masque marocain peau sèche : citron+blanc oeuf

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4381 par moumoun
voilà voilà comme promis !

bon sur ce coup je vais avoir besoin de ton aide madame maman !

j'ai choisit citron et blanc oeuf pour la raison suivant : je reviens d'un week détende de la campagne ou j'ai cueillit des citrons tout frais du jardin de ma grand mère :)
alors dit moi comment faire ?

J'ai pensé mélanger le blanc d’œ“uf avec le jus de citron et nettoyer mon visage avec ou le mettre comme un masque et attendre un peu avant de nettoyer ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4389 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: masque marocain peau sèche : citron+blanc oeuf
Yes ! :woohoo: Alors, asseyez vous madame, prenez vos aises, vous voulez un café ? Un thé ? Fouzia, allez me chercher un thé pour Madame Moumoun !

(Hihihi ! La folle ! On fait genre j'ai un institut de produit fait maison ! C'est une bonne idée ça ! Qui le fait ? Bref. ;) )

Battre un blanc d'oeuf en neige et ajoutez quelques gouttes de citron. Bien mélanger et appliquez sur le visage. Laissez 10 minutes et laver le visage avec de l'eau tiède mélangée à quelques gouttes de jus de citron.

Voilààà !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4404 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: masque marocain peau sèche : citron+blanc oeuf
merci pour le thé humm il est délicieux d’ailleurs ton gâteau au chocolat aussi très bon avant de partir n’oublie pas de me refilez la recette ;)

(je m'y crois aussi :laugh: )


oui donc ok ok j'ai tout bien capté pour le masque, bon j'ai pas pu le faire hier car c'était la course après le boulot : les courses, le bain de mon fils, les devoirs, le diner j'était au lit a 22h00 :dry:

mais ce soir je m'organise pour le faire ! et demain je vous dit le résultat :))

au faite le masque je le fait combien de temp ? genre une fois par semaine ?
Et après que me conseille tu ? après le masque genre une crème ??


:kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #4412 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: masque marocain peau sèche : citron+blanc oeuf
Alors, je pense que tu devrais déjà essayer pour évaluer les résultats sur ta peau avant de décider d'une fréquence d'application.
Pour la crème, je te conseille une crème riches en acide gras essentiels (acide linoléique et acide linolénique) de la vitamine A et E... ( :laugh: comment je fais ma crâneuse :laugh: c'est écrit dans le livre ;) )

Crème de jour au céréales pour peau sèche :

Passez 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine au moulin. Faites gonfler la poudre obtenue dans 3 cuillère à soupe d'eau chaude. Ajoutez 2 cuillères à café d'huile de germe de blé ou d'amande douce.

Hydratant pour peau sèche amande et oeuf :

Mélanger dans un bol un jaune d'oeuf avec une cuillère à café d'huile d'amande douce, ajoutez une cuillère à café de crème fraîche et enfin 3 cuillères à café d'amande en poudre. Bien mélanger. Appliquez ce masque 15 à 20 minutes.

Et pour le soir :

Des massages légers à l'huile d'amandes douces, deux soirs par semaine au moins.

Par contre, après ton masque, pour rincer ton visage :

Lotion verveine et menthe pour peau sèche :

Dans une casserole émaillée, versez 1/2 litre d'eau minérale. Ajouter une cuillère à soupe de verveine et une cuillère à café de menthe. Portez à ébullition et laissez infuser 15 à 20 minutes. Utilisez cette lotion pour rincer le visage après un masque. Cette lotion se conserve un à deux jours au réfrigérateur...
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par MadameMaman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moumoun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4427 par moumoun
Réponse de moumoun sur le sujet Re: masque marocain peau sèche : citron+blanc oeuf
Voila voila !

Super contente de mon masque bio 100% fait maison ca fait du biennnnnnnn :) ce soir je m'attaque a la préparation de la crême B)
Pour la. Premier fois un soin ne m'a pas irrité ma peau trooo top ! La ptit touche de citron rafraichit la peau la nettoye sans irritation grace au blanc d'oeuf " merci madame maman :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameMaman
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #4436 par MadameMaman
Réponse de MadameMaman sur le sujet Re: masque marocain peau sèche : citron+blanc oeuf
Je t'ai lu, j'étais trop contente et je ne te l'ai même pas dit ! Anesthésie locale :laugh: ;)
Et bien je suis bien contente que ça t'ai plu ! J'avais un peu la pression :)
Homme et Fatima me disent qu'avec de l'orange ça peut être bien aussi, mais je ne garantie pas cette méthode d'amateur :laugh: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!