Les selles rares de l'enfant allaité. Plus de caca

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3825 par Mamounette
Bonjour, bonjour !

Vu que nous sommes en plein dedans, je me suis dit qu'il faudrait que je fasse un petit poste pour les mamans qui ne connaissent pas ce phénomène et qui passeront par là :)

Après 5 jours sans selles, m'a fille s'est libéré hier en faisant un beauuuuuuu caca ! C'est ce qui s'appelle "les selles rares de l'enfant allaité". D'un coup l'enfant ne fait plus caca ! :blink: Cela arrive vers 4 à 6 semaines. Sans raisons particulières et c'est quelque chose que les pédiatres informés de l'allaitement connaissent très bien. Il ne faut rien faire, il n'y a pas à s'inquiéter, ça passe tout seul :)
Surtout ne donner pas d'Hépar ou de suppo comme on pourra vous le conseiller :angry: Si vous allaitez votre enfant exclusivement, s'il vous semble calme, a des gazs et qu'il continue de bien téter et de mouiller ses couches fréquemment, tout va bien :)

Par contre, quand ça sort :blink: ça sort ! :laugh: Pour ma première qui est resté pendant 10 jours sans rien faire d'autre que du pipi, quand il a fallu changer sa couche au bout de 10 jours ! Je vous dit pas la crise de rire :laugh: Elle en avait des pieds à la tête et ce n'est pas une façon de parler :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 6 mois #3826 par Mamounette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!