Régime :/

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2668 par moumoun
Régime :/ a été créé par moumoun
J'inaugure ce poste avec un thème bien connu de nous toutes : le régime !
ce mot rien qu'a le prononcé me donne des frissons !

ben voilà aprés ma grossesse comme la plupart d'entre nous, j'ai prit du poid et j'ai du entamer un régime pour le perdre.
Du coup j'ai suivie un régime super draconnien et perdu 10 kilo en 3 mois ! oui je sais ça fait beaucoup.
mais sur le coup j'été tellement contente que j'ai pas vu le danger venir.
Ben oui le fameux effet yoyo je me le suis prise 7 mois plus tard. j'ai repirt touuuuut mes kilo et plus même.

Alors a commencer ma traverssé du désert perdu 4 kilo pui reprit de suite, perdu quelques kilo par çi par là et hop au bout d'un moment touuut reprit.
Bref la cata. J'ai fait du sport super motivé et tout et tout, ensuite j'ai arréter car complétement démotivé car je me suis apércu que pour moi le régime c pour la vie ! :(
du coup j'ai complétement tout arréter je mange pour me faire plaisir, et pui c tout bien sur ce n'est pas sans effete car je grossit a vu d'oeuil et pour finir la cerise sur le gateau : mon gygy vient de me trouvé des hormones qui "facillit" la prise de poid et rend un régime plus compliqué pour moi !

au final : j'ai envie de faire un régime mais je suis complétement totalement démotivé !!!
vos conseilles et astuce sont les bienvenus pour moi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2684 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:Régime :/
hello moumoun,

Moi le seul régime qui fonctionne sur moi est celui-ci...

Un petit déj royal : là je ne prive pas, tartines beurrées, confitures, oeufs au plat, céréales...berf je me blinde l'estomac !!! les petits déj c'est mon moment favorie :-))))

le midi : légumes vapeurs et viandes blanches...sans matière grasse...idem j'en mange jusque jusqu'à plus faim...

pas de gouté : jamais jamais !!!! si g faim je prends une pomme et je bois beaucoup d'eau.

et le soir soupe aux légumes sans matière grasse...et pomme ou yaourt nature...

ça marche vraiment sur moi cette méthode.

et surtout pas de pain en dehors du petit déj !

une fois que je n'arrive plus à perdre du poids, c'est là que je fais du footing...2 fois /semaine....je commence avec 10 minutes, après 20 minutes, après 30 minutes...en fonction de mes capacités...l'essentiel ce n'est pas de faire un marathon mais d'être régulière et de constater que au fur et à mesure tu gagnes en endurance...tu peux même commencer avec de la marche rapide si le footing c'est pas ton truc, et augmenter ton temps de marche...et surtout ne pas négliger l'échauffement d'avant et après marche !

Moumoun, juste après mon accouchement, je vais démarrer ce même régime...sans la partie sport...en attendant la rééducation de mon périné...mais si tu veux je reste toujours ok pour être ta partenaire !

ha ce qui m'aide aussi moralement, c'est d'afficher sur mon frigo ma courbe de poids !!! et quand ton homme t'encourage et est impressioné par tes efforts c'est tellement agréable, que ça te pousse à continuer !!!

pour le boulot, prendre tes repas avec toi...évites de manger à l'extérieur sinon privilégie les suchis makis :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cloclo
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2694 par cloclo
Réponse de cloclo sur le sujet Re:Régime :/
Bon alors en tant qu'ancienne diététicienne je dirais que le régime de Palikou est très bien pour perdre du poids. le matin, il est conseillé d'avoir un petit déjeuner plutot à base de protéines (oeuf, jambon de dinde etc..) avec un peu de matière grasse, cela tient bien mieux au corps qu'un petit déjeuner basé uniquement sur du sucré, et tu tiens bcp mieux juqu'au repas de midi, sans grignoter.

Le midi comme palikou c'est bien tu peux avoir soit des légumes (à volonté, selon ta faim) avec de la viande ou du poisson, soit accompagner la viande par une assiette de féculents (du riz, du blé etc..). les féculents peuvent te permettre de te "caler" jusqu'au repas du soir, sans avoir l'impression d'avoir faim. Et le soir tu alterne, si tu as pris des féculents à midi, tu prendras des légumes le soir.. Quand tu as une petite faim dans la journée, essaie d'avoir toujours un fruit avec toi, boit de l'eau ou du thé ou des tisanes, ça trompe la sensation de faim.

Souvent il suffit d'arreter une "mauvaise habitude" pour commencer à perdre du poids assez rapidement (arrêter le pain pour ceux qui en consomme toute la journée, arreter le soda, ne pas se resservir d'un plat, stopper le petit carreau de chocolat avant de se coucher etc..).

C'est vrai que les régimes trop stricts sont inutiles, il faut y aller petit à petit, surtout si tu es démotivée. Ne pas tout supprimer d'un coup peut-être, y aller progressivement. L'idée de bouger et faire un peu de sport régulièrement est très important, et si vous pouvez le faire à 2 et vous motiver c'est encore mieux!!

En tout cas ne te décourage pas, fixe toi des objectifs réalisables chaque semaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2709 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re:Régime :/
c'est vrai palikou ton régime a l'air super sympa mais le gros hic avec moi, c'est que le matin je suis en speed total, je part trés souvent sans prendre de petit déjeuner c'est qu'une fois arrivé au boulo que je me fait mon 'ptit thé a la menthe et ma p'tit tartine.
Du coup a 11h mon ventre gronde du coup kan je part déjeuner je mange comme 4 :blush: bon aprés je mange pas tro a 16h mais le soir c'est la famine a bord, et hop.

A la rigueur je peu manger équilibré a midi et le soir mais le matin fo que je trouve une solution.

Ensuite question sport, je suis pas mais pas DU TOUT motivé c'est flippant !! mais faut dire aussi que ces derniers temps j'ai eu tellement de soucis dans ma tête que je n'y ai pas pensé 2 seconde a faire du sport. J'attenderai le déclic pour y retourner...en attendant je sais pa ou allé chercher ma motivation car j'en manque cruellement :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2711 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:Régime :/
Moumoun,

le petit déj est vraiment important... ne pas en prendre c'est la cause de tes excès après...

concerant la motivation là c'est à toi de faire le boulot...mais je pense qu'au fond "Reussir ce régime" te tiens vraiment à coeur...*

Ne focalise pas sur tes anciens échecs...

emmene avec toi au boulot une pomme et ta bouteille d'eau, mange ta pomme et bois de l'eau avant de rentrer chez toi...ça te permettra de moins succomber à la tentation et d'attendre le diner au lieu de foncer directement dans le frigo.

Si possible prépare d'avance tes repas légers, dans des petites boites.

courage !!! donne toi une date de début de régime et essaie de respecter cette date...faut que tu sois prête moralement c'est très important...

au fur est à mesure que tu avancera dans ton régime, ta faim se réduira...en tout cas c'est le cas pour moi...moins je mange, moins j'ai faim...enfin après 2-3 semaines de régime...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #2712 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Régime :/
j'aimerais bien être motivée pour un régime mais là 0 surtout avec les fêtes de "faim" d'année ^^
Mais Janvier il faut que je me bouge !!! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!