Les Vaccins

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2155 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Les Vaccins
Nous on a fait le Prévenar... Mais pas la grippe A :laugh:

On se pose des questions sur la varicelle... Je ne sais pas. Je crois que je vais la faire faire. Pour une raison toute simple, c'est que je ne l'ai jamais eu et que je veux être enceinte... Donc voilà. Je ne veux pas non plus que ma fille se pose ses tracas là quand elle sera enceinte, si elle veut l'être. Donc je préfère finalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2157 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Les Vaccins
mais si tu la vaccine , le vaccin n est pas fiable a 100% , et il ne faut pas oublier les rappels ( a 25 ans ou 30 ans tu ne sera plus forcement derriere elle pour lui dire ) donc meme vacciner elle risque de la chopper
hors si elle la fait , elle sera immuniser a vie , donc pas ce soucier d un vaccin peu efficaces ou de rappel a faire ...

c est exactement ce cheminement qu on a fait pour le ror ( rougeole oreillon rubeole ) on prefere qu il l ai enfant et ainsi proteger a vie , que vacciner et qu a l age adulte qu ils risque de faire les oreillons ce qui peut avoir de gravec consequences chez les homme ou la rougeole avec leur futur femmes enceintes ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2160 par Ryan
Réponse de Ryan sur le sujet Re:Les Vaccins
Vaccin BCG : tuberculose
Vaccin .... contre la diphtérie, tétanos, poliomyélite
Vaccin Priorix : rubéole, rougeole, oreillons.
Vaccin Engerix : hépatite B
Vaccin Varilrix : varicelle
Vaccin Avaxim : hépatite A


J'ai regardé le carnet de vaccination de mon petit et ci-dessus la liste des vaccins : il n'y pas le Prévenar ( peut être que c'était le deuxième vaccin dont le Dc. m'a parlé )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2167 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re:Les Vaccins
Bonsoir les mam's

Je viens de regarder dans le carnet de santé de mon loulou :

Il a eu Infantrix contre la diptherie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche et l'hépatite B à 2, 3 et 4 mois
et Prevenar contre la pneumocoque à 2 et 4 mois
plus le ROR "Pirorix" contre la Rougeole, oreillons et Rubéoles à 9 mois

Le prochain vaccins est entre 16 et 18 mois et c'est le rappel pour le prevenar.

Bizzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2234 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re:Les Vaccins
mon petit a fait prevenar le mois dernier, et demain il aura le rappel et encore un a 12mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kokeliko
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #2275 par kokeliko
Réponse de kokeliko sur le sujet Re:Les Vaccins
Pour ma part, le ROR je ne le ferai pas : je préfère qu'ils attrappe ces maladies enfants au moins ils seront immunisés à vie, le vaccin n'est pas fiable à 100% et à l'âge adulte il y a des risques d'oubli. S'ils ne l'ont pas à l'âge adulte, on en rediscutera... De plus, il y a des suspicions d'autisme suite à ce vaccin, du à un des adjuvents...
La varicelle : idem... de plus pour te parler de mon exemple, je n'ai eu qu'une forme atténuée : aucun souvenir de l'avoir eu, sûrement 1 ou 2 boutons... Du coup, comme je travaillais avec des enfants, et ayant été plusieurs fois en contact avec des varicelleux sans jamais l'attraper, j'ai fait une sérologie : j'étais immunisée ! Mes enfants l'ont eu et franchement, je ne regrette pas de ne pas les avoir vaccinés ! Ils sont tranquilles maintenant !!
Hépatite B... pour l'attraper, ce sont les mêmes conditions que pour le SIDA donc, à mon que nos enfants soient toxicos ou aient des rapports non protégés !!!! :laugh: Et vu les suspicions de scléroses en plaque ! Non merci !!! Les cas de SEP ont sacrément augmentés et même des apparitions chez les enfants !! Personnellement, je connais des personnes qui ont développé une SEP après ce vaccin... :(
Ensuite, j'ai choisi de faire le DTC Polio haemophilus, vu les fragilités respiratoires de ma fille, car il y avait un cas de tuberculose dans le village de mes parents. C'est tout.
Prévenar : j'allaitais, donc non.
Gastro : à moins de lasser son gosse se déshydrater, on n'en meurt pas, donc non.
La grippe : non, même si ma fille fait partie des personnes sensibles. Elle l'a eu il y a 2 ans, et a été hospitalisée (asthme), mais la vacciner tous les ans avec un nouveau vaccin, je ne sais pas à long terme les risques... Elle a un traitement de fond maintenant, et je gère mieux son asthme.
Ce que j'en pense des vaccins, c'est qu'il y a trop de vaccins, qu'on ne fait pas au cas par cas, mais qu'on bombarde le corps de tous ces virus et qu'on n'a aucun recul sur les conséquences à long terme... et que surtout on ne sait pas la part de bienfait par rapport aux risques. On ne sait pas s'il n'y a pas surtout des intérêts financiers des grands laboratoires et des politiciens qui gèrent tout ça... :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!