Hygiène naturelle infantile

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #5683 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Hygiène naturelle infantile
Alors, alors, je reviens dessus parce que je l'ai fait (4 mois je crois) et c'était une super belle expérience ! Je conseille aux mamans d'essayer parce que ça montre comment nos petits sont conscients d'eux même et aiment être propre et entendu !
Si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #5692 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Hygiène naturelle infantile
Je n'ai jamais pratiqué l'HNI , même si je trouve ça super.

Comment faisais-tu au quotidien en cas de sortie , de shopping (sans bébé) , faire garder bébé quelques heures par une tiers personne ect... ? tu lui mettais une couche me diras -tu ; oui mais dans ce cas, bébé ne se sentait -il pas perdu, en confusion entre couche /pas couche . Par que autant un bébé allaité peut patienter mais à mon avis un bébé qui a envi de faire ses besoins aura du mal à se retenir :blink: au risque d'avoir très mal au ventre ..non ???

Et pourquoi as-tu arrêté ?

J'suis curieuse ..hein... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #5695 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Hygiène naturelle infantile
Aaaaaaah ! Et bien ça me fait super plaisir que tu me poses des questions !!! :woohoo:

Alors, au début, le premier et deuxième mois, je n'avais pas de souci pour sortir parce que j'étais souvent en famille et j'allais juste de A à B donc pas trop de problème, quand on sortait je lui mettais une couche et je l'enlevais là où on était. Ma mère a un salon de coiffure alors des lavabos, y en a ! :laugh:
:blink: Vous inquiétez pas, je prenez le lavabo privée ;) et ça amusait tout le monde :)
Je ne fais pas garder mes bébés par d'autres donc là aussi c'est réglé, je suis plutôt maman louve avec les petits bébés... :blush: Pareil, je ne fais pas de shopping sans petit bébé (merci Monoprix de livrer les courses à domicile :laugh: ;) )
Je ne pense pas qu'elle se sentait perdue parce qu'elle dormait la plupart du temps :)
Et je lui expliquais que je ne pouvais pas, qu'on était dehors... C'est pas plus frustrant qu'attendre un bib ou un sein, ça ne prend pas tant de temps que ça...
Je crois qu'elle comprenait bien, je ne sais pas en fait, je ne me suis pas posée ces questions, je le faisais quand je pouvais et quand je ne pouvais pas, je lui disais... C'était vraiment très naturel en fait...
Et puis je ne crois pas qu'un bébé sache se retenir :laugh: je crois qu'elle se pisse dessus et puis c'est tout :laugh:

Après, j'ai réfléchi longtemps pour te dire pourquoi j'ai arrêté parce que je ne me souviens même plus :laugh: Et j'ai trouvé B) Elle est née en aout, il faisait beau, septembre, il faisait beau aussi et novembre on était ici et ça allait encore. Mais après il faisait froid et je n'étais pas équipée (et soutenue :P ) donc je ne voulais pas qu'elle attrape froid :blush: Je suis obsédée par ça avec les petits bébés :blush:
Je pense que je vais ré-essayer quand il va faire plus chaud parce que c'est bien à faire :woohoo:

Je sais que ça a l'air compliqué ou exigeant, mais en fait pas du tout ! Il ne faut pas se fixer des objectifs, ni des exigences et il faut juste rester connecter à son bébé. De la même façon qu'on sait quand ils ont faim parce qu'on sait qu'ils ont bien dormi ou qu'ils sont au chaud, on sait qu'il veulent faire leurs besoins... C'est difficile à expliquer, mais c'est très valorisant et très simple en fait... Il ne faut pas lâcher le lien quand on l'a trouvé... Et autant avec ma Grande j'ai eu un vrai coup de foudre au premier regard, autant avec sa soeur, on a construit notre lien avec l'allaitement, les soins, l'HNI, etc... C'est quand même un bébé que je n'osais pas toucher dans mon ventre, donc ça nous a uni un peu plus, on a fait connaissance à travers cette pratique aussi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #5696 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re: Hygiène naturelle infantile
(Han ! Désolée pour le pavé !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 semaine #5706 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Hygiène naturelle infantile
Merci beaucoup pour tes réponses ;) en fait je n'attendais pas mieux :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!