diversification

  • latulipe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2119 par latulipe
diversification a été créé par latulipe
mon petit bout a 5mois et 10 jours et je vais bientot commencer la diversification. je me pose plein de questions!! a quel age vous avez commencez ? et avec quoi? quelle quantité? j'ai 2 livres de petits plats pour bébé mais j'aimerai connaitre vos experiences, comment ca s'est passé, est ce que vos petits bouts ont accepté facilement de manger autre chose que du lait?
merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois - il y a 13 ans 5 mois #2123 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:diversification
On a diversifié à 5 mois et demie parce que notre fille était prête et trépignait à table quand elle nous voyait manger.
On a commencer avec de la carotte. Une carotte bouillie et mixé, sans sel, sans rien, donné à la petite cuillère. C'est vraiment deux voir trois cuillères, c'est pas beaucoup au début.
On a donc donner de la carotte pendant 3 ou 4 jours pour être sûre qu'elle ne développe pas d'allergies, le pédiatre nous avez conseillé de faire comme ça. Un aliment à la fois pendant 3 jours.
Après les carottes on a fait les haricots verts pendant 3 jours, puis les courgettes, etc
Après on a introduit les fruits le mois d'après je crois, à 6 mois et demie. Pour le goûter, une petite compote maison de fruit, un par un aussi.
Et après on a commencé à faire des mélanges avec un tout petit bout de patate dedans pour épaissir.
Par exemple, patate, carotte, courgette et un tout petit bout de poulet...
Pareil pour les fruits, on a commencé à lui faire des purées avec plusieurs fruits et ça c'est la grosse éclat' à faire :)
C'est un super souvenir pour moi la diversification.

Sinon, quand on était à table et qu'elle voulait goûter un truc on lui a toujours donnait ou fait goûter. Même les trucs épicés, la moutarde, tout. On trempait légèrement la cuillère dedans sans rien prendre en fait, mais qu'elle puisse se faire une idée du goût.

Quand tu vas aller voir ton pédiatre il te donnera peut être sa méthode :) Le mien m'avait donné un papier avec les menus dessus et la marche à suivre et ça a bien aidé. Tu nous diras ? :)
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sannouya
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2133 par sannouya
Réponse de sannouya sur le sujet Re:diversification
Salam alaikoum,
Moi j'avais commencé la diversification à 4mois et demi pour ma fille, j'ai commencé avec de l'eau du riz iou ds carottes, je faisais cuire les carotes et/ou le riz, et je ne gardais que l'eau pour lu faire le lait avec.
Après, c'est compote avec un seul légume au début, puis ajouter petit à petit les légumes. JEme souviens du reaps préféré de ma fille c'était, la compote merlan, fond d'artichauts et pomme de terre, dès qu'elel goûtait la première cuillère, elle s'acharnait sur le reste comme une grande gourmande!!!
Pour mon fils, il était chez maman, et donc, a eu directement els légumes écrasées du tajine ou du couscous, très rarement un repas exclusivement pour lui. Il a l'air de mieux se porter que l'aînée!!!! Mais, bon, on est toujours prudent avec le premier et on suit les conseils et le directives comem si l'on fabrique une bombe atomique, et puis avec le deuxième on s'aperçoit que ce qui ne tue pas, rend plus fort!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2172 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:diversification
Kikoi Latulipe,

Idem que pour Mamounette et Sannouya pour loulou j'ai suivi scrupuleusement le carnet de santé car c'est mon premier enfant j'ai commencé à 5 mois et demi quand j'ai reçu mon babycook (je suis nulle en cuisine) donc là rien à faire à part éplucher les legumes tout le reste c'est le robot qui fait d'ailleurs la femme de ménage veut que je lui en rapporte un pour Noel ^^
J'ai commencé par pomme de terre carotte puis courgette, tomate, haricot vert, poireaux etc... puis au gouter tous les fruits mais cuit
puis à 6 mois et demi on a commencé 10gr de viande par jour dinde, boeuf, poisson, oeuf, sa préférée la viande de cheval, et en même temps que la viande les yaourt en dessert.

voilà pour nous

Bizzzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clotilde
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2196 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re:diversification
Coucou,

Tout pareil que les filles! A 5mois1/2: un légume à la fois et introduction d'un nouveau légume tous les 3 jours. J'ai toujours (et encore maintenant) fait cuire tout à la vapeur: légumes, fruits, viande et poisson. Le gôut est meilleur et ça garde un max de vitamines.
J'ai commencé par les carottes, puis les courgettes et ensuite les haricots verts. 3 semaines après les légumes j'ai introduits les fruits sous forme de compote et ensuite la viande à 6 mois 1/2.
Dés le début j'ai commencé les repas à la petite cuillère et ça s'est trés bien passé. Pour qu'elle ne soit pas trop surprise par le changement j'ai fait les biberons du midi avec le bouillon des légumes 3 jours avant la vraie purée.
Pour moi la diversification fut une révélation. Depuis c'est l'éclate totale de lui faire ses repas avec le temps j'ai inventé plein de recettes :)
Allez, a tes fourneaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2232 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:diversification
merci les filles pour vos réponses :) je tiens note ! sinon demain on va voir le pediatre pour un vaccin et je lui poserai la question. j'ai hate de commencer a lui donner a manger , et puis il a l'air tout pret comme ta petite rosie mamounette :) :laugh: voila et peut etre que je commencerai demain! pourquoi pas ;) des bises a vous toutes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!