Je suis fière d'elle

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4438 par MadameMaman
Je suis fière d'elle a été créé par MadameMaman
Un petit message pour ma grande fille :xx Je suis très fière d'elle qui a grandit :) Elle nous a tous impressionné quand on est allé chez le pédiatre. Normalement, elle pleure et ne veux pas qu'on la touche, mais là, avec une bonne préparation sur le chemin, après que je lui ai bien mimé et expliqué ce qu'on allait lui faire, au moment de passer sur la table, je lui ai demandé si elle voulait se faire ausculter aujourd'hui ou quand nous reviendrons et elle nous a dit bien décidée qu'elle voulait aujourd'hui !
Tout le monde était impressionné ! Et quand je lui ai redemandé elle a confirmé et elle est monté toute seule sur la table pour se faire ausculter, elle a levé sa jupe et elle n'a même pas (trop) pleuré !
le docteur était tout ému :) Et moi j'étais toute fière d'elle :xx

Voilà, mon bébé grandit et arrive à dépasser ses peurs :xx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4439 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re: Je suis fière d'elle
Bonjour maman.ma,

C'est exactement ce qui s'est passé aujourd'hui avec mon grand garçon. J'ai commencé hier à lui expliquer que le docteur vaut juste qu'il regarde la bouche, le nez, les yeux, les oreilles, le ventre, ... :P

Et étonnamment chez le docteur, pas de cris, il a ouvert la bouche comme un grand et il s'est laissé faire. C'est vrai qu'il a rechigné un peu à la fin mais pas de pleurs, ni cris :blink: Wow

Mon grand a bien grandit et j'en suis très fière B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4441 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: Je suis fière d'elle
Je suis persuadée que les premières expériences avec les médecins ont une grande influence sur la façon de gérer le stress, et ça durant toute sa vie. Ici, la pédiatre que mes enfants voient depuis tout bébés (régulièrement, vus les problèmes d'Emma) est tellement douce et à l'écoute des enfants (et des parents), que mes enfants n'ont jamais pleuré quand ils sont allés chez le docteur... même quand ce n'était pas chez elle. D'ailleurs les Dr sont toujours étonnés de les voir monter sur le table d'eux-mêmes et tourner la tête pour montrer leurs oreilles et tirer la langue en faisait haaaaaa !!! :laugh:
Quand ils ne voulaient pas le faire, elle a pris le temps, leur a parlé, leur a montré (sur moi, sur elle) et fait toucher les instruments pour qu'ils voient d'eux-mêmes que ça n'était pas "méchant".
Moi, au contraire, j'ai eu des expériences tellement traumatisantes petite, que jusqu'à l'adolescence, aller chez le Dr était un vrai calvaire... même encore, j'y vais que quand je suis vraiment trop mal, sinon, je me soigne toute seule !! :laugh: J'ai horreur de ça !!!
Pour ta (grande) petite, elle a la chance d'avoir une maman qui prend les devants... lui parle, lui explique ce qu'il va se passer ! Moi aussi, j'ai trouvé que c'était important de préparer mes enfants à des choses pas "sympas"... d'ailleurs, personnellement, si on m'explique ce qu'il va se passer, je suis beaucoup moins stressée que quand je me sens comme un bout de viande qu'on se contente d'examiner !! :blink:
Je me rappelle l'an dernier, quand je me suis faite opérer de mon kyste à l'ovaire... quelle trouille... le gynéco avait marqué "+ ou - kystectomie" sans me dire ce que ça signifiait... alors dans ma tête ça cogitait ! Pourquoi ? C'est plus grave ? On va m'enlever l'ovaire ? C'est un cancer ? Bref... une amie dont le père est médecin m'a rassurée, mais je trouve ça ignoble de pas expliquer... alors juste avant de passer au bloc, j'ai demandé à la chirurgienne qui m'a rassurée, mais quand je suis rentrée au bloc, j'avais les jambes qui tremblaient comme des feuilles !!! Je repensais à la mauvaise expérience à 4 ans, quand on m'avait enlevé mes amygdales, sans rien m'expliquer ! Comment peut-on faire ça à un enfant ? A un adulte aussi d'ailleurs... on est des humains, on a besoin d'être rassurés, d'avoir des explications...
Alors, oui, tu as raison d'être fière de ta fille qui grandit, mais aussi sois fière de toi car tu l'as préparée et tu es là pour la soutenir dans ces (petites ou grandes) épreuves qu'on peut vivre :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!