Musculation du périnée

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #143 par Palikou
Musculation du périnée a été créé par Palikou
et bien, je vois que malgré que je suis à la moitié de ma grossesse j'ai plein de question à poser aux nouvelles mamans...

Après l'accouchement ou peut-être avant, avez-vous eu des problèmes de fuites urinaires ?
Avez-vous fait des séances de musculation du périnée ?
Comment ça se passe, c'est le gynéco qui nous envoie vers un kiné ou on doit y aller sans son avis ?

je sais que en France on prescrit 10 séances...vous les avez fait ?

Il a t'il des exercices à faire avant l'accouchement afin d'éviter ces désagréments ?
du style (contracter et relâcher) ?

Merchi de partager votre savoir et/ou expériences...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #147 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Musculation du périnée
Je suis en france donc je ne sais pas comment ca fonctinne au maroc . Ici 10 senace sont rembourses a 100% par la secu , mais 10 senace ne sont pas forcement suffisante pour autant . C est le gygy , la sf ou le medecin generaliste qui prescrit ses seance , lors de la visite post accouchement . On peut les faire soit chez une sf , soit chez un kine .
Y a plusieur methode : la sonde ( beurk pas du tout aimer ) et la methode manuelle ( beaucoup plus efficace je trouve )

Enceinte ( et meme pas enceinte ) il ne faut surtout pas faire le " stop pipi" vieille technique qu on prescriver aux femmes avant , c est a dire faire pipi , puis contracter son perine pour le stopper attendre un peu et relacher pour que cela recoule . On peut le faire une fois pour decouvrire ou se situe son perine , mais sur plusieur fois on risque les infections urinaire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #150 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:Musculation du périnée
ha ben zut, je pensais que le "STOP PIPI" était justement conseillé...
pour info au Maroc, les séances ne sont pas remboursées à 100% donc si j'ai compris faut prévoir + de 10 séances.

je vais rechercher quelques documents sur la méthode manuelle, merci beaucoup melie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois - il y a 13 ans 6 mois #151 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Musculation du périnée
pour les seances tout depend de ton corps et de ton accouchement ...
pour certaine 5 seances suffiront , d autre en auron besoin de 20 ... on ne peut pas prevoir
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par melie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #180 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:Musculation du périnée
alors moi j'ai eu un accouchement par voie basse, en 3super poussées mon petit bout eté la. mon périnée en a souffert le martyre!! j'ai eu des fuites d'urine et d'autre choses! (excusez moi!) :blush: ma gyneco a évalué mon periné de 2sur 5! donc elle m'a prescri 10 seances de rééducation que je pratique chez un medecin reeducateur! on a commencé manuellement parce que j'ai pas trouvé de sonde sur le marché et j'ai du la commander de France. donc avant elle me faisait des exercices de contraction et relâchement, j'ai plus de fuites depuis les 2 premieres seances, donc tout va bien. en plus elle me fait faire des exercices pour raffermir mon ventre,mon fessier et mes hanches, j'aime bcp! demain je commence avec la sonde, je sais pa comment ca va etre! je vous dirais aprés!
voila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #191 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Musculation du périnée
Moi je suis une grosse nulle... Je ne l'ai jamais fait et je n'ai pas de fuite pour l'instant, mais c'est vrai que je sais que je tiens moins longtemps à l'envie de pipiiiiiiiiiii ! Je rentre juste chez moi en courant plus vite c'est tout...
Sérieusement, il faudrait que je le fasse, mais vraiment, après l'accouchement, j'en ai eu marre d'être observé sous toutes les coutures de ce côté là donc j'ai repoussé, repoussé, repoussé = annulé quoi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!