours se le permettre, mais de ce que j'en sais, les mamanges que je connais qui ont vécu ça et qui ont un endroit où elles peuvent aller voir leur enfant sont unanimes pour dire que ça les aide.

Moi j'ai choisit de la mettre dans la nature et c'est vraiment apaisant pour moi, même si j'ai mis du temps à pouvoir aller la voir, quand j'ai pu le faire, j'ai vu cet endroit, calme, parmi la vie, parmi la nature qui continue à vivre paisiblement... Et ça m'a apaisé.

Il ne faut pas croire que le deuil périnatal est rapide. C'est un long travail. Douloureux. Silencieux chez moi... Il faut se donner du temps. C'est l'erreur que j'ai commise.
J'ai fait comme si... Mais non, le deuil n'était pas fait. Le temps à prendre doit être pris. C'est presque la clef dans mon cas, le temps.

Bon courage les mamanges, je vous envoie plein de positif et de soutien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3785 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Accoucher d'un ange...
Je ne sais évidemment pas ce que c'est (et tant mieux !), mais juste :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3789 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: Accoucher d'un ange...
ton récit est très émouvant mamounette...ça donne a réfléchir sur le deuil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3791 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Accoucher d'un ange...
Si ça peut servir...
Kokeliko, c'est sur que je ne souhaite ça à personne. Meme à la pire des connasses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3800 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Accoucher d'un ange...
Ho que je suis d'accord avec toi... c'est la pire des choses qui puisse arriver... perdre son enfant, avant ou après sa naissance... :(
Même si on est fort, c'est une épreuve qui détruit une part de soi... enfin, j'imagine que c'est ça... il manquera toujours un bout de soi, quelque chose s'en va avec cet enfant.

:kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3804 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Accoucher d'un ange...
Je ne peux pas dire que je comprends parce que je ne l'ai pas vécu mais je m'incline devant le courage des mamanges :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!