aromathérapie, phytothérapie et naturopathie

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6050 par MadameMaman
aromathérapie, phytothérapie et naturopathie a été créé par MadameMaman
Alors, autant l'homéopathie, je vous le dis direct, j'y crois pas, je m'en sers juste pour me dire que j'ai fait quelque chose :P
Autant l'aromathérapie, etc je me laisse bien volontiers tenter !

Je me dis, le café, ça me réveil ? Bein pourquoi pas des trucs qui me calment par exemple ? (licite les trucs qui calment hein :laugh: ;) )

Est ce que vous avez déjà essayé ? Est ce que ça a marché ? Est ce que surtout vous connaissez la différence entre les 3 ??? :laugh:

(Tududum Kokeliko, Nadège sont attendues à l'accueil, je répète... ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nadege
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6054 par nadege
Réponse de nadege sur le sujet Re: aromathérapie, phytothérapie et naturopathie
Hippocrate
« Le sage n'attend pas que les hommes soient malades pour les soigner, il les guide quand ils sont en bonne santé.

La nourriture est le médicament


Que la nourriture soit ton médicament et que le médicament soit ta nourriture.


Hippocrate


«Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es», Et je te dirai aussi de quoi et pourquoi tu souffres. La nourriture constitue les éléments de notre corps, les tissus et les organes ; elle fournit énergie et vitalité au corps et à l’esprit, et soutient ainsi le processus de l’évolution. l’alimentation fondement de la santé et la base de toute thérapie : « Si le patient a un régime déséquilibré, les médicaments sont inutiles, et si le patient a un régime approprié, les médicaments sont inutiles ! ».

alors le marché est une pharmacie BIO !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6059 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: aromathérapie, phytothérapie et naturopathie
Je suis convaincu que la nourriture est la 1er médicament préventif ! Mais aussi une vie saine (pas de stress, faire des activités sportives et de détente...)
En fait, en naturopathie, on dit que la personne tombe malade quand il y a un déséquilibre qui se crée. Nous sommes entourés de microbes, pourtant, nous ne tombons pas malades à chaque fois ? C'est quand des facteurs perturbent notre équilibre que nous tombons malades (stress, nourriture inappropriée, fatigue, etc...).
Ma petite est sans cesse malade, malgré une nourriture plutôt équilibrée, mais des facteurs extérieurs la perturbent et je n'ai pas encore saisi lesquels... elle est une petite éponge, donc je pense que ces émotions la submergent et qu'elle réagit donc de cette façon.
On a aussi un organisme qui assimile plus ou moins bien certains aliments (ex. gluten, lait, céréales, légumineuses peuvent être mal assimilées et engendrer des déséquilibres car il y a une grosse production de toxines que le corps a du mal à éliminer et cela produit des excès qui sont stockés par le corps et fabrique ce qu'on appelle des "colles" ou des "cristaux" et qui donneront des symptômes selon... Ex: excès de cristaux donnera de l'eczéma sec, de l'arthrose..., excès de colles donnera de l'acné, de l'eczéma suintant...)
C'est pourquoi l'alimentation permet bien souvent de régler de nombreux problèmes de santé, mais c'est pas toujours facile d'identifier les causes.

Alors l'aromathérapie et la phytothérapie permettent d'accompagner cela.
En phyto, il y a une action de détoxifier le corps et doit être fait en cures généralement ne dépassant pas 1 mois.
L'aroma, je n'ai pas encore eu mon cours... donc pour l'instant je m'abstiendrai, même si je fais quelques trucs en famille. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6060 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re: aromathérapie, phytothérapie et naturopathie
La médecine actuelle a complètement oublié les propos d'Hippocrate... il a pourtant vu juste, je me demande comment la médecin actuelle a pu s'en éloigner autant... enfin, de mon point de vue, les intérêts financiers des labos y est pour beaucoup, mais tout de même... les médecins se laissent endormir.
Ca me fait penser à un reportage que j'ai vu sur France 2, qui montrait que les labos inventent des maladies pour vendre des médicaments... et que les Dr se font bien avoir par les marchands de médicaments.
Ex : l'ostéoporose... ce n'est pas une maladie en réalité, mais un processus du au vieillissement et qui entraîne dans 2% des cas chez les personnes qui ont une perte osseuse, une fracture. Ce qui en soit est vraiment peu. 2% !!
La référence prise pour parler de perte osseuse, est celui d'une femme de 30 ans ! Autant dire que la grande majorité des femmes ne correspondront pas à cette norme ! Alors comme ça, on fait un médicament qui prévient des fractures... sauf que ce médicament qui prétend éviter les fractures à 50%, les prévient chez les 2% concernés. Donc, pour résumer, 1 femme sur 100 éviterait une fracture si elle prend ce médicament (étant donné que seules 2 femmes sur 100 seraient à risque)... par contre, les effets secondaires de ce médicament sont très graves !! Ils entrainent une nécrose de la mâchoire, entre autres, chez beaucoup plus de patientes qu'ils ne préservent d'une fracture !!
Je vous mets un lien... zappez sur l'image qui est ignoble, mais c'est juste pour attester de l'info.
bloginfossante.wordpress.com/2012/04/24/...prolia-ou-denosumab/

Et on continue à nous embobiner avec l'ostéoporose et donner ce médicament... ha oui, les chiffres avancés sont ceux de l'étude faite par le labo, car il faut savoir que ce sont les labos qui font leurs propres études et que l'Afssaps valide sur simple dossier, sans refaire d'étude indépendante pour vérifier la véracité des chiffres... ça fait froid dans le dos. Sans parler des conflits d'intérêts ...

Alors, surtout, ne prenez jamais de traitement contre l'ostéoporose, parlez-en à vos mères, grand-mères, tantes, etc... c'est un poison !! C'est irréversible en plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 11 mois #6125 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: aromathérapie, phytothérapie et naturopathie
Merci les filles ! J'étais sure d'avoir répondu :blush: J'ai du le penser très fort dans ma tête :silly:

Mais c'est quoi la différence ? L'aromathérapie c'est avec les huiles essentielles et les huiles vierges c'est ça ? Et la phytothérapie c'est avec quoi ? C'est les trucs de détox ?

Merci pour l'avertissement Kokeliko, j'en parlerais à ma maman, déjà qu'elle a pris le Médiator pendant 10 ans :angry:

(J'ai pas regardé le lien, je suis trop jeune pour me traumatiser par des images choc, ça me perturbe pendant des jours :laugh: ;) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!