Césarienne, nécessaire ? comment le savoir ?

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #540 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Césarienne, nécessaire ? comment le savoir ?
Je vais te répondre franchement Palikou... Moi, perso, c'est mon avis hein ! Je n'aurais pas confiance en un gynéco qui me dit qu'il fera au mieux, j'irais plus loin dans le questionnement et je lui demanderais vraiment son taux de césa et d'épisio par accouchement...
Mais moi je suis peut être un cas :laugh: , mais je ne pense pas. Je pense que c'est trop important pour la suite de la vie de famille et de femme qu'un accouchement se passe bien pour laisser place à l'imprévu.
Le seul imprévu que je me suis permis, pour ma part, c'est au moment de la naissance, vu que je ne connaissais pas, je me suis fait confiance assez fort pour la première fois de ma vie pour me laisser aller à faire aussi confiance à mon corps et à mes capacités à accoucher :)
Pour ma fille j'étais une vraie tigresse, je ne faisais confiance en personne du corps médical et je posais tout le temps des questions lol
Voilà ma première expérience :) On verra la deuxième, mais je pense que je la préparerais encore plus :laugh: Je vise l'accouchement dans la baignoire comme Mélie ;)
Si tu ressens bien ton gynéco, alors c'est toi qui le connaît :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #546 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Césarienne, nécessaire ? comment le savoir ?
Je serais comme mammounette , juste le fait qu il " espere" ne me suffirait pas ... je pensse que le gygy interoger dans l article sur les cesa qui en pratique 40% doit avoir a peu pres le meme discour . Je doute qu il disent a ses pateiente : " je vous fait une cesa car c est mieux pour moi ... " je ne dit pas que le tiens est comme ca , mais c est une reponse bateau , qui ne veut rien dire .
Moi j aurais besoin de savoir combien il en fait , de voir quels qont ses protocle durant l accouchement , a partir de quand il juge une cesa obligatoire ... etc
bref il en aurai des questions , mais ca me semble normal c est aussi ca son travail ... ;)
perso j ai enormement confiance en ma sf , mais je n ai pas confiance juste parcequ elle a le diplome , j ai confiance car avant meme de commencer le suivi on a discuter 2h enssemble pour faire connaisance , j ai pu rencontrer beaucoup de mamans qui on accoucher avec elle , car quand on se voyais tous les mois ca prenait 1h/1h30 a discuter , plus les coup de telephone ... etc etc ... voila la confiance c est liée au fil du temps , j ai vu comment elle travailler , j ai appris a la connaitre , elle a appris a me connaitre , une confiance mutuelle c est installer ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #547 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Césarienne, nécessaire ? comment le savoir ?
je voulais juste rajouter :
j ai beau avoir enormement confiance en ma sf ... lors de ma 3eme grossesse donc la 2eme qu elle suivait , donc deja un accouchement enssemble ... bref une fois elle me donne une ordonnance pour faire des analyses ( pas systematique avec elle ;) ) , en lisant je m appercois qu il a y a quelque chose de " nouveau" . Et bien je me suis empresser de lui demander pourquoi elle avait rajouter cette ligne la , a quoi ca servait et ce qu elle attendait . Elle m a donc expliquer le pourquoi de cette analyse cette fois ci alors que d habitude non , la crainte qu elle pouvais avoir , ce qu on ferai si le resulta n etait pas bon ... etc et comme a son habitude elle m a dit que si vraiement je n en voyais pas l utilite je n avais qu a preciser au labo que cette analyse la ne sera pas a faire ... Au final je l ai faite car ces argument me semblait bon ;) . Mais meme en la connaissant depuis deja 2 ans , et en ayant vecu plein de chose avec elle , j avais besoin de savoir et besoin de comprendre le pourquoi et ce qu il en decoulerai . Elle cela ne l a pas choqquer du tout , elle tres bien compris ma demarche .
Tous ca pour dire que meme en ayant enormement confiance en elle , j ai besoin de comprendre et de m investir dans le suivi , j ai besoin d etre active et de ne pas faire confiance les yeux fermer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!