diversification

  • clotilde
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2655 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re:diversification
Coucou,
C'est trop mignon quand noc banbims comment à manger...a chaque nouveau goût, nouvelle grimace! proftes bien
Pour les céréales infantiles, j'en ai utilisé pour changer un peu le goût du lait. Mais parcontre j'ai pas respecté les doses inscrites sur les paquets parceque j'avais l'impression de gaver ma fille. Je mettais simplement 3 à 4 cc dans le bib du matin. Sinon j'ai utiliser la poudre de riz (tapioca) de blédina pour épaissir certaine soupe, mais idem sans respecter les doses qui me semblaient énormissimes!
Bon apétit ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2657 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:diversification
:blush: c'est vrai qu'il est peut être petit pour les morceaux, je ne me rend pas bien compte, je ne me souviens plus trop trop :blush: parce que j'ai en tête ma fille en train de manger une frite à 6 mois :lol: son père lui a tendu pour jouer et elle l'a attrapé super vite et elle l'a mangé ! :blink: C'est de là qu'on la diversifié à 5 mois et demie.
Pour les céréales de mon côté, jamais utilisé, je ne peux pas te dire, je ne sais même pas à quoi ça sert vraiment... C'est pour les bébés qui ne prennent pas de poids non ?
La poudre de riz on en trouve partout ? Il y a une marque bien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clotilde
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2731 par clotilde
Réponse de clotilde sur le sujet Re:diversification
les céréales ou blédines peuvent être préparés sans lait mais ça gave à mon avis nos petits bouts de chou! Moi je les ai utilisé vers 7 mois car ma fille commençait à se lasser du lait et ne voulait plus boire ses bib. Lors d'un voyage en France je lui ai donné du lait aromatisé et j'ai vite vu que ça lui plaisait.
Du coup à mon retour j'ai acheté qlq paquets de blédine avec différents goût et j'en mettais 3 à 4 cc dans le bib du matin ou du soir et ça a marché! Et sinon j'essayai d'aromatiser le lait avec un fruit ou un légume.
Pour la poudre de riz tu la trouve en supermarché chez blédina (mais je me souviens plus si je l'ai acheté ici ou en france :dry: )
C'est pratique pour les enfants intolérent au gluten ou aussi pour épaissir certaines ou purées.
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2753 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:diversification
:blush: Clotilde, si elle ne voulait pas ses bibs à 7 mois, tu pouvais lui donner du fromage ou des yaourts, etc pour son apport en lait, non ?

Merci pour la poudre de riz :) En fait je demandais ça parce que je me disais que si c'est du tapioca, on doit pouvoir en mettre dans une autre recette :lol: c'était dans une visée de recherche culinaire expérimentale :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!