Gouters pour enfants!!!

  • sannouya
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #633 par sannouya
Gouters pour enfants!!! a été créé par sannouya
Alors l'école comemnce et j'éai toujuors le souci GRAND de qu'est ce que je vais leur meter comem gouters, à part les cochionnerie 'biscuits fourérs et gaufrettes ) chez MArjane.
Alors mes idées, rapides d'une maman qui travaille BCP ailleurs et PEU à la amison!!
- Fruits secs avec un morceau de pain ou 4 biscuits au beurre
- CAke fait maison ou pancake à al confiture si j'ai le temspo de préparer.
- yaourt avec un peu de céréales
- PAin et fromage
- Biscuits et lait
_ Fruits frais, de dispo à la maison ou une boite de salade de fruits

Vos idées pour me ressourcer et comencer cetet anéne en bonne maman!!
Merci
Sannouya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadia
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #647 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re: Gouters pour enfants!!!
Moi je me rappelle quand g t gamine, ma mere nous donner soit des fruits, soit un croissant ou pain au chocolat avec des petites brick de lait, soit du pain avec une petite barre de chocolat en tt cas ce sont 3 la qui m'ont le plus marqué ... elle devait varié plus que ca, mais c les seuls dont je me souviens super bien :D miam j'adorais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #706 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Gouters pour enfants!!!
Pour le gouter de mon fils je lui met en ce moment :
du pain de mi bien moelleu que je tartine soit de nutelle :)
soit de confiture tout dépend des gouts
soit avec du fromage (vache ki ri)a tartiner

Il m'arrive aussi de fair des crêpes qui peuvents se conserver facile 3 jours gran max que je tartine aussi ou natur tout dépend.
avec ça toujours ça petit bouteille d'eau ou sa p'tit brik de lait :)

et dans les moment (rare je précise) ou le mom'power est avec moi lol je trouve la force de confectionner un bon et bo gateau que je conserve aussi grace à mon emballage sous vide que je kiffff !!! lol

sinon pour les jours super presser ben comme tout le monde : cochonerie du supermaché :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #732 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Gouters pour enfants!!!
Surtout TES crêpes Moumoun :silly: Tu veux pas m'adopter à l'heure du goûter les jours de crêpes ? :whistle:

Moi aujourd'hui le goûter était Cheesecake de chez la Grillardière qu'il nous restait de midi...

Généralement pour le goûter on fait avec ce qui passe :blush: Il est loin le temps où je lui faisais ses yaourts maison :unsure:

Est ce que les mamans font des compèt' de goûter à l'école ? Genre je lui donne un goûter de ouf pour épater la maîtresse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #733 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Gouters pour enfants!!!
Alors si on parle bien du meme gouter , ici les maitresse veulent des chose simple facile a manger , donc on oublie les yahourt avec la petite cuillere , le gouter restant dans le sac toute la journee/ 1/2 journee c est moyen pour un produit frais . Les tartine qui coulle , tombe , tache et en mettent partout on prefere eviter aussi . En ete on oublie le chocolat car tout est fondu dans le sac ... etc etc

bref ici c est fruit , fruit sec , amandes , cracotte nature , pain , brioche ... une peu comme a la maison quoi ... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #748 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Gouters pour enfants!!!
Pour l'école, Hugo c'est pris en collectivité et ils varient tous les jours sur le thème des fruits : fruits frais de saison, jus de fruit, compotes, ou fruits secs.
Sinon, pour Emma, depuis qu'elle est au CP, c'est chacun qui se débrouille... je lui donne un fruit facile à manger (genre banane, pomme, abricot, prune...) avec 2 petits biscuits, vu que le matin ces temps-ci elle ne bois que du lait (de riz car allergique) chocolaté.
Voilou ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!