Le triple test

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #870 par Nadia
Le triple test a été créé par Nadia
Hello les mom's,

Ce matin je viens d'entendre parler du triple test ... qu'est ce que c'est? L'avez vous fait? Est ce obligatoire?

Thx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #876 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Le triple test
je l ai fait pour bb1 et bb2 , pas fait pour bb3 il me semble .
c est une prise de sang qui sert a evaluer la potentialité d un risque d avoir un bebe atteint de trisomie 21 et d une autre malformation .
En france il n est pas du tout obligatoire , au maroc aucune idee .

Apres c est un choix personnel de le faire ou non ... d abord ce poser la question de savoir si l enfant est effectivement trisomique est ce que l on souhaitera poursuivre la grossesse . Ensuite ce test donne un resulta qui n est pas une reponse exacte . C est un taux . en gros on te dit que tu a une chance sur temps d avoir un bebe atteint de trisomie . A partir de 1/200 on preconise une amiosynthese , elle n on plus n est pas obligatoire ;) . Donc ce resulta n est qu une estimation , meme si on a 1/3000 , le risque existe tout de meme ... en faite ce risque existe a chaque grossesse ...
Enfin ce test est controverser car le fait de preconniser une amio fait porter des risque de faire une fc . Je n ai plus exactement les chiffre sous la main . Mais en 2008 en france grace ou a cause de ce test , il y a plus de bebe qui sont deceder du fait de l amio que de bebe sur les quelle on a pratiquer une IMG car trisomie 21 . Sachant qu il y a 1% environ des parents qui garde l enfant meme si trisomie 21 averer a l amio . En faite il y a plus d enfant sein qui sont deceder que d enfant porteur de la malformation .
Voila en gros je rechercherai les chiffre exact si tu le souhaite , mais ce sont les chiffre de la france ...
Apres la decision appartient aux parents , faire ou non le tri test , et suivant le resulta faire ou non une amio et en enfin pratiquer ou non une img .
Tout en sachant que l echographie permet dans la grande majoriter de cas de deceler une T21 .
Voila bonne reflexion ...
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par melie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois - il y a 13 ans 7 mois #877 par melie
Réponse de melie sur le sujet Re:Le triple test
desoler fausse manip
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par melie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mamounette
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #894 par Mamounette
Réponse de Mamounette sur le sujet Re:Le triple test
Je ne l'ai pas fait... Moi j'ai eu une mesure de la clarté nucale à je ne sais plus combien de mois de grossesse... 3 mois ? 4 mois ? Et par contre ma gynéco m'avait dit qu'il ne fallait pas rater cette échographie là parce que sinon après peut être qu'il aurait fallu faire d'autres tests et je pense qu'elle parlait de l'amnio et du Tri test...
Désolée, je ne t'aide pas beaucoup :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nadia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #924 par Nadia
Réponse de Nadia sur le sujet Re:Le triple test
Oui j'avais cru comprendre que les resultats n'etait pas fiable :) en fait je voulais savoir si c t obligatoire mais visiblement non, perso je ne le ferais pas pas envie :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MomLetter

Abonnez-vous à notre Newsletter!