Arrêtez de croire que vous n'avez plus de lait !

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois - il y a 12 ans 6 mois #3779 par Mamounette
J'entend souvent les mamans me dire qu'elles ont arrêté l'allaitement parce qu'elles n'avaient plus de lait à 3 semaines, un mois...
Or, peu de gens le savent -et j'en ai fait partie- mais les bébés font des pics de croissance tout au long de leur parcours lacté.
Chez nous le premier a eu lieu à 3 jours :blink: et le deuxième (qui est souvent le premier pour les bébés) a eu lieu à 3 semaines.

L'enfant se met à réclamer tout le temps, très souvent et ne semble pas se rassasier. Il ne tète plus aussi longtemps, mais par contre fait plus de tétés.
Les seins peuvent devenir plus flasques et sembler vides, mais ils ne le sont pas ! Le corps s'adapte et fournit à la demande. Plus le bébé va demander et plus le corps va produire et ce sera comme ça pendant tout l'allaitement :) Il faut tenir. Je sais que ce n'est pas évident, surtout quand on a des crevasses, ou qu'on a mal pour X raisons.

Les pics ne durent pas longtemps, ici, c'est 2-3 jours, mais c'est pas évident à gérer quand on ne sait pas. Surtout si des personnes ignorantes de l'allaitement, mais très bien intentionnées viennent vous dire que vous n'avez plus de lait ou que votre lait n'est pas suffisant, pas assez riche, etc. :angry:

Je crois me souvenir, mais si je me trompe, j'espère qu'on me corrigera, que les pics se font à 3 semaines, 3 mois, 6 mois et 9 mois, mais alors là, je ne suis pas sûre :dry:

Armez vous de patience et de courage, quitte à rester à la maison avec le bébé pendant le pic si vous le pouvez... Moi c'est ce que je fais, mais moi et ma maison :laugh: c'est une grande histoire fusionelle :laugh:

Foi de Mamounette, ça en vaut la peine !

PS : Achetez des boules Quiès aussi, pour éviter d'entendre des conneries :P
Dernière édition: il y a 12 ans 6 mois par Mamounette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3780 par Mamounette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!