Kinésithérapie respiratoire pour mon enfant

  • Ghizz
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #4152 par Ghizz
Bonjour à toutes les mamans,

Tout d'abord, je m'excuse d'être directement passée au forum santé avant de me présenter, mais je suis un peu pressée d'avoir vos avis. :blush:

Mon enfant a 2 ans et 2 mois. En consultant son pédiatre pour tous forte, et nez bouchés, elle lui a prescrit une séance de kinésithérapie respiratoire.
Je voulais savoir si l'une d'entre vous a déjà eu recours à cette pratique et si oui, si vous connaissez un bon centre kiné à me conseiller à cet effet.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #4153 par Ryan
Bienvenue Ghizz, mais je ne peux pas t'aider parce que je n'ai jamais fait de Kiné respiratoire pour les petits. Pourquoi ne pas demander à ton pédiatre de te conseiller quelqu'un qui s'y connait en enfants.

Je veux juste savoir si ton petit fait des crises ou est ce qu'il est vraiment bouché pour arriver aux séances de Kiné.

Le mien quand il tombe malade avec nez bouché et toux forte, j'utilise Stérimar le matin, midi, aprèm et soir avec des gouttes pour le nez que le pédiatre prescrit et je lui donne le sirop pour la toux. Je patiente et le temps fait le reste.

Je pense que la kiné, doit être prescrit pour ceux qui sont bouchés et qui ont du mal à respirer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ghizz
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #4154 par Ghizz
Réponse de Ghizz sur le sujet Re: Kinésithérapie respiratoire pour mon enfant
Bonsoir Ryan, merci pour ta réponse ! Mon fils ne fait pas de vraies crises, mais cette dernière fois, sa toux l'a vraiment fait souffrir. J'ai fais pareil au début (stérimar, gouttes + sirop) Il va mieux maintenant, mais c'est quand il est reparti pour un contrôle que son pédiatre a remarqué qu'il était encore encombré.
Finalement, je l'emmène demain matin au centre kinésithérapeute de Moulay Idriss 1er, on m'a dit que c'est un bon centre, j'espère que c'est le cas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ryan
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 4 mois #4155 par Ryan
Bon rétablissement pour le p'tit ! J'espère qu'il ira mieux Inchaalllah !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • latulipe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 3 mois #4175 par latulipe
Réponse de latulipe sur le sujet Re: Kinésithérapie respiratoire pour mon enfant
comment va ton petit ghizz? j'ai déjà emmené mon petit pour une kiné respiratoire, il faut dire k c pa la joie :( on dirait qu'il souffre le martyre alors que le pédiatre et les kinés disent que ca leur fait pas mal! on a fait la kiné une fois en France ,mon petit avait 6 mois et 2 fois a l’hôpital iibn rochd , la il avait un an je pense! j'espere qu'on en aura plus besoin, c trés impressionnant :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!