Pâte bolognaise mi-maison/mi-j'ai-un-peu-la-flemme

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois - il y a 13 ans 4 mois #2838 par Mamounette
J'adoooooooore les pâtes à la Bolognaise :silly: Donc ce soir, grosse envie de pâte à la bolognaise (=manque de fer :lol: ).

Donc astuce pour mettre des carottes sans les faire bouillir pendant 3h :P Acheter des conserves de carottes ! B) Oui, c'est tout con, mais il fallait y penser et le poster avant moi :lol:

Donc pour 2 à 3 personnes...

350g de viande hachée
1 toute petite boîte de carotte (vous n'en mettrez que la moitié, même pas... Selon le goût.)
1 oignon blanc
1 boîte de champignon, parce qu'on a aussi la flemme de les couper, etc...
Une boîte de sauce tomate Napolitaine
Du basilic
De l'huile d'olive
Sel, poivre
Eau.

Dans une poele, faites chauffer 2 à 3 grosses cuillères d'huile d'olive.

Faire revenir les oignons, sans qu'ils brunissent, juste 1 minute.

Rajouter quelques carottes coupées en rondelles et les champignons et faites revenir avec les oignons, le temps que tout soit légèrement doré. (Les champignons en boîte ne sont mangeables que comme ça selon moi, il perde leur eau bizarre ;) ).

Rajouter la viande et faire cuire jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rouge, mais marron cuit, mais pas dorée ! Elle serait dure...

Rajouter le basilic, ou des herbes de provence, le sel et le poivre. (Les plats qui ont de la tomate ont toujours besoin d'un peu plus de sel...)

Rajouter la sauce et de l'eau.

Laisser mijoter à feu moyen, que la viande finisse de cuire et se ramollisse un peu avec l'eau et la sauce.

ensuite, vous pouvez décider de conserver la sauce à part et chacun mettra la quantité désirée, ou mélanger aux pâtes parce que c'est vous le maître du monde des pâtes et ils n'avaient qu'à faire la cuisine s'ils ne sont pas content non mais oh...

Vous pouvez aussi plus faire croire que vous avez passé des heures à cuisiner votre sauce en rajoutant des tomates coupées en morceaux avant de mettre la viande ;)

Bon appétit B) .
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!