Il ne veut pas se coucher...

  • Ness
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1661 par Ness
Il ne veut pas se coucher... a été créé par Ness
Salut les Moms, j'au un petit soucis, mon fils a 2 ans et jusque là vraiment aucuns soucis pour aller au lit. Il était même réglé comme une lettre à la poste 7h30 dodo tous les soirs. Et depuis une semaine, il commence à faire des cauchemares la nuit et je ne sais si c'est lié, a énormément de mal à aller se coucher et s'endormir. je suis un peu décontenencé car après 2 chansons et 3 histoires et je deviens un peu plus ferme pour lui dire maintenant c'est dodo et c'est tout, ben il pleure et pleure encore, je ne sais trop quoi faire. Pour l'instant je le laisse pleurer mais ça ne marche pas très bien, il se relève, veut des calins, je fais des calins, et quand je pars c'est à nouveau le drame. Moi qui était habitué à un petit garçon qui dort dès qu'on le pose dans le lit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1666 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Il ne veut pas se coucher...
Est ce qu'il s'est passé ou se passe quelque chose à la maison qui pourrait le déstabilisé un peu ? Trop grande joie ou trop de stress sur quelque chose ? Quelqu'un qui est passé en visite et qui est parti ?
Est ce que ça va bien à l'école et dans la journée, est ce qu'il est "pareil" ?

(Je sais je pose plus de questions qu'autre chose, mais c'est pour essayer de comprendre...)

Généralement, ça peut venir de là.

Ma fille par exemple quand elle n'allait pas à l'école et qu'elle allait au Mom Café ou qu'on faisait des goûters à la maison, après elle était tellement sous l'émotion que les nuits étaient agitées !

Maintenant, avec l'école et les microbes, c'est si elle couve quelque chose, quand elle est malade, elle ne dort pas bien et je la prend dans notre lit, du coup c'est nous qui ne dormons pas bien :laugh: Mais elle si :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1668 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Il ne veut pas se coucher...
Ness pour info :

je me souviens que mon fils au même age a eu des nuits tré tré agités je comprenais pas pourquoi alors qu'il était réglé comme une horloge pour ces dodo.

Par la suite je me suis apérçu que quand il avait des journée ou il riait beaucoup, s'agitait beaucoup etc...il avait du mal a dormir et si il dormai ce reveillé en plein nuit en pleurant ou en criant il m'a fait trés peur. Du coup a partir de 17h j'essai a ce qu'il ne s'agit pas tro le met devant un dessin animé, lui donne des crayon pour dessiner bref une activité qui le calmerai plutot que le contraire.

Ensuite il y a eu la sieste, il faisait TRO la sieste, mon médecin me disait plus il dort mieux c pour lui alors moi j'ai pa hésiter sur la sieste :laugh: du coup le soir impossible de le faire dormir.

Tout ça comme dit mamamounette essaie de savoir si quelque chose a changer dans ces habitudes ???

ah oui autre chose aussi : un jour aprés 1heure de pleur il ne voulait pas dormir, j'ai mit une veilleuse a côté de son lit en sortant de sa chambre j'allumais la veilleuse ça le rassurait un peu.
Essaie-ça aussi le coup de la veilleuse allumé ??
bon courage à toi ness

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ness
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #1684 par Ness
Réponse de Ness sur le sujet Re:Il ne veut pas se coucher...
Salut,
je n'avais pas vu qu'il y avait un autre forum sur ce thème, j'ai lu tous les messages et maintenant je crois y voir un peu plus clair. Apparemment c'est normal que mon fils essaie de faire trainer un peu le coucher par diverses demandes. Faut juste, et ce n'est pas le plus simple, trouver une issue pour qu'il arrête et dorme sans passer par les pleurs. Je vais peut-être essayer de réduire la sieste et la veilleuse est une idée que je vais essayer car si c'est vrai que si jusque là il dormait dans le noir complet, il demande de + en + à laisser la lumière. Sinon, je ne vois pas de changement particulier dans son quotidien, le seul changement c'est que depuis quelques temps il regarde un peu la télé le soir (télétubbies et compagnie, cela peut coincider. Ca a l'air adapté aux petits mais bon peut-être que ça énerve??? Merci les filles pour vos réponses et je vous tiens au courant des évolutions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!