La télévision et nos bambins !!!!

  • SabrinaM
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2543 par SabrinaM
La télévision et nos bambins !!!! a été créé par SabrinaM
Bonjour les Mom's

Comme je travaille à la maison pour le moment, mon fils de 10 mois et demi a appris très tôt l’intérêt de la télévision pendant mes intenses moment de concentration productives, et j'avoue que ça m'arrange par moment. Mais le 2ème effet Kiskool c'est que dès qu'il vient dans le salon sa première réaction est de regarder si la télé est allumée ?
En revanche il se lasse assez rapidement pour jouer avec ses jouets, mais il reconnait déjà les annonces des dessins animés :silly:

Qu'en pensez-vous ? comment réagissent vos petits bouts ?

Bizzzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2547 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:La télévision et nos bambins !!!!
:blush: Je pense que 10 mois c'est un peu tôt pour la télé :blush:
J'ai commencé à lui montrer les dessins animés il n'y a pas si longtemps... Je crois que ça doit faire 6 mois, elle a 2 ans... Et encore c'est de temps en temps.

Mais ! Son père regardait déjà la télé avec elle depuis fort longtemps :lol: et la femme de ménage regardait des films libanais quand elle la gardait depuis aussi très longtemps :lol:
Donc entre ce qu'on pense et ce qu'on fait :lol: il y a un monde.

Le problème avec la télé c'est que nous même on la regarde et elle est dans la pièce souvent donc ce que j'ai imposé à la maison c'est l'explication des images les plus "bizarres" et sinon, la télécommande à côté de nous pour vite zapper si ça part en cacahuète, du genre "vas-y-que-je-te-découpe-un-corps" dans les Experts (qu'on ne regarde plus alors qu'on aime bien) ou que je t'explose la cervelle d'un coups alors que personne ne s'y attend................

C'est ça le piège, c'est l'image surprise qui est mauvaise... Sinon, maintenant on ne regarde que des programmes de neuneus qui ne traumatisent pas :lol: et quand elle dort on regarde des DVD pour se venger :lol:

Je pensais à ça aujourd'hui en me disant que même pour nous ça devrait nous paraitre bizarre de regarder un homme ou une femme se faire exploser la tête.................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2562 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:La télévision et nos bambins !!!!
Moi pour mon experience
mon fils n'a pas été du tout intéressé par les dessin animé, petit kan je voulait le mettre devant un dessin animé il était devant pendant 2 min grand max.
Faut dire que la première année je n'ai pas travaillé du coup je l'emmener partout avec moii. Donc peut de temp devant TV ensuite quand j'ai travaillé il y avait une nounou avec lui a la maison et comme elle s'intéressais plus a son "tricotage" qu'a la télé du coup jusqu'à ces 2 ans pas tro penser a ça.
Ensuite et venu la crèche donc tout la journée en crèche ce n'est vraiment que vers l'âge de 3 ans 1/2 qu'il s'y intéressais et là je peux vous dire il a bien rattrapé le temp perdu :laugh: :laugh: c'est simple le dvd "Cars" il en connait chaque réplique a la minute prés :laugh: :laugh: :laugh:
il pouvait voir et revoir et re-revoir le dvd autant de fois que possible c'était incroyable. Le soir en dormant il fallait que je me batte avec lui car monsieur voulait dormir et fallait laisser allumé la tv avec le dvd , genre comme berceuse. :silly:

maintenant j'ai calmé le jeu aprés l'école tv maxi pendant 1h ensuite dés que je rentre c'est jeu dans sa chambre, dessin, bien sûr il rechigne un peu mais je durci le ton et c bon :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2568 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:La télévision et nos bambins !!!!
Merci pour vos réponses les mom's B)

@ Mamounette : idem quand il est avec nous dans le salon c'est documentaire sur France 5 et Ludo ^^
Puis DVD. mais effectivement y a une campagne en ce moment sur les chaîne française pour protéger les enfants des programmes non adaptés à leur age.

@ Moumoun : ça va si le petit obéit c'est déjà pas mal, quand j'étais petite vers 4 ans on m'a mis la veille télé en noir et blanc dans ma chambre, est-ce que c'était le fait que c'était permis mais finalement j'en ai jamais abusé et je ne suis pas une accro de la télé.
J'espère juste que pour le coup (contrairement à la crise d'opposition :laugh: ) il tiendra de moi mon fils et non de son père qui peut passer la nuit devant la télé.
Et la pour Zhom je comprends rien il regarde 15 minutes une chaîne ensuite il zappe bref incapable de regarder un film en entier ça m'énerve !!!!
Mais bon ça c'est un autre sujet looooooool :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2596 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:La télévision et nos bambins !!!!
Moumoun :laugh: :laugh: :laugh: La télé berçeuse :laugh: Je rigole, mais grande, je m'endormais qu'avec la télé :blush:

Sabrina, c'est vraiment du foutage de g... cette campagne. Ils te font bien culpabiliser et après ils passent les extraits des séries bien gores de chez gores ! En sorte que même si tu regardes des chiffres et des lettres, ça te saute à la figure avec le générique du film de 22h ! :silly: Après ils avaient carrément dit, pas de télé pour les enfants avant 4 ans je crois ?
Bein bravo, les mamans qui s'occupent de leurs enfants à la maison n'ont plus qu'à se tirer une balle :lol: :laugh: Ils ne pourraient pas faire une Mom Télé ? :laugh: On n'en demande pas beaucoup quand même ! Une télé avec des programmes adaptés aux deux, la maman (cuisine, déco, santé, éducation, en gros toutes les chroniques de maman.ma :laugh: et des dessins animés de qualité (et Cars, 3 fois de suite, pour le fils de Moumoun ;) ). Au moins on pourrait regarder quelque chose aussi... Regardes les séries débiles qui durent 5h sur la 6 ! Bein c'est assez gnan gnan pour les enfants et ça parlent aux Mômans. Qu'aux Mômans d'ailleurs parce que généralement les papas se barrent quand ça passe :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2601 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:La télévision et nos bambins !!!!
Le dernier a 2 ans et commence seulement a regarder la tele , je l a mais 5-10 minutes le matin avant de partir a l ecole vu que c est lui qui est pret en 1er en attendant que ces freres soit prets . Sinon le reste du temps a la maison avec moi , je ne lui met pas la tele , ou tres rarement . Ces freres regardes un dessin animés quand lui est a la sieste ... Et quand je suis a la maison avec lui je ne met pas la tele en route ou tres peu quand il y a quelque chose que je souhaite vraiement regarder ... mais pas de tele allumer 12h par jour en bruit de fond comme chez ma bm :blink:
J aime pas specialement que mes enfants passe des heures devant la tele , donc en prime on cible ce qu ils regardent , on prefere mettre un dvd que certaine chaines soit disant dites pour enfant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!