Lasagnes au caviar d'aubergine

  • fabie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #5839 par fabie
Lasagnes au caviar d'aubergine a été créé par fabie
Pour 4 personnes:
Ingrédients:
-8 feuilles de lasagne (+ ou -)
-4 aubergines
-250 g de banon ( ou gruyère rapé)
-1/2 piment d'espelette
-2 gousses d'ail
-1 botte de persil
-4 c.à s. d'huile d'olive
-sel
-poivre


Préchauffez le four à 210°C .Lavez,essuyez les aubergines et enveloppez-les dans du papier aluminium.Placez dans un four et enfournez-les pendant 40 minutes.Sortez-les du four,coupez-les en deux et prélevez la pulpe à l'aide d'une cuillère.Réservez.
Epluchez et dégermez l'ail.Lavez, effeuillez et hachez le basilic et le persil.Dans une casserole,versez 2 c. à s. d'huile,déposez l'ail,le piment,le basilic et le persil.Incorporez la pulpe d'aubergine.Cuisez 6 minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement.Mixez de façon à obtenir une purée.Cuisez les feuilles de lasagne "al dente".
Dans un plat à gratin beurré , déposez une couche de lasagne puis une couche de purée , ainsi de suite en terminant par une couche de caviar d'aubergine.Arrosez d'un filet d'huile d'olive et recouvrez de banon.Enfournez sous grill jusqu'à ce que le fromage gratine.
Servez chaud.

Bon appétit :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #5999 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Lasagnes au caviar d'aubergine
La semaine prochaine j'essaie, Homme aura repris le boulot, j'aurai plus de temps, mais je te préviens, je suis pas trop fan des aubergines :S mais je vais vivre dangeureusement :laugh: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #6032 par fabie
Réponse de fabie sur le sujet Re: Lasagnes au caviar d'aubergine
Franchement même mes enfants adorent ...c'est une belle façon de pouvoir leurs faire manger des aubergines :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #6088 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: Lasagnes au caviar d'aubergine
Coucou ! Je l'ai fait ce soir et c'est vrai que c'est très bon ! Très doux en fait...

Je n'ai pas vraiment vraiment respecté la recette, même si j'ai fait en sorte de pouvoir imaginé la recette originale en mangeant ma version. j'ai mis de la viande hâchée revenue avec des oignons, sel poivre.
Donc j'ai fait une pate, une couche de purée, une couche de viande hâchée, une pate, une couche de purée, re-viande hâchée et pate et caviar d'aubergine (pour celle qui se demande, comme moi :laugh: le caviar d'aubergine, c'est la peau des aubergines réduite en purée. Quoi ? On peut pas tout savoir :P ) et fromage.

Alors, la prochaine fois que je le fais, j'essaierai avec une bonne bolognaise (viande hâchée, tomate, oignons, petite carotte) au milieu :woohoo: Donc pate, purée, pate, bolo, pate, purée, pate, caviar, fromage.
Je le sens bien ça.

Et l'aubergine ça mange vachement de sel ce truc là ! Je pense qu'il faut pas avoir la main légère en sel, huile, poivre, piment d'espelette, etc. C'est un plat qui a besoin qu'on soit généreuse avec lui.

Merci beaucoup pour la recette ! Quand je fais la version bolognaise, je te dirais !!!

Dis donc, t'aurais pas une recette de beignet d'aubergine que tu aurais déjà testé ? J'aimerai bien goûter ça :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!