Cordon ombilical, vrai ou faux !

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2667 par Palikou
Cordon ombilical, vrai ou faux ! a été créé par Palikou
Hello les mamans et les futures mamans,

Hier je suis passée j'ai mon gynéco, juste pour une ordonnance.

et en discutant, j'apprends qu'il faut éviter de trop se retourner la nuit...
Moi depuis m'a grossesse je n'arrête pas !!! 30 minutes à droite, 30 minutes à gauche ect...

il parait que le fait de se retourner beaucoup durant les nuits est ce qui fait qu'on retrouve son bébé avec le cordon ombilical autour du cou...

vrai ou faux...je n'en sais rien...

on me dit que si on veut se retourner il faut pas le faire directement, mais passer d'abord par la position assise...

Mais moi, passer de la position allongée à assise sans me mettre de biais avant, me fait mal...j'ai l'impression que je pousse mon enfant et que je vais accoucher :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2670 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Cordon ombilical, vrai ou faux !
qui c est qui a dit ca ? le gygy ? c est bien la 1er fois que j enttend ca ....

ca voudrait dire qu a chaque fois que tu change de position sa fait pivoter ton bebeb d ou le fait qu il s enroule autour du cordon , vu que le cordon est relier au placenta et que le placenta est fixer en haut de l uterus ... donc si tu fait un coup a droite un coup a gauche alors il devrait s emmeler dans un sens et se defaire dans l autre si on suit se raisonnement :silly:

perso je pense que c est le bebe seul suivant ses mouvement qui s enroule ou non ... et quand bien meme 1/3 des bebes naissent avec le cordon autour du cou et beaucoup de parents ne le savent meme pas le jour de l accouchement car la sf ou le gygy ne le precise pas ...

en tous cas ce qu on m a toujours dit pour eviter de trop sollicter son periné c est quand on est allonger et qu on veut s assoir il ne faut pas se relevr d un coup mais d abord pivoter sur le coter , donc tres contracditoire avec le conseil que tu a eux ... je prefere que mon periné morfle moins :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SabrinaM
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2672 par SabrinaM
Réponse de SabrinaM sur le sujet Re: Cordon ombilical, vrai ou faux !
Bonjour Palikou,

je ne sais pas si c'est vrai mais je peux te dire que jusqu'à 4 mois de grossesse j'ai dormi sur le ventre ^^ oui je ne savais pas dormir autrement, puis ensuite sur le coté comme toi je me retournais beaucoup, et pour le cordon impeccable ...

En revanche là ou j'ai eu peur c'est à l'écho quand j'ai vu Louis tirer comme un alpiniste sur son cordon !!! Le gygy m'a rassuré c'est solide mdr !!!

Bizzz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2676 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:Cordon ombilical, vrai ou faux !
Effectivement c'est une info à prendre avec des pincettes ...ce n'est pas le gygy qui m'a dit ça, mais son assitante, qui à cause de ça (selon elle) son fils avait le cordon ombilical qui entouré 3 fois le cou de son enfant...

pff, cette nuit du coup j'ai vraiment attention...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2682 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Cordon ombilical, vrai ou faux !
c est surtout tres anxiogene et culpabilisant pour la maman ... :unsure:

les nuits sont deja assez dificile durant la grossesse surtout en fin de grossesse ... si en plus on doit s attacher dans le lit pour eviter de bouger dans son sommeil :blink:

bb1 : 1 tour autour du cou ; bb2 : 2 tours , bb3 le cordon en echarpe :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Palikou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #2686 par Palikou
Réponse de Palikou sur le sujet Re:Cordon ombilical, vrai ou faux !
c'est sur c'est hyper culpabilisant...
surtout que en attendant sa prochaine écho on se demande si bébé n'est pas entrain de s'étouffer entre-temps !

wawa mélie tes enfants devaient être de vrai "gigoteurs" :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!